Cône alu or not Cône alu ?

bonscott313
Salut à tous !!!!

Alors voilà mon problème,
cherchant un ampli pour ma basse, je suis tombé sur un ampli qui m'interesserait : Alors voilà, cet ampli est décliné en deux version : une avec des Cônes en alu, et l'autre avec des cônes "conventionels". La version avec les cônes en alu est envrion 20€ plus chère. Rien ne change dans les 2 versions à part cela.

Je cherche donc à savoir quel est la différence entre des cônes alu et des normaux.

Voila c'est tout ^^

Merci beaucoup pour votre aide !!!
francoix
Je reste très partagé quant aux cônes alu. Le rendu sonore est différent mais pas forcément toujours convaincant. Il est variable en fonction de la basse utilisée (notemment active/passive).
Le son est plus "punchy" avec des médiums aigus qui claquent. Mais dans le grave, j'aime moins. Je trouve que ca manque de rondeur.
Ca reste très très personnel et rien ne vaut un test avec ton matos.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Jackbass
Pour le type de son que je recherche c'est vraiment tres bien. Tres clair, bien dynamique et tout de meme assez polyvalent. Cela dit il est souvent dit que c'est plus fragile.
bonscott313
Merci à tous pour vos réponse !!! Celà dit j'hesite encore un peu, mais je pense que mon choix va ce porter sur des cônes normaux...(cela ne devrais pas faire une grande différence à mon oreil, vu que comme tout grand musicien, je suis déjà sourd. lol)
Juste encore besoin d'un petit eclairsissement : Jackbass tu dis que les cones alu sont plus fragile. Est-ce que quelqu'un pourrai le confirmer ?
  • Publié par
    grumlx
    le
de quel ampli tu parle exactement ?
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
les connes alu sont un peu plus fragiles que les cones carton c'est vrai mais rien de dramatique.

un cone alu est surtout plus net moins granuleux(et encore ça depend des marques) mais je ne dirais pas qu'il manque de basses.

si tu fais references au behringer qui est dispo en carton et alu,et ben je te conseille surtout d'enlever le tweeter,apres carton ou alu tu fais comme tu veux. le tweeter est vraiment trop aggressif.

le carton est plus rond,moins defini,l'alu est plus dynamique,plus "moderne". si c'est pour faire du reggae je te conseille le carton en gros.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
+1 pour zapper le tweeter du béri. heureusement qu'ils l'ont conçu débrayable : ils devaient se douter d'un truc !

sinon, c'est soit cône alu, soit MEMBRANE carton.

après, faut essayer. perso, avec les cônes alu sur le HA3500 dont l'EQ est assez profonde, j'ai si je veux un son bien grassouillet comme j'aime, ou alors bien claquant quand y a besoin.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse...