Comparatif Behringer / mesa

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
skysurf51 a écrit :
lokrian a écrit :
traviswalk a écrit :
C'est jamais que du bois assemblé avec 4 V30...je vois pas pourquoi parce qu'il y a marqué MESA dessus qu'il sonnerait mieux ou exclusivement avec une tete Rectifier...


c'est clair , disons qu'il est juste 2X trop cher.

techniquement le mesa 4X12" standart est identique au framus 4X12" , qui coute seulement 600euro !

en ce qui concerne le behringer , mon gratteux à ça : et bas dès que tu monte le volume et les basses ça crunch/bourdonne pas mal

ensuite les hp du behringer ont moins de rendement dans les medium (ce qui explique que le gars trouve que le mesa à une "meilleur diffusion". il est juste plus present.)

enfin le behringer est fabriqué dans un frèle aggloméré, avec un tolex qui s'abime rien qu'avec les 4 pieds en coutchouc de la tete (super tendre et fragile ). et sans parler des roullettes qui tombent en rade en 6 mois...

CONCLUSION
le behringer est un bon rapport qualité/prix, meme si c'est pas le baffle du siecle
le framus 4X12" presente un formidable rapport qualité prix
le mesa 4X12" est 2X trop cher pour ce qui l'est... ( la politique de la marque quoi... )


hmmm...je crois que l'argument des roulettes est peut etre de trop ici, non? Ca me rappelle les vendeurs qui cherchent a vendre du matos de pro a un debutant, et qui, apres avoir deballe tout leur barratin, finissent, cerise sur le gateau, par un glorieux : "et en plus les roulettes du mesa elles sont vachement plus costaud"


euh...nan nan... l'exemple des roulettes , c'est un exemple parmis bien d'autres...
c'est vrai que je sort ça à la fin comme la cerise, mais c'etait surtout pour dire que meme sur les roulettes il est "cheap"

celà dit je crache pas dessus , pour 250euro il presente un super rapport qualité prix , mais... faut nan plus trop lui en demander

EDIT: aussi, jvous ai pas parlé des poignées qui arrachent les mains...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
lifsebcbien a écrit :
lokrian a écrit :
techniquement le mesa 4X12" standart est identique au framus 4X12" , qui coute seulement 600euro !
le mesa 4X12" est 2X trop cher pour ce qui l'est... ( la politique de la marque quoi... )


Donc tous les 4*12 en contreplaqué de bouleau avec v30 ou hps du même prix (en gros toutes les marques haut de gamme) sont tous trop chers par rapport au framus si on suit ton raisonnement.



eh bien j'ai un peu de mal à te suivre...

déjà Framus est pas spécialement une marque d'entrée de gamme, et si nous les touchons à des prix si bas , c'est grace aux arrangements des distributeurs allemands... (donc aux states par exemple, ils doivent etre dans les meme gammes de prix que les MESA )

ensuite il faut, je crois, se rendre à l'evidence:
-les hp sont les memes
-les dimensions sont les memes
-le contrepaqué de bouleau (de finlande ?) 2cm utilisé doit pas etre enormement different...
-enfin la contruction/finition doit pas etre plus baclée chez FRAMUS que chez MESA...

donc hormis l'aspect "esthetique", il sont techniquement extremement proches ! donc le son doit en etre de meme... sauf que les framus sont moitié moins cher...

PS: je pousserais peut etre pas la comparaison sur les 4X12" harley benton en V30, car là la construction et les finitions peuvent etre beaucoup plus aléatoires... quoi que...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
ZAZOUK
Le vendeur a dit:
Le MESA : j' ai le même à la maison
Heu...
special
lifsebcbien a écrit :
lokrian a écrit :
techniquement le mesa 4X12" standart est identique au framus 4X12" , qui coute seulement 600euro !
le mesa 4X12" est 2X trop cher pour ce qui l'est... ( la politique de la marque quoi... )


Donc tous les 4*12 en contreplaqué de bouleau avec v30 ou hps du même prix (en gros toutes les marques haut de gamme) sont tous trop chers par rapport au framus si on suit ton raisonnement.

Merci gma pour l'info sur les V30. Ce qui m'étonne c'est que j'ai changé un V30 de mon 4*12, j'ai cherché longtemps un V30 d'occaz de la même année, ayant été joué dans des conditions similaires pour que les 4 soient homogènes, et bien que le V30 ne vienne pas d'un baffle recto, il est pile poil aux mêmes dimensions que les autres. Peut être en fonction des millésimes? Le mien est de 2001


au niveau de la modification: je crois que c'est un niveau du cone du hp la difference mais le chassis est le meme que les v30 "classqiue"
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
arnaud.ret
et pourtant, il n'y a aucun qui sonne vraiment pareil, alors il est ou le probleme?
arnaud.ret
rien que d'ecouter les 2 baffles rectifier, tu entends la difference, pourtant, c'est les memes hp, le standard sonne plus sombre avec des basses plus presentes alors que le traditionnel est plus medium.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...