Conseil achat : Ampli marshmallow

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 03 Juin 2011, 21:51
Je te rassure, les marques jouent beaucoup aussi sur du "Made in USA" et se font de bonnes marges aussi
laxsdjoogee
tomriffmaniac a écrit :
bah désolé mais pour moi (et je suis très loin d'être le seul à penser ça), les MG de chez Marshall font parti des plus gros scandales de l'univers de l'amplification pour guitare!

LA plus grosse arnaque du monde de l'amplification est en cours......avec ces supers amplis à lampes.....waaaooouuuhhhh.....5 watts......qui savent tout faire avec 3 boutons

Sinon pour revenir au sujet et comme beaucoup l'on cité, si j'avais un budget de 600 euros je foncerai sur un Vox AC30 d'occasion
Non ho mai voluto che morisse
Les watts et le nombre de potards ne veulent absolument rien dire.
Pour avoir utilisé un MG100dfx en repet, il est inexploitable à un certains niveau sonore, et ce même avec des pédales.

Le Vox AC30 sera un peu limite pour de heavy à la black sabbath, mais ça reste un bon ampli.
Pourquoi ne pas regarder aussi du côté de chez Laney, j'ai une TT50h, au delà de ton budget (encore que d'occaz...) mais le crunch est vraiment sympa cool pour de la rythmique AC/DC, et le canal 3 permet l'accès à un bon nombre de style métal/core. Je fais du hardcore et ça passe super bien dessus.
Doc Loco
laxsdjoogee a écrit :

LA plus grosse arnaque du monde de l'amplification est en cours......avec ces supers amplis à lampes.....waaaooouuuhhhh.....5 watts......qui savent tout faire avec 3 boutons ....j'en rirai encore dans 20 ans je pense........

Allez un petit lien rien que pour le plaisir des yeux:
http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx

Deux petites vidéos que j'avais faite il y'a cinq ans déjà avec ce petit ampli que tu méprises ...

Dommage qu'à l'époque je n'avais qu'un APN pour m'enregistrer et pas mon matos actuel mais ça ne change rien à la conclusion: cet ampli sonne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
laxsdjoogee
En toute franchise.....la deuxième vidéo avec la télé le son est sympa, mais la première c'est vraiment pas terrible, en solo ça passe mais quand tu claques tes accords c'est plus que brouillon non ???? (on dirait qu'il n'y'a pas de treble)
Je ne méprise pas ces amplis (enfin pas autant que l'on balance sur le MG ), c'est juste que je pense qu'ils sont une mode, tout comme le fut un temps le Pignose, et que l'on propose tout et n'importe quoi sur le marché....à l'heure actuel j'ai l'impression que dès qu'un mec cherche un ampli on lui balance une tête 5 watts.....avec l'argument phare de la lampe.

à Jedijoe: j'ai souvent utilisé mon MG100dfx en répétes et en concert , je peux te dire qu'il est parfaitement exploitable à tous niveaux sonores. Et pourtant je joue avec un batteur et un bassiste qui ont beaucoup d'années dans la musique et qui n'ont pas hésité à me le dire clairement quand je me suis pointé avec du matos de merde.

Je ne dis surtout pas que le MG est le top du top des amplis, j'ai payé la tête 90 euros et mes 2 baffles 2x12 que j'utilise avec 90 euros, ça me fait l'ampli à 180 euros, et biensur que si j'avais eu un budget de 600 euros je ne me serai pas tourner vers le MG, mais vers un Vox AC15,un Marshall JCM ou un bon Hugues, mais quand même faut arrêter avec le mythe MG à bannir.

Enfin je reviens au sujet
fredyshred
Pff je ne vois pas pourquoi on continue ce topic..Etant donné que monsieur à les yeux rivé sur un Marshall 50watt et son 4*12(Oai sa l'fé tro !!!)et qu'il n'écoute pas les autres avis..Mais bon, c'est lui qui deviendra sourd, pas nous.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
tomriffmaniac
lui, sa famille et ses voisins pour être précis!!

