Conseil achat : Ampli marshmallow

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ah mais le truc c'est que 1 commentaire sur 15 remonte la réputation de Marshall, je ne sais vraiment pas quoi pensé >_>

Je pense me tourner vers une marque tout de même chose sur ! car même si c'est pas un amplis de luxe c'est tout de même une certaine somme !

Après pour une utilisation hard-rock / heavy metal voir quelque riff de blues et de metal de temps à autres mieux vaut Orange ou Blackstar ?! pour un Orange faut-t'il un atténuateur ?!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Arrête de penser, et pars-donc essayer sérieusement les amplis proposés, et les autres...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Bein c'est pas que je pense trop, mais sur un coup de 3500 / 5000 balles ta pas envie de te planter, donc je préfère avoir l'avis de possesseur mais j'en suis sur que sur les 9 pages ya que 2/3 membres qui on déjà essayer le matos qui propose.. rien qu'a la technicité de leur vocabulaire on a fait le tri ...
Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le
Ce qui peut nous plaire, peut ne pas te plaire. Et réciproquement.
Le test c'est ce qu'il y a de mieux si tu veux être sur que l'ampli te plaise.
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Justement, après essai moi je trouve la tiny terror manquant de basse et très molle, et le blackstar super synthétique et brouillon. Pourquoi? Juste parce que c'est pas le type de son que je recherche. Ca veut pas dire que j'ai raison ou que les autres ont tord, c'est juste qu'un ampli doit te plaire en fonction de tes critères et surtout de tes oreilles.

Donc ne te fie surtout pas aux avis sur le net: ils doivent juste servir à connaître le style de l'ampli, les fonctions, et c'est tout.

Par contre te méprends pas, j'aime pas le MA ni le Haze (que j'ai testé aussi ).
Il y a des topics blackstar et orange "users club" , si t'as vraiment pas confiance en ceux qui essayent de t'aider ici.
echobelly
elijah666 a écrit :
Bein c'est pas que je pense trop, mais sur un coup de 3500 / 5000 balles ta pas envie de te planter, donc je préfère avoir l'avis de possesseur mais j'en suis sur que sur les 9 pages ya que 2/3 membres qui on déjà essayer le matos qui propose.. rien qu'a la technicité de leur vocabulaire on a fait le tri ...

Et éviter de prendre un truc hyper décrié, au cas où il ne te plaise pas que ce soit pas un calvaire à revendre : exemple une tiny teror se vendra mieux que qu'un mg30 (même si le MG30 n'est pas la bouse infâme que tout le monde dit )

Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
echobelly
elijah666 a écrit :
je préfère avoir l'avis de possesseur mais j'en suis sur que sur les 9 pages ya que 2/3 membres qui on déjà essayer le matos qui propose.. rien qu'a la technicité de leur vocabulaire on a fait le tri ...

Tu peux préciser ta pensée
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le
echobelly a écrit :
elijah666 a écrit :

Et éviter de prendre un truc hyper décrié, au cas où il ne te plaise pas que ce soit pas un calvaire à revendre : exemple une tiny teror se vendra mieux (SUR G.COM !!)que qu'un mg30 (même si le MG30 n'est pas la bouse infâme que tout le monde dit )

Michael
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
tomriffmaniac
elijah666 a écrit :

Faut savoir ce que tu veux aussi tout de même tu viens demander de l'aide sur un forum, c'est à double tranchant, tu peux tomber sur des avis de diverse qualité c'est inévitable. Rien ne vaut le test en condition réelle dans un magasin de musique ou ailleurs (potes, rencontre de forumeurs, tests vidéos au pire du pire), nous on est évidemment là pour t'aider à t'orienter sur quelques pistes qui nous paraissent adaptés, ça te fait une liste quoi, après ça sert à rien de venir demander si ensuite tu te dis que tu ne peux pas faire confiance à nos avis, démerde toi pour essayer du matos (si t'arrives pas à trouver du blackstar et du marshall en magasin je ne veux même pas te croire!)

Perso j'ai jamais rien acheté que je n'ai essayé avant et je te conseille fortement de faire la même chose.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
elijah666 a écrit :
Bein c'est pas que je pense trop, mais sur un coup de 3500 / 5000 balles ta pas envie de te planter, donc je préfère avoir l'avis de possesseur
C'est peut-être pour ça que tu ferais mieux d'aller essayer toi-même des amplis.
Après, si tu n'as pas assez confiance en tes oreilles pour te faire ton opinion comme un grand... c'est encore un autre problème.

elijah666 a écrit :
mais j'en suis sur que sur les 9 pages ya que 2/3 membres qui on déjà essayer le matos qui propose...
Y a un fond de vérité dans ce que tu écris, mais ça ne fait pas avancer ton problème.
Avis peu fiables = essais in real life.

elijah666 a écrit :
rien qu'a la technicité de leur vocabulaire on a fait le tri ..
Si tu te fies juste au vocabulaire pour juger les "compétences" d'autres forumeurs... tu fais fausse route.
Y en a plein qui ont un vocabulaire très détaillé... mais qui ne font que répéter des lieux communs sans avoir expérimenté grand-chose...

Pour terminer, il y a aussi des posts de gens, rien qu'à regarder leur vocabulaire et leur ton, on n'a pas envie de les aider.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Haha comment déterminé une intonation avec de l'écrit ? peut être que je peu paraître bourrin, mais bon on tombe sur tellement de sheep qui répète bêtement ce qui lise sur d'autre postes, bref c'est les aléas d'un forum :s

Je vais me rendre en magasin dès que possible, Marshall / Fender / Orange c'est fort trouvable dans mon coins mais black-star je doute j'en ai jamais vue hormis sur le net !

En vous remercient,

PS : Topic closed !
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
tomriffmaniac a écrit :

si t'arrives pas à trouver du blackstar et du marshall en magasin je ne veux même pas te croire!)

Les amplis Blackstar sont très difficiles à trouver en province, à Saint Brieuc aucun des 4 magasin n'en vends.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
tomriffmaniac
bah autant pour moi alors j'ai généralisé un peu trop vite

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...