Conseil achat : Ampli marshmallow

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
je suis d'accord, mais en même temps ya juste un mec qui lui a conseillé le Class 5 si c'est pour jouer chez lui, les autres propositions étaient des 15w ou des 30w à lampe qui sont amplement suffisants pour jouer en groupe donc au final il n'a pas été spécialement mal conseillé non?

D'autant plus qu'il n'a pas de groupe pour l'instant donc c'était judicieux.

retour au sujet:

Les Blackstar HT te conviendraient probablement : 2 canaux, un potard ISF qui permet d'obtenir (schématiquement) on son plus ou moins british ou américain selon tes envies, 20w à lampes avec un bon master c'est utilisable à la fois en maison et en groupe (au pire t'as son frère en 40w si tu tiens vraiment à avoir beaucoup de puissance)
Doc Loco
laxsdjoogee a écrit :
En toute franchise.....la deuxième vidéo avec la télé le son est sympa, mais la première c'est vraiment pas terrible, en solo ça passe mais quand tu claques tes accords c'est plus que brouillon non ???? (on dirait qu'il n'y'a pas de treble)
Je ne méprise pas ces amplis (enfin pas autant que l'on balance sur le MG ), c'est juste que je pense qu'ils sont une mode, tout comme le fut un temps le Pignose, et que l'on propose tout et n'importe quoi sur le marché....à l'heure actuel j'ai l'impression que dès qu'un mec cherche un ampli on lui balance une tête 5 watts.....avec l'argument phare de la lampe.

à Jedijoe: j'ai souvent utilisé mon MG100dfx en répétes et en concert , je peux te dire qu'il est parfaitement exploitable à tous niveaux sonores. Et pourtant je joue avec un batteur et un bassiste qui ont beaucoup d'années dans la musique et qui n'ont pas hésité à me le dire clairement quand je me suis pointé avec du matos de merde.

Je ne dis surtout pas que le MG est le top du top des amplis, j'ai payé la tête 90 euros et mes 2 baffles 2x12 que j'utilise avec 90 euros, ça me fait l'ampli à 180 euros, et biensur que si j'avais eu un budget de 600 euros je ne me serai pas tourner vers le MG, mais vers un Vox AC15,un Marshall JCM ou un bon Hugues, mais quand même faut arrêter avec le mythe MG à bannir.

Enfin je reviens au sujet

J'ai un peu remonté le sujet pour comprendre d'où venait ton animosité et j'ai vite compris: comme d'hab', certains se sont empressés de démonter les Marshall MG (modèle que tu possèdes), un a proposé un class 5 (malgré tout le bien que je pense de cet ampli, il est totalement inaproprié ici) et donc tu as piqué ta crise "anti-5W lampe".

Pour ta gouverne, à sa sortie, j'ai été un des seuls ici à deféndre le HFX100 (j'en ai aussi pris plein la g ... mais je ne me suis pas vengé sur une autre catégorie ). Parce que j'avais été l'essayer en magasin, et qu'en passant un peu de temps dessus, on en tire des sons tout à fait convenables. Les détracteurs soit ne l'ont jamais essayé, soit le confondent avec son prédécesseur (comme je l'avais fait remarqué à sa sortie, c'est pas malin de la part de Marshall d'avoir gardé quasi le même nom ).

Voilà voilà.
Quant à l'Epi VJ, ce n'est pas la 8ème merveille du monde, très loin de là, mais c'est un ampli sur lequel un apprenti guitariste apprend à jouer, et pas à tourner les boutons . Et vu que les vidéos ci-dessus ont été enregistrées avec un apn, il faudra me croire sur parole: bien utilisé, il n'est pas si brouillon que ça .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tomriffmaniac
ah bah il est fort probable que je confonde avec son prédécesseur alors et je m'en excuse volontiers parce que ça fait déjà quelques années que je l'ai essayé cet ampli.
fredyshred
Henry777 a écrit :
En même temps, entre le fait d'envisager de jouer en groupe et de le faire, il y a un pas...

+1
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Je vois pas comment je deviendrai sourd, comme dit plus haut je recherche la qualité de son avant tout donc je compte pas le faire pété à midi voir au 3/4 dans ma baraque, et vue que les modèles précèdent sont de la grosse daube d'après certain et que je veux du marshall j'ai pas 36 solutions je veux un amplis MARSHALL tout lampe avec plusieurs potards et deux canaux séparer *Point à la ligne*

Sur tout d'après vos propositions :

- MG = Daube !
- 5w = m'intéresse pas !

Après vous m'avez proposer vos marques favorite qui diffère.. sachant que je veux un son des plus proche des groupe citer plus haut sans parler de modélisation..

