Comparatif Behringer / mesa

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OptimuS
Quand j'ai acheté mon Brunetti je l'ai testé sur le Baffle ENGL en V30 et le Mesa Rectifier que tu as toi aussi essayé.

J'ai préféré le ENGL car il sonne plus ouvert, le Mesa a un son plus creusé, plus feutré qui ne convenait pas à la XL II REVO, je comprends tout à fait qu'il puisse ne pas plaire... Perso j'ai trouvé qu'il n'avait pas suffisamment de présence.

J'ai également un Behringer dans mon local, faudra que je compare les deux baffles ENGL/Behringer avec le Brunetti pour me faire une idée.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
traviswalk
gma a écrit :
un mesa recto ou mesa tout court?


Tu me poses une colle là...c'est le modele standard pas le oversized...c'est un série rectifier il me semble; il est noir y'a marqué Mesa engineering...c'est quoi les Mesa "tout court"?
digital_bath
chacun son son chacun son budget on fait de la musique avant tout plaisir perso selon moi
nico MG
c'est vraiment une notion de compatibilité en fait ... les cabs haut de gamme auront une meilleure ebenisterie, utiliseront de tres bons HP (dans l'absolu), auront des dimensions calculées pour avoir des resonnances (ou non) optimisées, par rapport à un cab moins haut de gamme ... donc on peut dire que le cab haut de gamme est meilleur au niveau conception et qualité de fabrication, mais il pourra tres bien ne pas être compatible avec certaines têtes, et sonner pour certains "moins bien" qu'un baffle plus bas de gamme dans l'absolu mais dont la conception et les HP se marieront mieux avec telle tête ...

si on a telle tête et qu'on veut un son chaud et riche en mediums avec le cab par exemple, et bien il y a de grandes chances qu'on prefere un cab Harley Benton ou Behringer monté en V30 (ou en allant plus loin, des HP bas de gamme, mais riches en mediums) à un VHT Fatbottom ... le VHT est pourtant bien plus haut de gamme, mais comme il sonne assez creusé dans les mediums, il ne conviendra certainement pas, et on lui preferera le Harley Benton pourtant beaucoup plus bas de gamme ds l'absolu ...

donc en fonction des compatibilités tête/cab et gouts sonores, on peut evidemment tres bien preferer des cabs bas-moyen de gamme à des hauts de gamme

EDIT : le top etant evidemment de trouver un cab haut de gamme compatible avec son matos et ses gouts sonores
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    gma
    le 24 Apr 06, 07:52
traviswalk a écrit :
gma a écrit :
un mesa recto ou mesa tout court?


Tu me poses une colle là...c'est le modele standard pas le oversized...c'est un série rectifier il me semble; il est noir y'a marqué Mesa engineering...c'est quoi les Mesa "tout court"?


Les mesa "tout court" sont les cabs mesa autres que ceux pour la série rectifier. Ils sont équipés aprfois des v30 normaux, parfois d'autre chose, ça dépend des séries, années, etc...Ils sont noirs ausis et il y a écrit mesa engineering...T'es vachté avancé, là, hein?

Tout ça pour dire que je peux t'aider à savoir si c'ets un recto... Sorry
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    gma
    le 24 Apr 06, 10:55
Pas plus d'inos, ce sont des celestion v30 custom et leur seule particularité (y en a ptetre d'autres) c'est de ne pas faire exactement 12" mais un chouilla moins à l'extrémité pour projetter plus fort et plus droit. J'ai du trouver ça sur un forum mesa ou leur site, me souviens plus. Mais ça avait été une révélation "ha ben c'est pour ça qu'un marshall sur un baffle recto ça sonne pas???"...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
levelu
OptimuS a écrit :
Quand j'ai acheté mon Brunetti je l'ai testé sur le Baffle ENGL en V30 et le Mesa Rectifier que tu as toi aussi essayé.

J'ai préféré le ENGL car il sonne plus ouvert, le Mesa a un son plus creusé, plus feutré qui ne convenait pas à la XL II REVO, je comprends tout à fait qu'il puisse ne pas plaire... Perso j'ai trouvé qu'il n'avait pas suffisamment de présence.

J'ai également un Behringer dans mon local, faudra que je compare les deux baffles ENGL/Behringer avec le Brunetti pour me faire une idée.


Pareil XL II REVO sur un baffle mesa çà ne la pas fait, je généraliserait meme aux cabs V30 en général, le meiux en V30 c'était un orange!
OptimuS
Ben j'ai testé la XL REVO sur son cab d'origine aussi, j'ai préféré les V30, les gouts et les couleurs...

