Conseil achat : Ampli marshmallow

Forum Marshall
Forums
Bonjour à tous,

Actuellement entrain de revendre mon ancien matos (amplis fender 65w + grat) pour pouvoir aider à financer mon futur matos, ayant commencer la guitare à l'âge de 16 ans je dois avoué que je n'avais pas trop d’influence à l'époque.. Désormais j'ai enfin trouvé mon style qui me correspond et c'est belle est bien les années 60 / 70's le son bien chaud d'ac/dc voir black sabbath et Led'zepplin =)

Donc j'ai pour projet de m'acheter une gibson LP studio faded (je suis pauvre)

Et un ampli marshall ou tout autre marque se rapprochant de mon style rechercher..

Comme dit plus haut je ne suis pas plein au AS, j'habite en maison actuellement mon 65w transitor est amplement suffisant mais la qualité sonore ne va pas avec ce que je recherche !
Ma tranche de prix peut allez de 400€ pour un combos voir grand maximum gratté les 600€ pour un ensemble tête + baffle, comme dit plus haut je joue pas mal d'AC / DC rythmique et solo ainsi que du Black-sabbath.. et une ptite touche de blues (gary moore)

J'ai flasher sur
: le combos marshall MA50h (lampe)
: Head marshall MG100HFX + baffle marshall 412 (transitor)
: Marshall MG15FXMS Mini Stack

En vous remercient pour vos conseil d'achat, je me fie plus à une communauté de musicien au griffe des vendeurs $$$$$

Musicalement,[/u]
Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le
Evite les MG, je dis ça pour ton bien. Le MG100HFX je l'ai en cours et c'est pas génial génial. L'autre je ne sais pas du tout ce que c'est.
Le MA je ne le connais pas personnellement.

Pour ce que tu veux faire, pourquoi pas un Tiny Terror (Combo ou Tête+Baffle)?
Joli crunch, typé, un petit switch pour passer de 15 a 7W. Manque de basse à mon gout (pour la version combo). Par contre, ça gueule!

Au fait deux petites questions qui peuvent tout changer:
Tu comptes jouer chez toi ou bien aussi en groupe dans des bars?
Es tu ouvert à l'occasion?
Salut à toi & merci

Actuellement je n'ai pas de groupe je joue pour le plaisir chez moi, mais sait-on jamais peut être bien qu'un jour je pourrai rejoindre un petit groupe sympathique pour jouer dans des café / pub

Je préfère rester sur une base neuf du moins pour l'ampli, j'ai un petit ampli orange 15w, malgré le bon crunch le prix est assez couteux ^^

Beaucoup jure aussi par la marque "Blackheart" & "Blackstar" des dérivées de crate et marshall, après chose sur je suis vraiment fan de la combinaison d'origine marshall / gibson sur tout avec les burstbucker gibson de la faded sa doit bien sonnée mais d'après les avis & commentaires sur les différents forum je suis pas très réjouis...

Car ça fait mal de mettre 3500 balles dans un amplis si c'est du caca :s
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le
elijah666 a écrit :
Salut à toi & merci

Actuellement je n'ai pas de groupe je joue pour le plaisir chez moi, mais sait-on jamais peut être bien qu'un jour je pourrai rejoindre un petit groupe sympathique pour jouer dans des café / pub

Je préfère rester sur une base neuf du moins pour l'ampli, j'ai un petit ampli orange 15w, malgré le bon crunch le prix est assez couteux ^^

Beaucoup jure aussi par la marque "Blackheart" & "Blackstar" des dérivées de crate et marshall, après chose sur je suis vraiment fan de la combinaison d'origine marshall / gibson sur tout avec les burstbucker gibson de la faded sa doit bien sonnée mais d'après les avis & commentaires sur les différents forum je suis pas très réjouis...

Car ça fait mal de mettre 3500 balles dans un amplis si c'est du caca :s

Et a vu de nez pourquoi pas un Class 5 ? Il envoie le bougre
Le seul défaut que je lui reproche, c'est de pas avoir de switch overdrive, j'ai le même concept sur mon petit crush orange ^^ plus tu monte le volume plus sa sature, je préfère avoir un canal indépendant et de pas être obligé de jouer à pleins volume !

je suis compliqué je sais :'( xD
Tout dépend c'est pour quoi ^^ pour du transistor 600€ pour du lampe avec baffle 800€

Je veux une qualité de son avant tout, avec overdrive switchable donc les classe A type marshall 5w tiny terror sa m'intéresse pas trop, après vérification.

