Conseil achat : Ampli marshmallow

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Avant qu'il n'y ai plus d'animosité, JE REMERCIE SINCÈREMENT CE QUI M'AIDE RÉELLEMENT !
En suite je trouve déplorable un tel comportement venant de certains membres, je m'informe et je me fait bouffer verbalement pas des petits frustré jaloux ? donc j'invite à ces idiots de ce retenir de me répondre .

Citation:
Je bassine personne avec mon "marshall" mais il y a un truc qui me sidère plus que tout c'est quand on parle de prendre un half stack pour son plaisir personnel, on ce fait démolir verbalement . Rendez vous sur google taper YOUTUBE taper la marque de votre choix en head + baffle et vous verrez le nombres de mec qui jouent sur des half stack dans leur piole que ce soit.

"Juste un truc pour répéter vous jouez dans un gymnase ?"

Beaucoup mon proposé, l'ampli 5w sachant que c'est un pur effet de mode 500€ la petite merguez. Je ne suis pas un mouton je suis un partisan de l'anti sheep effect..
Pour le made in china ta connerie elle vient bien de chine !

Je ne fabule pas sur la tête MA50H je trouve juste que c'est l'ampli tout lampe le plus abordable avec mon budget, sur tout qu'avec les avis mitigé je passe du MG100HFX au MA50 donc voila grâce à l'avis de certain membres j'ai vite fait changer d'avis, après je suis pas pété de thune non plus, je suis "ouvrier" avec mes économies je veux me payer un truc qui sonne pas trop mal, se rapprochant le plus de mes influences musicale.

Après n'étant pas un virtuose, j'ai pas encore l'oreille assez fine pour faire une différence entre un MA50H et un JCMXXX par contre je la fait très bien entre un transitor et un tube.
Pour ce qui est du master volume comment avoir ces informations moi même je me réfère au caractéristique proposé par le vendeur, et je ne vois aucunes info ?!

Pour la marque Black-Star les vidéos ne mon pas conquis, si un jour j'ai la chance de tomber sur ce modèle au Magasin je me ferai un plaisir de demander à l'essayer.

Sur le site dv247 les prix sont attractif mais c'est du £ ?! possibilité de commander pour la france après SAV et TVA sa marche comment ?

Pour le moment avec mon budget :

Baffle = Marshall M412A Cabinet Angled 300w mono 4 x12" Eminence AX75 / 2x12 selon les occaz

Tête = Marshall MA50h / ? (choix à peaufiné)

En remercient tout les membres qui m'aide à peaufiné le choix de mon future achat...
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le 05 Juin 2011, 01:05
Henry777 a écrit :
L.P. a écrit :
Chez marshall des deux canaux lampes switchables de qualité typés "vintage" c'est assez rare, à part le JCM800 2205 je vois pas trop, c'est le seul qui selon moi répond à tous tes critères.

Et le JCM800 n'est pas du tout exploitable à bas volume.

Oui tu fais bien de le souligner, d'ailleurs pour répondre à notre ami créateur du topic, n'importe quel bon marshall à lampes n'est exploitable à bas volume sans attenuateur
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Olines
  • Olines
  • Publié par
    Olines
    le 05 Juin 2011, 01:11
Comment se faire chier pour rien.
Orange Tiny Terror, 2x12 Orange, et quand tu l'aurez poussé a fond tu me feras signe.
Si c'est du gros crunch que tu veux, tu seras servi.
Et voilà.

Y en a qui jouent dans des bars avec des 5w a lampes, alors 15watts passera à l'aise.

Et niveau qualité tu seras servi...
Doc Loco
L.P. a écrit :

Oui tu fais bien de le souligner, d'ailleurs pour répondre à notre ami créateur du topic, n'importe quel bon marshall à lampes n'est exploitable à bas volume sans attenuateur

Il y'a une exception, mais elle est très particulière: le JMP1. Particulière parce que la nature "lampe" de ce préampli est controversée (ou plutôt, la part des lampes dan sle son) et aussi qu'il faudra encore un power amp (à lampe: perso, j'utilise le Marshall 20/20).
Mais ça sonne vraiment très bien même à volume minimum.
Après, je ne pense pas que ce soit ce que recherche l'auteur du topic, et même en occase, avec un poweramp lampe, on est loin de son budget.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bon j'approfondis mes recherches sur le net, et il est vrai que ça fait peur ! Vue le nombres de commentaires mitigé sur la marque, c'est la flip de banquer pour être déçu...