Bon faut dire je me sers du Brunetti pour faire du Métal, je ne sais pas si ça explique mon choix, mais comme beaucoup de gens me disaient "qu'est-ce tu vas prendre un XL REVO, c'est un ampli de varietoch", peut être que le baffle d'origine est destiné à une utilisation plus sage de cette tête...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
levelu
OptimuS a écrit :
Ben j'ai testé la XL REVO sur son cab d'origine aussi, j'ai préféré les V30, les gouts et les couleurs...

Bon faut dire je me sers du Brunetti pour faire du Métal, je ne sais pas si ça explique mon choix, mais comme beaucoup de gens me disaient "qu'est-ce tu vas prendre un XL REVO, c'est un ampli de varietoch", peut être que le baffle d'origine est destiné à une utilisation plus sage de cette tête...


t'inquiète c'est pas pour faire de la balloche! loin de la, d'ailleurs je sais pas d'ou lui vient cette réputatioon...
Moi je trouvais qu'avec des V30s çà faisait grrrrrr , et moi je veux que çà fasse groumpf alors cab nos avec century vintage, çà le fait!
worm
  • #25
  • Publié par
    worm
    le 24 Apr 06, 16:24
c'est marrant, parce que moi le souvenir du seul baffle Behringer qu'on a essayé sur une scène c'était l'horreur totale, son moche, mal défini, criard...

du coup c'est devenu une plaisanterie entre nous

le baffle mesa est très cher, mais c'est du costaud et ça sonne très bien avec un recto, mais aussi avec d'autres amplis !
lokrian
traviswalk a écrit :
C'est jamais que du bois assemblé avec 4 V30...je vois pas pourquoi parce qu'il y a marqué MESA dessus qu'il sonnerait mieux ou exclusivement avec une tete Rectifier...


c'est clair , disons qu'il est juste 2X trop cher.

techniquement le mesa 4X12" standart est identique au framus 4X12" , qui coute seulement 600euro !

en ce qui concerne le behringer , mon gratteux à ça : et bas dès que tu monte le volume et les basses ça crunch/bourdonne pas mal

ensuite les hp du behringer ont moins de rendement dans les medium (ce qui explique que le gars trouve que le mesa à une "meilleur diffusion". il est juste plus present.)

enfin le behringer est fabriqué dans un frèle aggloméré, avec un tolex qui s'abime rien qu'avec les 4 pieds en coutchouc de la tete (super tendre et fragile ). et sans parler des roullettes qui tombent en rade en 6 mois...

CONCLUSION
le behringer est un bon rapport qualité/prix, meme si c'est pas le baffle du siecle
le framus 4X12" presente un formidable rapport qualité prix
le mesa 4X12" est 2X trop cher pour ce qui l'est... ( la politique de la marque quoi... )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    gma
    le 24 Apr 06, 17:08
Attention avec la comparaison avec le Framus...framus est dispo en Allemagne à aps torp cher parcequ'ils ont des accords commerciaux avec thomann et consorts (musicstore etc). En France, le 212 Framus est à plus de 600 euros...Imagienz le prix du 412...D'ailleurs il est introuvable parceque personne n'est prèt à mettre ce prix là dans un box qu'on trouve à pas cher en Allemagne.

Le baffle mesa est cher ici aussi aprcequ'il vient des states...Et niveau construction, c'est mieux foutu qu'un amrshall quand même...donc c'est aps si simple...Avec les politiques de atxes, d'imports, d'accords commerciaux, il reveint effectivement plus censé d'acheter un baffle framus qu'un baffle mesa...Même si un recto sur un autre baffle qu'un baffle recto j'ai toujorus trouvé ça limite par rapport au baffle recto...Mais là c'est une histoire de goûts.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Nikk Dee
nico MG a écrit :
c'est vraiment une notion de compatibilité en fait ... les cabs haut de gamme auront une meilleure ebenisterie, utiliseront de tres bons HP (dans l'absolu), auront des dimensions calculées pour avoir des resonnances (ou non) optimisées, par rapport à un cab moins haut de gamme ... donc on peut dire que le cab haut de gamme est meilleur au niveau conception et qualité de fabrication, mais il pourra tres bien ne pas être compatible avec certaines têtes, et sonner pour certains "moins bien" qu'un baffle plus bas de gamme dans l'absolu mais dont la conception et les HP se marieront mieux avec telle tête ...