Après pour la maison (peut être un groupe + tard) une baffle 4x12 ça fait pas trop ? pour une tête 50w / 100w à lampe ?!
fredyshred
100 watt à tubes avec un 4*12, à ,moins d'habitder en forêt, c'est inexploitable. Regarde du coté du Peavey classic 30 combo.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Ouais ce que je me suis dit si c'est pour claquer les HP voir les vitre de la baraque

Un combo lampes 50w marshmalow pour la maison ça peut le faire ? peavey est plus orienté pour le metal à mon gout.

Sinon les petites tête + baffle Black heart little giant 15 w sa donne quoi ?
laxsdjoogee
Pour ma part, je possède la tête Marshall 100HDFX pour les répétes et concerts, et le Marshall MG15fx pour la maison......quoi que l'on en dise et au risque de me faire lincher je te conseil vivement la tête 100Hfx, tu pourras autant t'en servir en répétes qu'à la maison car comme c'est du transistor tu gardes toujours la même qualité de son même à bas volume. Le son clair est assez neutre il est vrai, mais je trouves les distos très bonnes et en plus avec 4 effets intégrés.....que demande le peuple.
Non ho mai voluto che morisse
c'est pour sa que j'ai proposé ce modèle franchement la tête + baffle à - 600€ sur certain sites pro sa donne envie, ce qui peu être sympathique, après mon niveau de grat je suis pas un virtuose à la steave vai, je me tape juste des ptit trip jam pour le plaisir des oreilles avec quelques riff bien classique accompagné de leur solo's , donc le plaisir des oreilles avant tout, c'est pour sa que ma question serait plus ciblé sur !

Mieux vaut t'il prendre un 50w lampes combo ou un transitor + baffle comme cité plus haut

Sur tout je veux un amplis qui soit vraiment compétant, genre qui tien bien le sustain de la gratte, et qu'il fasse gueuler les harmonique artificielle comme un cochon ^^ car mon fender transitor 65w c'est vraiment étouffer par rapport à mon pod XD
tomriffmaniac
bah désolé mais pour moi (et je suis très loin d'être le seul à penser ça), les MG de chez Marshall font parti des plus gros scandales de l'univers de l'amplification pour guitare!

Les vendeurs le disent eux même, "c'est de la merde mais tous les débutants veulent jouer sur Marshall alors on en vend"

Bref: Un combo à lampes faut vérifier la qualité du master volume en particulier sur des puissances supérieures à 15w (la majorité des combos)

Pour chez toi je te conseillerais les petits Blackstar HT5 qui ont très bonne presse. Si tu envisages d'avoir un groupe et qu'il te faut un peu plus de puissance t'as les modèles au dessus.

Sinon le Peavey classic 30 n'est absolument pas un ampli destiné au métal mais plus au blues/rock, un concurrent des vox AC15
J'ai taper dans google : "scandale serie marshall mg"

Premier liens :

http://www.laguitare.com/guita(...).html

d'après le test concluant sa pas l'air trop mal même à l'écoute.. c'est clair c'est pas de la lampe mais pour du transi ça chie bien je trouve après c'est vrai que le son clair est pourrave mais le cruch et OD c'est du marshall !

Après à mon avis c'est comme tout, tu prend du 10w transi ou du 30w comme le MG30DFX qui j'avoue et une vrai merde j'ai déjà eu l'occaz de le test.. parcontre mon beauf à un MG15CDR je l'ai test avec sa LP junior les P90 sonne bien dessus !

Donc à mon avis la tête 100w peu le faire ! après si y'en a qui l'on utilisé qui peuvent me donner leur impression ce serai vraiment génial, inconvénient / avantages !
Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le
J'ai commencé moi aussi avec le Crush d'Orange, heureuseument que j'ai changé.

Dans ton budget, essaye les Vox AC15/30 ça sera peut être limite pour du black sabbath mais en rajoutant une pédale ça devrait le faire. Ils ont un bon master qui les font sonner à bas volume.
Henry777
C'est un topic spéciale aberration ici?
Le MG 100 est tout simplement horrible. Quand je me suis mis à l'électrique, c'était la grande mode et même à l'époque j'avais trouvé ça dégueu (je jouai déjà de la classique depuis 4ans) et m'étais rabattu sur un Peavy Bandit 112 (toujours transistor mais de bien meilleur qualité).
Un 50w à lampe c'est inexplotable chez pour jouer dans ta chambre. Je dirai que pour le moment si c'est pour jouer tout seul prend toi un Marshall class 5, tu auras un bon son a volume viable. Bon bien sur pour la frime ça le fera moins que le 4X12 + tête...
O)))

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...