Pis je ne vois pas en quoi les 5w à lampes sont des arnaques, au contraire c'est plutôt le coup de génie des 10 dernières années
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 04 Juin 2011, 09:48
Pour 800€ y a moyen de trouver un JVM d'occase.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
laxsdjoogee
tomriffmaniac a écrit :

Pis je ne vois pas en quoi les 5w à lampes sont des arnaques, au contraire c'est plutôt le coup de génie des 10 dernières années

Tout à fait d'accord avec toi....un vrai coup de génie commercial
laxsdjoogee
Quelques amplis sympas

Vox VT50: http://www.audiovente.com/VOX_(...)0.htm
l'avantage avec celui là c'est que tu auras (presque) le son AC30 mais également plein d'autres possibilités de sons et d'effets pour t'adapter au style Black Sabbath et autres.

Peavey Bandit 112: (même si les vidéos ne t'on pas convaincu, si tu le trouves en magasin essai le tu auras peut être une bonne surprise)
http://www.sonovente.com/peave(...)6.htm

Hughes and kettner Attax 100:
http://www.musicdestock.fr/hug(...)EC-14
Je n'ai essayé que l'ancienne version de cette ampli, mais si celle si est de même constitution tu ne seras pas déçu

Ce ne sont que quelques exmples parmis tant d'autres......
tomriffmaniac
laxsdjoogee a écrit :
tomriffmaniac a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi....un vrai coup de génie commercial

l'un n'empêche pas l'autre, ils ont su trouver ce dont rêvaient les guitaristes: un ampli à lampes qui sonne en appartement sans faire hurler ses voisins ni même prendre un abonnement chez l'ORL du coin pour faire vérifier son audition tous les 6 mois!
T'as de vrais bons amplis qui sonnent dans le lot et en plus ils sont accessibles au commun des mortel ce qui n'est pas rien. Faut pas se leurrer Ils font ça pour gagner leur vie mais si ça nous convient à nous aussi ou est le problème?
Henry777
fredyshred a écrit :
Pff je ne vois pas pourquoi on continue ce topic..Etant donné que monsieur à les yeux rivé sur un Marshall 50watt et son 4*12(Oai sa l'fé tro !!!)et qu'il n'écoute pas les autres avis..Mais bon, c'est lui qui deviendra sourd, pas nous.

+1
O)))
laxsdjoogee
[quote="tomriffmaniac]l'un n'empêche pas l'autre, ils ont su trouver ce dont rêvaient les guitaristes: un ampli à lampes qui sonne en appartement sans faire hurler ses voisins ni même prendre un abonnement chez l'ORL du coin pour faire vérifier son audition tous les 6 mois!
T'as de vrais bons amplis qui sonnent dans le lot et en plus ils sont accessibles au commun des mortel ce qui n'est pas rien. Faut pas se leurrer Ils font ça pour gagner leur vie mais si ça nous convient à nous aussi ou est le problème?[/quote]

D'accord la dessus, ces amplis sont adaptés pour une certaine catégorie de joueurs, mais conseillé ce type d'amplis à quelqu'un qui envisage de jouer en groupe c'est particulier quand même (enfin je trouve).....alors que comme certains l'ont suggérés tu peux avoir un Vox avec un bon rapport qualité/prix
Henry777
En même temps, entre le fait d'envisager de jouer en groupe et de le faire, il y a un pas...
O)))
tomriffmaniac
je suis d'accord, mais en même temps ya juste un mec qui lui a conseillé le Class 5 si c'est pour jouer chez lui, les autres propositions étaient des 15w ou des 30w à lampe qui sont amplement suffisants pour jouer en groupe donc au final il n'a pas été spécialement mal conseillé non?

D'autant plus qu'il n'a pas de groupe pour l'instant donc c'était judicieux.

retour au sujet:

Les Blackstar HT te conviendraient probablement : 2 canaux, un potard ISF qui permet d'obtenir (schématiquement) on son plus ou moins british ou américain selon tes envies, 20w à lampes avec un bon master c'est utilisable à la fois en maison et en groupe (au pire t'as son frère en 40w si tu tiens vraiment à avoir beaucoup de puissance)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...