Conseil : Combo Basse pas cher pour enregistrer?

Lonerock
J'envisage d'acheter un combo basse pour enregistrer par sortie direct XLR, mais j'aime entendre les basses de l'ampli et non pas par les enceintes de monitoring.
j'aimerais si possible un format "KickBack" inclinable
sachant que je ne suis pas le bassiste du siecle c'est juste pour entrer mes lignes de basse pour mes compos et depanner un vrai bassiste de passage lorsqu'il y en a un sous le coude ;-)

Que me conseillez vous?

- 1x15" ou 2x10?
- quelquechose de polyvalent bien rond
- Quelle puissance?
- pas trop cher

quelles sont les modeles a eviter, les bons plan d'occase etc...

Merci
Chris
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Ganeshuggah
salut

je ne suis pas bassiste mais j'ai par contre déjà fais quelques séances de studio et le meilleur son que j'ai entendu "brut" d'une basse, ca venait d'un pod basse bizarrement..J'imagine bien entendu que ce n'est pas ce que tu recherches mais je t'invite, si ce n'est pas fait, à écouter c'que ca donne chez quelqu'un qui s'en sert et qui s'est trouvé un pur son ( mais à mon avis tu dois bien connaitre le line6 )

vlà
sur le beat beat beat je suis fou fou fou
Lonerock
Merci,
en effet je connais le pod basse, il est tres bien, j'ai moi meme un Bass Vamp Pro Behringer, qui est peut etre un peu moins bon mais qui donne un son tres correct.
Ce que je reproche c'est qu'avec un POD dans la console, j'ai pas la meme sensation de deplacement de volume d'air qu'avec un combo basse et son 15" qui va vibrer. en fait c'est juste une histoire de confort de jeu.
J'avais pensé a un LOWDOWN line6, le petit mais c'est un 12", est ce que cela suffit? sachant que la sortie XLR equivaut a un pod en qualité (enfin sur le papier).
Pod HD 500

Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 10 Juin 2006, 11:25
Tu devrais essayer un "bolocks" Trace-elliot avec un micro placé devant l'ouverture . Ca donne nikel en studio mais ce sont des amplis qu'on trouve difficilement d'occaz'...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 10 Juin 2006, 11:43
Je me greffe également à la demande initiale en posant donc les memes questions car étant dans la meme situation.

Sinon Lonerock moi je suis très intéressé par le LowDown car apparemment il y a une palette sonore assez large donc on pourrait couvrir tous les styles et ca reste un ampli, pas un simple POD, et puis c'est quand meme d'assez bonne qualité et comme c'est une utilisation purement studio je n'aurais pas de scrupules à utiliser un line6 mais après entre le 12" et le 15" avec tweeter bonne question que je me pose également.
Lonerock
Scagli, apparemment pas mal de bassistes disent que les Lowdown sont bien pour l'enregistrement et pas bien pour le live... perso je ne pense pas faire de live car je suis guitariste a la base mais par contre je me pose aussi la question 12" ou 15", le seul hic c'est qu'il n'y a que le 12" qui est en format Kickback, mais peut etre que cela suffit. en tout cas effectivement pour la prise de son direct, ça doit etre un "moteur" de pod simplifié avec 5 presets et quelques effets, en tout cas la palette est largement suffisante.
j'aimerais un avis d'un utilisateur de lowdown
Pod HD 500

En ce moment sur ampli et préampli basse...