laxsdjoogee a écrit :
En toute franchise.....la deuxième vidéo avec la télé le son est sympa, mais la première c'est vraiment pas terrible, en solo ça passe mais quand tu claques tes accords c'est plus que brouillon non ???? (on dirait qu'il n'y'a pas de treble)
Je ne méprise pas ces amplis (enfin pas autant que l'on balance sur le MG
), c'est juste que je pense qu'ils sont une mode, tout comme le fut un temps le Pignose, et que l'on propose tout et n'importe quoi sur le marché....à l'heure actuel j'ai l'impression que dès qu'un mec cherche un ampli on lui balance une tête 5 watts.....avec l'argument phare de la lampe.
à Jedijoe: j'ai souvent utilisé mon MG100dfx en répétes et en concert , je peux te dire qu'il est parfaitement exploitable à tous niveaux sonores. Et pourtant je joue avec un batteur et un bassiste qui ont beaucoup d'années dans la musique et qui n'ont pas hésité à me le dire clairement quand je me suis pointé avec du matos de merde.
Je ne dis surtout pas que le MG est le top du top des amplis, j'ai payé la tête 90 euros et mes 2 baffles 2x12 que j'utilise avec 90 euros, ça me fait l'ampli à 180 euros, et biensur que si j'avais eu un budget de 600 euros je ne me serai pas tourner vers le MG, mais vers un Vox AC15,un Marshall JCM ou un bon Hugues, mais quand même faut arrêter avec le mythe MG à bannir.
Enfin je reviens au sujet
J'ai un peu remonté le sujet pour comprendre d'où venait ton animosité et j'ai vite compris: comme d'hab', certains se sont empressés de démonter les Marshall MG (modèle que tu possèdes), un a proposé un class 5 (malgré tout le bien que je pense de cet ampli, il est totalement inaproprié ici) et donc tu as piqué ta crise "anti-5W lampe".
Pour ta gouverne, à sa sortie, j'ai été un des seuls ici à deféndre le HFX100 (j'en ai aussi pris plein la g ... mais je ne me suis pas vengé sur une autre catégorie
). Parce que j'avais été l'essayer en magasin, et qu'en passant un peu de temps dessus, on en tire des sons tout à fait convenables. Les détracteurs soit ne l'ont jamais essayé, soit le confondent avec son prédécesseur (comme je l'avais fait remarqué à sa sortie, c'est pas malin de la part de Marshall d'avoir gardé quasi le même nom
).
Voilà voilà.
Quant à l'Epi VJ, ce n'est pas la 8ème merveille du monde, très loin de là, mais c'est un ampli sur lequel un apprenti guitariste apprend à jouer, et pas à tourner les boutons . Et vu que les vidéos ci-dessus ont été enregistrées avec un apn, il faudra me croire sur parole: bien utilisé, il n'est pas si brouillon que ça .
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"