- Pour moi le 50w Marshall MA50(c)/(h) après seul chose à discuter du 4x12 ou du combo certain vont me dire tu va devenir sourd mais réellement au lieux de répondre d'une façon primaire 4x12 = sourd dite moi les pour et contre !
!

De plus j'ai eu l'occasion d'essayer un "Fender Hot Rod DeVille III 410 Black" en maison dans une pièce qui faisait 2.5m x 4m je suis pas sourd et j'ai pas pété les fenêtres.. suffit de pas monter au dessus du quart tu reste sur la position 1/2 c'est top et la qualité sonore et quand même là..

J'ai pas envie de me faire chier à claquer 3000 balles dans un amplis à trois potard sans séparation des canaux pour être limité.. Quand je dit j'ai pour projet de créer/rejoindre un groupe c'est pas des paroles en l'air j'ai plusieurs musicien dans la famille sauf que nous sommes pas sur la même région actuellement donc ce n'est qu'une question de temps..

Sur tout que j'ai plusieurs potes qui joue du death metal / black metal qui joue sur des ENGL fireball 60 qui on chacun un groupe et hors répète il joue dessus en appart x) Suffit de pas faire le sourding à faire pété les watt... sur tout que c'est désagréable un son qui tape contre les murs !
Henry777
Ca sert à rien de demander conseil alors...
Tu veux un Marshall et rien d'autre mais c'est pas parce que c'est marqué Marshall sur un ampli que tu auras le son des groupes que tu as cité. Au passage Iommy ne joue principalement sur Laney, Page a utilisé pas mal d'autre ampli que Marshall (Hiwatt, Fender, Orange, Vox pour les plus connus)... Tu ne veux pas de mono canal mais dans les 3 groupes que tu sites, ils jouaient principalement sur mono canal et n'ont pas des ampli avec une forêt de boutons. C'est des détails mais bon...
O)))
Je recherche un crunch bien typé "marshall" mais que l'ampli puisse être polyvalents pour jouer du heavy metal est un peu de blues d'où mon choix pour le double canaux !

Je demander conseil ou cas, pour le choix du modèle ou autres rien de plus et pour avoir sur tout confirmation pour la série MG !
fredyshred
Les ampli' Engl sont réputé pour leurs excellent master volume et les Marshall sont connus que pour ne sonner qu'a haut volume (exept la série JVM,qui ont de très bon mv). Si tu t'étais un poil renseigné avant de venir la ramener avec ton marshall par ci marshall par là...On en serait pas là. Des solutions,on t'en a proposé, et même des meilleures que d'acheter un Marshall chinnois.. Comment ?Tu ne les veux pas ? Bha va jouer sur pod.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
tomriffmaniac
Pour les amplis à lampe je le répète l'important c'est pas la puissance au final c'est la présence d'un bon master volume, effectivement les ENGL ont de très bon masters (j'ai moi même un ampli ENGL à lampes de 50w utilisé en centre ville sans souci).

Ensuite pour les boutons tout plein ça veut pas dire grand chose et c'est pas la spécialité de Marshall de proposer des amplis supra polyvalents avec trois tonnes de boutons comme sur les mesa boogie par exemple.

Après je ne sais pas si tu as lu mon post précédent où je te parlais des Blackstar mais plus tu précises tes envies plus je trouve qu'ils correspondent à ce que tu recherche hormis la marque marshall.
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le 04 Juin 2011, 16:54
Je vais te parler du Ceriatone 2550 donc mon avis sera subjectif ^^. Il est un peu au dessus de ton budget (900euros) mais c'est un clone d'ampli Marshall. En gros t'auras le crunch Marshall. Il fait 25/50W et sonne très bien à faible volume!
Il est très polyvalent, tu peux aller du blues au métal type Metallica voire plus avec des pédales. Il est double canal.
Je l'utilise chez moi dans une salle de 20-25m² environ et en mode 25W je peux le pousser à la moitié du master sans problème.

Sinon Blackstar est une marque faite par des anciens de Marshall donc on sent qu'il y a dans le son un petit air de "déjà vu". Il propose une gamme intéressante; tu devrais les essayer ça peut te plaire!

Pour Marshall, faut vraiment débourser beaucoup pour avoir quelque chose qui en vaille la peine (la plupart du temps).
Tanlin a écrit :

Sinon Blackstar est une marque faite par des anciens de Marshall donc on sent qu'il y a dans le son un petit air de "déjà vu". Il propose une gamme intéressante; tu devrais les essayer ça peut te plaire!.