Le truc qui me fait peur c'est l'absence du Master volume, donc c'est cuit pour l'utilisation à la maison !

Pouvez vous me citez des Amplis tout lampe qui on un bon master volume pour jouer à la maison / café, je pense que marshall c'est mort malgré que ce soit la sonorité que je rechercher, c'est bougres aurait pu faire des Amplis tout lampe 20w -_-'

En vous remercient !
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 05 Juin 2011, 01:52
elijah666 a écrit :
c'est bougres aurait pu faire des Amplis tout lampe 20w -_-'

En vous remercient !

Lead & Bass 20w
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Henry777
Pour répondre une dernière fois à l'auteur du topic:

- Les amplis à lampes à faible wattage ne sont pas qu'un effet de mode, ils ont une réelle utilité. Ils permettent à tout à chacun d'avoir un ampli où il peuvent pousser les lampes sans devenir sourd où avoir recours à un atténuateur. A une époque, quand tu voulais jouer chez toi, tu n'avais pas trop le choix c'était ampli à transistor. De plus, au niveau du budget pour quelqu'un qui va toujours jouer chez lui ça revient quand même moins cher à l'achat et à l'entretien un 5w qu'un 100w.

- Un conseil, ne te fie pas au vidéo sur internet pour le son d'un ampli, c'est bien pour ce faire une première idée et encore les enregistrements de bonne qualité et sont assez rares, les démonstrateurs ne sont pas toujours au top etc

- Ne pas ce fier, non plus, à une marque. Ce n'est pas parce qu'il est marqué Marshall sur un ampli qu'il va sonner comme un 1959 ou un JCM 800. D'autre marques peuvent sonner plus proche du son "Marshall vintage" (et encore je trouve ridicule de dire ça parce qu'un JCM 800 ne sonne pas du tout comme un plexi etc). Bref, s'ouvrir à d'autre chose et ne pas se cantonner à un nom d'ailleurs sur les 3 groupes que tu as cité seul AC/DC utilise tout le temps du Marshall.

- Pour ce qui est du mono canal: est ce que tu utilises souvent des sons clairs et saturé dans la même chanson? Parce que si tu reste tout le temps en overdrive sur ce que tu joues, deux canaux ne sont pas forcément nécessaires.

- Le mieux que tu puisses faire c'est d'essayer un maximum, en magasin, des ampli dans ton budget pour te faire une idée.

- Pour DV, tu as un site français http://www.dv247.fr/

C'est pas parce que Fredyshred te déconseille cet ampli et qu'il te trouve borné (c'est le cas il faut dire ce qui y tu n'écoutes pas vraiment les propositions qu'on te fait) qu'il faut l'insulter de la sorte alors que tu ne connais rien de lui.

Dixit
O)))
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    awai
    le 05 Juin 2011, 02:11
elijah666 a écrit :
Beaucoup mon proposé, l'ampli 5w sachant que c'est un pur effet de mode 500€ la petite merguez. Je ne suis pas un mouton je suis un partisan de l'anti sheep effect..

C'est clair, toi tu te démarques trop de la masse, tu as du gout, du vrai !

elijah666 a écrit :
Je ne fabule pas sur la tête MA50H je trouve juste que c'est l'ampli tout lampe le plus abordable avec mon budget

D'autres t'ont conseillé un blackstar série HT : c'est une bonne idée ! C'est du lampes "transistorisé", mais c'est fait dans les règles de l'art, donc le son reste à la hauteur (comme le JMP1 qu'évoquait le Doc un peu plus haut), et niveau rapport qualité/prix, tu auras du mal à trouver mieux !
Le son des vidéos youtube ne t'a peut-être pas convaincu, mais va en essayer un en vrai, et reviens nous en parler ensuite !

