Compresseur dbx sur l'ampli SVT3

Forum Ampeg
Forums
Krais
  • #1
  • Publié par
    Krais
    le 27 Aug 08, 09:32
bonjour à tous...

juste une petite question qui je l'espère ne sera pas déplacée...

j'aimerai collecter les avis sur le routing du compresseur (dbx 160A), soit dans la boucle d'effet de l'ampli, soit en série à travers le preamp out et poweramp in.

sur l'ampeg svt3... d'après le shéma de l'ampli... la boucle se trouve avant le master et le montage en série après le master...

dans un cas donc c'est plutôt le gain qui va définir le gain d'entrée du comp dans l'autre le master et le potard de niveau du compresseur servira de master...

autre solution... le mettre directement avant l'ampli... entre l'accordeur et l'entrée...

en fait je demande ça pour éviter les overload du système qui pourrait être induit par la force du signal avant l'ampli, dans le preamp ou après le preamp...

j'espère que c'est assez clair...

Merci d'avance...
utilise sa cervelle à la détruire
guy2506
T'as pas beaucoup de succès avec ton post Krais ; c'est bien dommage ça m'aurait bien intéressé aussi
Krais
  • #3
  • Publié par
    Krais
    le 29 Aug 08, 11:59
Je vois ça...

j'ai fait comme d'hab en dernier recours... j'ai demandé à Ampeg...

la réponse est que la meilleure option est de le coller en fin de chaine en série entre le preamp et l'ampli de puissance...

j'ai fait hier soir... ça marche impec!

du coup tu agis sur le master pour driver l'input du comp et sur le ouput gain du comp comme master volume...

ça marche très bien!!!

voilà...
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...