Merci je ne suis pas le seul; le blackstar HT-20 à vraiment un très bon master qui permet de jouer à bas volume avec un très bon son. Comme dit au-dessus c'est des anciens de marshall, le crunch est vraiment bon, et il va largement jusqu'au son black sabbath. Et c'est pas un 5 watts, et il est dans ton budget même neuf.
Il me semble que ça répond à tous tes besoins.
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le 04 Juin 2011, 19:06
Pour répondre à ta question, 4x12 ou combo:

Ca dépend de ton dos. Si tu te déplaces bcp, le combo peut être plus pratique, bien que tu as une charge très lourde d'un coup.

Le 4x12 lui peut avoir des roulettes, mais c'est galère à mettre dans un coffre (déjà faut que ca rentre).

Après concernant le son, le 4x12 a plus de diffusion, est closed back, et surtout, c'est plus facilement modulable. En gros, tu peux acheter un bon 4x12 (ou 2x12 d'ailleurs) et ensuite si tu veux faire évoluer ton matos, tu ne changes que la tête.

Concernant le matos maintenant, si tu pars sur la config tête + baffle:
- ta tête MA50 qui te fait rêver (oui tu peux surement trouver mieux, différent ou autre, mais si c'est elle qui te plait... pourquoi en prendre une autre?)
- prends un 1936 ou 1936V, c'est un 2x12 avec des vrais HP dedans. Tu pourras le concerver longtemps, si jamais tu veux changer de tête plus tard. En plus, c'est une bonne base si jamais tu veux changer de HP par la suite.

Et regarde les prix sur DV247 (pas le site FR, le site anglais), les prix marshall sont parfois très intéressants.
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 04 Juin 2011, 19:42
D'occase, on trouve des JCM à partir de 400€.
Mais déjà, évite un 4x12, un 2x12 sera amplement suffisant pour faire du groupe et pour jouer à la mais.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le 04 Juin 2011, 20:57
Chez marshall des deux canaux lampes switchables de qualité typés "vintage" c'est assez rare, à part le JCM800 2205 je vois pas trop, c'est le seul qui selon moi répond à tous tes critères.
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Henry777
L.P. a écrit :
Chez marshall des deux canaux lampes switchables de qualité typés "vintage" c'est assez rare, à part le JCM800 2205 je vois pas trop, c'est le seul qui selon moi répond à tous tes critères.

Et le JCM800 n'est pas du tout exploitable à bas volume.
O)))
Citation:
Avant qu'il n'y ai plus d'animosité, JE REMERCIE SINCÈREMENT CE QUI M'AIDE RÉELLEMENT !
En suite je trouve déplorable un tel comportement venant de certains membres, je m'informe et je me fait bouffer verbalement pas des petits frustré jaloux ? donc j'invite à ces idiots de ce retenir de me répondre .

Citation:
Je bassine personne avec mon "marshall" mais il y a un truc qui me sidère plus que tout c'est quand on parle de prendre un half stack pour son plaisir personnel, on ce fait démolir verbalement . Rendez vous sur google taper YOUTUBE taper la marque de votre choix en head + baffle et vous verrez le nombres de mec qui jouent sur des half stack dans leur piole que ce soit.

"Juste un truc pour répéter vous jouez dans un gymnase ?"

Beaucoup mon proposé, l'ampli 5w sachant que c'est un pur effet de mode 500€ la petite merguez. Je ne suis pas un mouton je suis un partisan de l'anti sheep effect..
Pour le made in china ta connerie elle vient bien de chine !

Je ne fabule pas sur la tête MA50H je trouve juste que c'est l'ampli tout lampe le plus abordable avec mon budget, sur tout qu'avec les avis mitigé je passe du MG100HFX au MA50 donc voila grâce à l'avis de certain membres j'ai vite fait changer d'avis, après je suis pas pété de thune non plus, je suis "ouvrier" avec mes économies je veux me payer un truc qui sonne pas trop mal, se rapprochant le plus de mes influences musicale.

Après n'étant pas un virtuose, j'ai pas encore l'oreille assez fine pour faire une différence entre un MA50H et un JCMXXX par contre je la fait très bien entre un transitor et un tube.
Pour ce qui est du master volume comment avoir ces informations moi même je me réfère au caractéristique proposé par le vendeur, et je ne vois aucunes info ?!

Pour la marque Black-Star les vidéos ne mon pas conquis, si un jour j'ai la chance de tomber sur ce modèle au Magasin je me ferai un plaisir de demander à l'essayer.

Sur le site dv247 les prix sont attractif mais c'est du £ ?! possibilité de commander pour la france après SAV et TVA sa marche comment ?

Pour le moment avec mon budget :

Baffle = Marshall M412A Cabinet Angled 300w mono 4 x12" Eminence AX75 / 2x12 selon les occaz

Tête = Marshall MA50h / ? (choix à peaufiné)

En remercient tout les membres qui m'aide à peaufiné le choix de mon future achat...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...