si on a telle tête et qu'on veut un son chaud et riche en mediums avec le cab par exemple, et bien il y a de grandes chances qu'on prefere un cab Harley Benton ou Behringer monté en V30 (ou en allant plus loin, des HP bas de gamme, mais riches en mediums) à un VHT Fatbottom ... le VHT est pourtant bien plus haut de gamme, mais comme il sonne assez creusé dans les mediums, il ne conviendra certainement pas, et on lui preferera le Harley Benton pourtant beaucoup plus bas de gamme ds l'absolu ...

donc en fonction des compatibilités tête/cab et gouts sonores, on peut evidemment tres bien preferer des cabs bas-moyen de gamme à des hauts de gamme

EDIT : le top etant evidemment de trouver un cab haut de gamme compatible avec son matos et ses gouts sonores

En fait tout ça nous renvoie à un point pas très éloigné de celui de tout à l'heure sur les 6L6 du Engl: l'important, c'est le rendu final, et chaque élément pris séparément n'est qu'une partie d'un ensemble (le son) qui n'est pas que la somme des parties mises bout à bout, mais aussi une alchimie subtile
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
skysurf51
lokrian a écrit :
traviswalk a écrit :
C'est jamais que du bois assemblé avec 4 V30...je vois pas pourquoi parce qu'il y a marqué MESA dessus qu'il sonnerait mieux ou exclusivement avec une tete Rectifier...


c'est clair , disons qu'il est juste 2X trop cher.

techniquement le mesa 4X12" standart est identique au framus 4X12" , qui coute seulement 600euro !

en ce qui concerne le behringer , mon gratteux à ça : et bas dès que tu monte le volume et les basses ça crunch/bourdonne pas mal

ensuite les hp du behringer ont moins de rendement dans les medium (ce qui explique que le gars trouve que le mesa à une "meilleur diffusion". il est juste plus present.)

enfin le behringer est fabriqué dans un frèle aggloméré, avec un tolex qui s'abime rien qu'avec les 4 pieds en coutchouc de la tete (super tendre et fragile ). et sans parler des roullettes qui tombent en rade en 6 mois...

CONCLUSION
le behringer est un bon rapport qualité/prix, meme si c'est pas le baffle du siecle
le framus 4X12" presente un formidable rapport qualité prix
le mesa 4X12" est 2X trop cher pour ce qui l'est... ( la politique de la marque quoi... )


hmmm...je crois que l'argument des roulettes est peut etre de trop ici, non? Ca me rappelle les vendeurs qui cherchent a vendre du matos de pro a un debutant, et qui, apres avoir deballe tout leur barratin, finissent, cerise sur le gateau, par un glorieux : "et en plus les roulettes du mesa elles sont vachement plus costaud"
lokrian
skysurf51 a écrit :
lokrian a écrit :
traviswalk a écrit :
C'est jamais que du bois assemblé avec 4 V30...je vois pas pourquoi parce qu'il y a marqué MESA dessus qu'il sonnerait mieux ou exclusivement avec une tete Rectifier...


c'est clair , disons qu'il est juste 2X trop cher.

techniquement le mesa 4X12" standart est identique au framus 4X12" , qui coute seulement 600euro !

en ce qui concerne le behringer , mon gratteux à ça : et bas dès que tu monte le volume et les basses ça crunch/bourdonne pas mal

ensuite les hp du behringer ont moins de rendement dans les medium (ce qui explique que le gars trouve que le mesa à une "meilleur diffusion". il est juste plus present.)

enfin le behringer est fabriqué dans un frèle aggloméré, avec un tolex qui s'abime rien qu'avec les 4 pieds en coutchouc de la tete (super tendre et fragile ). et sans parler des roullettes qui tombent en rade en 6 mois...

CONCLUSION
le behringer est un bon rapport qualité/prix, meme si c'est pas le baffle du siecle
le framus 4X12" presente un formidable rapport qualité prix
le mesa 4X12" est 2X trop cher pour ce qui l'est... ( la politique de la marque quoi... )


hmmm...je crois que l'argument des roulettes est peut etre de trop ici, non? Ca me rappelle les vendeurs qui cherchent a vendre du matos de pro a un debutant, et qui, apres avoir deballe tout leur barratin, finissent, cerise sur le gateau, par un glorieux : "et en plus les roulettes du mesa elles sont vachement plus costaud"


euh...nan nan... l'exemple des roulettes , c'est un exemple parmis bien d'autres...
c'est vrai que je sort ça à la fin comme la cerise, mais c'etait surtout pour dire que meme sur les roulettes il est "cheap"

celà dit je crache pas dessus , pour 250euro il presente un super rapport qualité prix , mais... faut nan plus trop lui en demander

EDIT: aussi, jvous ai pas parlé des poignées qui arrachent les mains...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...