Bonjour à tous !!!
Alors voilà, comme indiqué dans le titre de mon sujet, je cherche à investir dans une tête d'ampli et une baffle, parce que mon combo commence à être sérieusement limité... Bon c'est pas pour tout de suite (faut d'abord réunir l'argent ; je pense faire l'achat d'ici 1 ou 2 ans), mais je commence à tater du terrain, parce que je suis vraiment paumé dans le domaine, j'y comprends que dalle, et j'ai pas vraiment envie de me faire arnaquer...
Donc voilà, je chercherais une tête d'ampli de bonne (voire très bonne) qualité, parfaite pour faire de la scène, je pense pas plus de 100W, et l'idéal serait qu'elle soit à lampe. J'en appelle à votre connaissance pour m'indiquer des références de modèles susceptibles de me convenir (au niveau du prix, je pense 2000€ maxi, je pourrai peut-être tenter plus cher, mais pas de beacoup alors...).
Au niveau du son, je cherche quelque chose de précis et "rond" (en gros, pas un truc qui fasse trop "métallique", ni un son tout gras qui dégouline de partout... j'espère être assez clair)... Enfin, si vous voulez tout savoir (qui sait, ça peut être utile pour le choix du matos), je joue uniquement du métal, et à Noël j'investirai dans une Cort B5 (bah ouais, j'suis gaucher, alors niveau choix...).
Voilà, et dernière précision, le gratteux de mon groupe joue sur une tête d'ampli ENGL powerball 100W à lampes, avec une baffle 4HP... Donc le truc, c'est que j'aimerais pouvoir m'aligner sur son matos (je veux pas un truc carrément ridicule face à son ampli, mais pas non plus un truc de malade à côté duquel le sien vaut que dalle... un truc à peu près équivalent quoi...)...
Voilà, en espérant avoir été assez clair, et en vous remerciant d'avance pour votre aide...
xZUULFLYx