L.P. a écrit :
Lead & Bass 20w

Le monsieur a dit "exploitable à la maison"
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Ok merci pour les conseils, c'est vrai comme dit plus haut qu'il est difficile de ce faire une idée auditive via des vidéos..

Je vais faire le tour des mag à la recherche de cette marque pour me faire une idée, par-contre petite question pour allez avec le HT-20 de black-star vous me conseillez quoi comme baffle ?!
Henry777
Le combo rentre dans ton budget car tête plus baffle, tu vas dépasser les 700€ facilement.
O)))
Invité
  • Invité
Si tu n'est pas complétement fermé à l'occase il y a pas mal de combo Marshall entre 15W et 50W de la série JCM800.

Marshall Studio 15 de la série des JCM800 :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s
Sorti à 500ex fin 80'

Il y a aussi l'hybride transo/lampes de puissances 4203 (30W) et les tout transistor 5010, 5210 rien à voir niveau son avec les combos Marshall transo actuels.
tomriffmaniac
ce qui me fait rire c'est que ça fait 6 pages qu'on réexplique les mêmes choses et que le HT 20 je l'ai déjà proposé il y a 4 ou 5 pages sans aucune réaction, si tu veux des conseils commence déjà par lire ce qu'on t'écrit
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le 05 Juin 2011, 10:30
Awai, le MA est tout lampe, tu confonds avec le JMD:1 il me semble.

Tu as les Haze aussi dans la gamme abordable marshall.

Autre truc: ne te fies pas aux avis sur internet. C'est la mode de descendre marshall et d'encenser blackstar... Après un essai en mag', on se fait vite une idée sur les modes.

Plus haut on t'a proposé un laney, genre GH50 ou autre. C'est du british (donc "un peu" typé marshall) et c'est plutôt bien.

Concernant les master marshall, faut arrêter quand même, c'est pas fender non plus . Tu as moyen de jouer pas trop fort. Avec n'importe quel master tu perds en qualité de son quand tu baisses, tout simplement parce que tu perds le côté physique du son (ce qui te remue le bas du pantalon quand tu joues devant ton stack ). Et ca, ca fait une grande partie du son l'air de rien.

Sinon, je crois que l'ampli idéal pour toi serait un JCM2000 d'occaz' (genre DSL50 ou TSL60). 2 canaux (ou 3 pour les TSL) et le son maiden sans problème.

Enfin, pour DV, tu peux convertir sur le site les livres. Le site FR ne propose pas marshall, donc tu peux soit commander par téléphone, soit passer commande directement sur le site anglais. Pour le SAV, c'est comme n'importe quel site de vente par correspondance.
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    awai
    le 05 Juin 2011, 11:48
Krogy a écrit :
Awai, le MA est tout lampe, tu confonds avec le JMD:1 il me semble.

Hum, oui, au temps pour moi, j'ai effectivement confondu, mea culpa !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
echobelly
Il me semble avoir lu que le ma50 n'est pas facilement exploitable a bas volume.

Le haze est super décrié mais pour l'avoir eu j'ai passé de bons moments avec mais il ne sonne pas vraiment vintage.

Tiny terror Orange : solution que j'ai eu aussi : largement sufisant pour jouer en groupe, master efficace pour la maison et avec un atténuateur lpad a 50 euros le master n'est plus un soucis et on peut y tirrer sur la gueule a mort et a volume de chambre

Blackstar est la solution la plus évidente, je n'ai pas essayé le ht20 mais pour avoir eu le ht5 et le HT1 sonnent bien pour les styles recherché. Par contre il faut privilégier les versions têtes

Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Ah mais le truc c'est que 1 commentaire sur 15 remonte la réputation de Marshall, je ne sais vraiment pas quoi pensé >_>

Je pense me tourner vers une marque tout de même chose sur ! car même si c'est pas un amplis de luxe c'est tout de même une certaine somme !

Après pour une utilisation hard-rock / heavy metal voir quelque riff de blues et de metal de temps à autres mieux vaut Orange ou Blackstar ?! pour un Orange faut-t'il un atténuateur ?!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...