Conseil pour un ampli de chambre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
oldamp a écrit :
Oui, mais l'auteur ne gig pas apparemment...


Ca peut toujours venir, ne désespérons pas
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ChopSauce
Oghkhood a écrit :
Mwai, je suis vraiment pas convaincu. Ce bouton headroom est probablement un bouffeur de dynamique. Le probleme se pose meme avec 1W ou moins. Avant d'acheter un THR, j'avais donné sa chance a une copie de LIL Night Train de chez Bugera, pourvu d'un switch de puisances 5-1-0.5w. Ca sonnait tres bien en 5w mais trop fort, et plus on baisait le wattage et moins c'etait vivant.

L'argument selon quoi il y a des tubey qui sonnent bien hyper aussi bas que les amplis a modelisation avec des hp de 2.5" -3" ressort regulierement.

Des bons amplis a lampes j'en ai vu passer quelques uns, y en a meme qui sont restes chez moi, mais j'en ai jamais vu aucun qui tiennent la comparaison. C'est pareil entre mon Fame 5w/8" et mon Ampeg 15W/12"

Qualitativement, l'Ampeg est au dessus .... mais pas avec les meme db, et je le redescend au niveau sonore du Fame, le Fame est meilleur. C'est un constat que je fais tous les 15j quand mon prof vient a la maison et qu'on en joue chacun un. Meme constat quand je compare au HotRod Deluxe d'un pote .... du coup il a acheté un THR . et c'est pas les seuls exemples

Pas que je veuille te refuter a tout prix hein, mais toute mon experience dit le contraire


Tu as très certainement raison mais le GAGA n'est pas exactement un ampli à lampe comme les autres ...

S'il n'y a pas de transfos, comme ils le prétendent, ça veut dire que l'étage de puissance tient plus de l'ampli à modélisation que de l'ampli lampe classique - sauf que pour le GAGA, pas besoin de tout modéliser puisqu'il y a des lampes dedans.

Je suppute ...

Peut-être je n'ai rien compris, remarques
oldamp
Lis plutôt le brevet déposé, tout y est expliqué. Il n'y a que de l'analogique. par contre il y a des Mosfet !
ChopSauce
Oui, c'est assez ce que je voulais dire, non ?
(compte tenu de toutes les subtilités qui m'échappent )

Je pourrais essayer de lire le brevet, en effet - si j'arrive à comprendre ...
oldamp
Très grosso et très modo on va dire que les MosFet jouent le rôle de transfos de sorties !
hex69
  • #80
  • Publié par
    hex69
    le 03 Jun 19, 21:37
oldamp a écrit :
Très grosso et très modo on va dire que les MosFet jouent le rôle de transfos de sorties !

Voilà!

À ce que j'ai compris ce circuit ajuste aussi automatiquement l'impédance de charge idéale, pour chaque type de tube de puissance. Pour la HT il utilise le principe du SMPS, c'est de plus en plus populaire, les gens cherchent à réduire le coût de fabrication, considérant l'augmentation constante du prix des transfos. Milbert s'adonne au développement d'amplis de guitare depuis 1986, quand même ça fait 33 ans.

Sinon quelqu'un a vu le prix du Gaga D15 ??
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...