Conseil achat tête d'ampli + baffle pour basse

• Publié par
    zuulfly
    le
Bonjour à tous !!!

Alors voilà, comme indiqué dans le titre de mon sujet, je cherche à investir dans une tête d'ampli et une baffle, parce que mon combo commence à être sérieusement limité... Bon c'est pas pour tout de suite (faut d'abord réunir l'argent ; je pense faire l'achat d'ici 1 ou 2 ans), mais je commence à tater du terrain, parce que je suis vraiment paumé dans le domaine, j'y comprends que dalle, et j'ai pas vraiment envie de me faire arnaquer...

Donc voilà, je chercherais une tête d'ampli de bonne (voire très bonne) qualité, parfaite pour faire de la scène, je pense pas plus de 100W, et l'idéal serait qu'elle soit à lampe. J'en appelle à votre connaissance pour m'indiquer des références de modèles susceptibles de me convenir (au niveau du prix, je pense 2000€ maxi, je pourrai peut-être tenter plus cher, mais pas de beacoup alors...).
Au niveau du son, je cherche quelque chose de précis et "rond" (en gros, pas un truc qui fasse trop "métallique", ni un son tout gras qui dégouline de partout... j'espère être assez clair)... Enfin, si vous voulez tout savoir (qui sait, ça peut être utile pour le choix du matos), je joue uniquement du métal, et à Noël j'investirai dans une Cort B5 (bah ouais, j'suis gaucher, alors niveau choix...).

Voilà, et dernière précision, le gratteux de mon groupe joue sur une tête d'ampli ENGL powerball 100W à lampes, avec une baffle 4HP... Donc le truc, c'est que j'aimerais pouvoir m'aligner sur son matos (je veux pas un truc carrément ridicule face à son ampli, mais pas non plus un truc de malade à côté duquel le sien vaut que dalle... un truc à peu près équivalent quoi...)...

Voilà, en espérant avoir été assez clair, et en vous remerciant d'avance pour votre aide...

xZUULFLYx
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
regarde le topic sur l'achat engl... moi, j'essaierai cette config.
sinon, regarde chez ampeg, mesa, markbass, eden, ebs

sinon, sauf erreur de ta part, tu vas être à la ramasse "en face de ton gratteux" avec une tête 100W, même lampes.
j'ai mis des guillemets parce que je ne crois pas que l'alignement puissanciel soit une bonne entrée...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    zuulfly
    le
Merci pour ta réponse zoemix...

Sinon, j'aimerais savoir ce que tu entends par "tu vas être à la ramasse "face à ton gratteux" avec une tête 100W, même lampes"... Même avec une config identique à la sienne , ça serait pas suffisant pour que je me fasse entendre??? Dans ce cas, je dois viser quelle puissance???
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
un tête de 100 w c'est pas assez, en basse il te faut 4x la puissance des guitares (en théorie).

Si c'est pour dans 1 ou 2 ans, prends ton sac a dos, et part faire la tournée des mags de musique pour tester.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
onefootoneplay
Etant un pro eden, je te conseillerais une conf Eden.
Sur les sites Allemands, tu peux trouver une conf tête WT550 + 4*10 eden pour 2200 Euros.

Apres en occaze, il y a plein de WT330 à vendre.

MarkBass c'est pas mal aussi.

Sinon j'ai eu un NB5LH, gaucher aussi !!!
J'ai pas du tout aimé et je l'ai revendu assez rapidement.
  • Publié par
    zuulfly
    le
Si je peux savoir, onefootoneplay, qu'est-ce qui t'a pas plu dans la B5 ??? Perso, j'ai des potes qui ont cette basse, et qui en sont tout à fait satisfaits... En plus, ils jouent un style à peu près similaire à celui de mon groupe, donc... Bien sûr tout ça est soumis à l'essai, mais bon, j'ai pas un budget illimité (sinon ç'aurait été Warwick pour moi), et ma basse commence sérieusement à rendre l'âme (elle a 4 ans)...
onefootoneplay
Elle reste malgré tout une bonne basse pour le prix.

Au debut, j'ai beaucoup aimé mais je me suis rendu compte que le Si était assez moue et manquait de dynamique par rapport aux autres cordes. Elle est pour moi mieux en 4 cordes.

Lorsque j'ai changé d'ampli, pour un amplis plutot haute de gamme, les faiblesses de la lutherie et de l'électronique sont réssorties. Elle sonnait vraiment trés froides.

C'est sur que Warwick ça le fait

Pour tout te dire, je te conseillerais plus d'aller jetter un oeil sur les Yamaha et les RockBass.

Et aussi, regarde sur le marché de l'occaze.
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Salut ;

Y a cette config' qui n'est pas mal :

Trace-Elliot 715x ou 1210 avec extention d'un cab' 1x15" ou 2x10" pour un total de 500 watts rms .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Serial SlapMan
Citation:
un tête de 100 w c'est pas assez, en basse il te faut 4x la puissance des guitares (en théorie).

C'est vrai que si c'est en live il en faut des watts (koique 4x ????).
>Cherche guitariste death melodic et batteur sur Quimper<

En ce moment sur ampli et préampli basse...