Comparatif entre différents HP (mp3 inside)

Nikk Dee
Bon, je ne sais pas si ça a déjà posté, mais j'ai trouvé sur les fora Harmony Central un très interressant comparaif entre plusieurs modèles de HP, dont les modèles Celestion les plus connus. Le comparo est réalisé par Ed DeGenaro (guitariste solo travaillant chez THD Amplifications), avec un principe: entre les prises, rien ne change sauf le modèles de HP dans le baffle.
C'est disponible ICI et je trouve l'exercice extrèmement intéressant, dans la mesure où les HP influent énormément sur le son de l'ampli (comme vous allez le constater) et qu'il est souvent difficile de les comparer avant de les acheter.
(à noter que, ensuite, la construction du baffle, et donc sa marque, aura également une influence non négligeable sur le son)

Voili voilou, bonne écoute
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
super ce truc! moi je pense que mixer des V30 avec des G12H dans le m^me baffle pourrait être démoniaque...
Rock n'roll baby!!!
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
elvisnc a écrit :
super ce truc! moi je pense que mixer des V30 avec des G12H dans le m^me baffle pourrait être démoniaque...

j'y ai souvent pensé aussi car en crunch, il sonne vraiment bien le G12H. Est-ce que quelqu'un connait ce mariage ? est-il heureux ?
steph
-----------------------------------
Nikk Dee
elvisnc a écrit :
super ce truc! moi je pense que mixer des V30 avec des G12H dans le même baffle pourrait être démoniaque...

Bah justement, sur son post, Ed DeGenaro disait que son baffle préféré avait 2 V30 en bas (c'est eux qu'il repique en sono) et 2 Greenback en haut, pour le son en salle.
En j'avoue que l'idée d'un mélange V30/Greenback peut être intéressante, vu qu'ils sont centrés sur des fréquences très complémentaires...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
gounzy a écrit :
elvisnc a écrit :

j'y ai souvent pensé aussi car en crunch, il sonne vraiment bien le G12H. Est-ce que quelqu'un connait ce mariage ? est-il heureux ?

Oui j'ai eu un 4x12 avec 2 V30 et 2 G12H30 et le mariage est très bon, très bon équilibre spectral.

Ced777
Nikk Dee
C'est cool, le tien complète très bien celui que j'ai posté, vu qu'il ne traite quasiment pas des "gros sons" saturés, mais plus les sons clean et crunch bluesy...
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Le gars joue tres bien
olivgiov
moi pour ce style de disto ... je trouve que le greenback rend le mieux ... c'est chaud ... avec une saturation + chantante...
Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le
Il y a aussi les tests sur bogner shiva de Bob Savage, très bien faits
(bobsavage.net > amplifiers demos > Bogner amplifiers)
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
ouha je pensé pas que ca changerai autant le son. Vrai men bonne exemple, merci du lien
Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le
Le V30 a une sonorité que je trouve très différente des autres (en crunch comme en saturé).
C'est vachement moins chaud qu'un greenback !
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Bamon a écrit :
Le V30 a une sonorité que je trouve très différente des autres (en crunch comme en saturé).
C'est vachement moins chaud qu'un greenback !

Le V30 a une présence particulière dans les aigus. Je le préfère beaucoup plus dans un Mesa Recto que dans un Marshall par exemple...
Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le
Ced777 a écrit :
Le V30 a une présence particulière dans les aigus. Je le préfère beaucoup plus dans un Mesa Recto que dans un Marshall par exemple...

Tout à fait d'accord et c'est justement pour ça que j'accroche pas trop le V30 (trop "moderne" à mon goût)

En ce moment sur amplification...