Conseil achat : Ampli marshmallow

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry777
C'est un topic spéciale aberration ici?
Le MG 100 est tout simplement horrible. Quand je me suis mis à l'électrique, c'était la grande mode et même à l'époque j'avais trouvé ça dégueu (je jouai déjà de la classique depuis 4ans) et m'étais rabattu sur un Peavy Bandit 112 (toujours transistor mais de bien meilleur qualité).
Un 50w à lampe c'est inexplotable chez pour jouer dans ta chambre. Je dirai que pour le moment si c'est pour jouer tout seul prend toi un Marshall class 5, tu auras un bon son a volume viable. Bon bien sur pour la frime ça le fera moins que le 4X12 + tête...
O)))
Bein le truc c'est pas que pour jouer uniquement dans ma piole et ni pour la frime ^^, j'ai une pièce adéquate en sous sols, après mur et RAPIDE réflexion le MG 100 est bien en son crunch mais le son clair :BEURK:

J'étais pas mal axé sur le modèle MA50H franchement je viens de look le test, :

Dite moi ce que vous en pensez !

PS : Pour le 5w j'ai dit je suis pas intéresser les canaux sont pas séparer dommage !
Henry777
Même dans ta pièce insonorisée tu n'utiliseras pas les 50w sauf si tu veux devenir sourd. Actuellement, on peut avoir de bon ampli pas cher et pas puissant pour pas s'exploser les tympans autant en profiter.

Puis à ce que je lis sur les forum anglais en ce moment c'est assez cheap comme ampli (vive le made in China...).
O)))
elijah666 a écrit :
J'ai taper dans google : "scandale serie marshall mg"

Premier liens :

http://www.laguitare.com/guita(...).html

d'après le test concluant sa pas l'air trop mal même à l'écoute.. c'est clair c'est pas de la lampe mais pour du transi ça chie bien je trouve après c'est vrai que le son clair est pourrave mais le cruch et OD c'est du marshall !

C'est un vendeur de marshall, je pense pas que la vidéo soit très objective, le son n'est pas enregistré par la caméra. Généralement les bons vendeurs arrivent à faire sonner le matos qu'ils veulent te vendre.
J'ai eu un MG100dfx, pour du ac/dc ça ne va pas du tout. Un blackstar HT-20, c'est dans ton budget, assez polyvalent, avec un bon master. Perso claqué 600€ dans un MG alors que tu as des bons amplis comme les blackstar pour moins que ça me ferait c...r. Tu as des amplis transistor bien plus intéressant si tu ne veux pas du lampe.
je ne compte pas utilisé les 50w ^^ en intérieur le quart du volume après si je rejoins un groupe y'aura de quoi couvrir la batterie au moins !

Pourquoi un lampe si je le met au quart de tour sa donne rien ?! pour tant ya pas mal de mec qui utilise des MA50 en appartement sur youtube et sa donne bien voici quelques exemples :

Après le choix encore xD combo ou halfstack ? je me dit combo mais je me dit si jamais je rejoins un groupe que j'ai en vue de former :s alala qu'elle choix compliqué c'est pire que choisir une boite de sérial sauf que sa coute pas 3€ -_-'
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 03 Juin 2011, 18:49
claudius52 a écrit :
Dans ton budget il y a ça si tu pouvais le tester c'est pas mal du tout
http://www.thomann.de/fr/hayde(...)1.htm

Je plussoie. Cela dit 30W risque d'être trop puissant.

Regarde du côté du mini mofo (15W) se sera plus exploitable à la maison. J'aimerais bien essayé ces amplis ils ont l'air d'avoir un crunch formidable
@ Henry777

Tu sais même fender fabrique en chine est c'est pas de la si mauvaise qualité :troll (humour)

Le problème maintenant on ne sais pas quoi ou quoi est made in USA ou UK.. c'est chaud pour l'authenticité des pièces car même si le caison en bois est fait avec de l’érable du canada les condensateurs eux seront de chine -_-' vive la fabrication à faible cout !

Marshall cette marque deviendrais t'elle aussi merdique que tout le monde en parle ?! Après le made in china c'est pour du transi ou du tube ?! sa m'embrouille je suis perdu là

Car s'en s'éloigner du son que je recherche "crunchy" AC/DC voir pousser heavy metal les marques que vous m'avez tous citez ...

Orange tiny terror
: pas de double canaux et trop chers
Marshall class 5
: pas de double canaux
Peavy 30w : pas trop fan
Vox AC15 : pas trop fan

Reste à voir : Blackstar & Black heart

Sinon actuellement le MA50 tout lampe de marshall à voir niveau sonore c'est top mais qualité héhé à discuter ! Après combo ou head est-ce que le 50w en head ça vaut le coup pour jouer en groupe avec une batterie acoustique ?
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 03 Juin 2011, 19:12
elijah666 a écrit :
@ Henry777

Tu sais même fender fabrique en chine est c'est pas de la si mauvaise qualité :troll (humour)

Mais tu as raison, les Squier Classic Vibe sont faite en Asie et son excellente. (et ce n'est pas une blague)
Squier très bonne guit' pour débuter mais quand je disais ça c'est pour les soit disant mexicaine qui sont en faite fabriqué en chine ! Avis perso j'aime pas fender du manche au micro, de plus je parler plus pour mon amplis fender qui lui même est made in china ^^

Ah je pense avoir trouvé ma dulciné que pensé vous de celui ci pour mon type de son rechercher car le final sa en jette un coup :

Et le tout pour 450€ sur musicstore Mr ^^
elijah666 a écrit :
@ Henry777

Reste à voir : Blackstar & Black heart

Je me répète mais :
un Blackstar HT-20 ou HT-40 si ton batteur est un vrai bourrin.
Voir le HT-20 avec un cab.
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 03 Juin 2011, 20:29
elijah666 a écrit :
de plus je parler plus pour mon amplis fender qui lui même est made in china ^^

C'est aussi valable pour les amplis :
Les Vibro et Super Champ XD sont fait en chine et ce sont loin d'être de mauvais ampli

Bon après c'est pas le type de son que tu recherche.
ouais je dois avoué que même le crunch fait un peu blues :s je pense reste sur du marsmalalow tout lampe par contre !
Henry777
J'essaye juste un maximum de ne pas acheter du made in china, quand c'est possible, parce que pendant que l'employé chinois gagne une poignée d'euro la semaine, la marque ce fait des marges de taré qu'elle ne se ferait pas en fabriquant au Japon, USA, Europe ou même Corée maintenant (pas mal de marques qui faisaient fabriquer en Corée sont partie en Chine car les coups de productions ont augmentés). Quand je vois les prix des Vox made in China, je trouve ça choquant mais bon je suis peut-être le seul...
O)))
Non c'est inadmissible sur tout dans les condition de travail que travaillent ces pauvres gens...
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 03 Juin 2011, 21:51
Je te rassure, les marques jouent beaucoup aussi sur du "Made in USA" et se font de bonnes marges aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...