Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil pour un ampli de chambre

buzzbuzz
Bonjour à tous,

Je joue actuellement sur un Fender Blues Deluxe en appartement. 40W tout de même mais le master me permet de ne pas me mettre l'immeuble à dos.

Par contre, c'est vraiment une utilisation contre nature : il faut jouer avec le potard de volume au mini et le rendu n'est pas optimal.

Alors, je réfléchis à passer sur un plus petit ampli.
Je suis particulièrement fan des cleans et crunchs Fender, et assez allergique aux jacks qui traînent. Je peux quand même jouter une pédale si besoin

Du coup je m'interroge pour passer à un combo avec modélisation, éventuellement hybride.

J'ai remarqué le Fender Super Champ X2. Est-ce que je fais fausse route ? Un autre modèle à me recommander ?

Je joue principalement country, blues, blues rock, un peu de hard

Merci pour votre aide !
Zorzi
  • #2
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 May 19, 14:59
Un Yamaha THR 10C me semble indiqué pour essayer ou un THR 10
Invité
Tu as déjà un excellent ampli, pour quoi acheter un autre ampli et moins bon ?

Procures- toi simplement un atténuateur.
Invité
d402 a écrit :
Faire un essai avec un 12AY7 en V1


Ça peut aider et ce n'est qu'en l'essayant que l'on saura
buzzbuzz
Merci à tous pour vos réponses !

C'est vrai que ça me brise le cœur de me séparer du blues deluxe. Quand je branche la telecaster, c'est un vrai délice.

Par rapport à l'atténuateur, j'en ai eu un tas que j'ai tous revendus. Le meilleur était un Weber 100W. Par contre sur le principe, je cherche quelque chose d'un peu différent. Ça me gêne de faire chauffer les lampes juste pour jouer en sourdine, surtout branché 3 à 4h par jour.

Après je découvre le THR10, qui me semble pas mal du tout pour mon utilisation en appart au quotidien, très compact, ce qui me permettrait de garder aussi le blues deluxe.

Par contre, je m'interroge sur le THR10. Les HP ont l'air minus. Est-ce qu'il a une plus value par rapport à une carte son genre focusrite (que je possède déjà), plus une appli genre amplitube, bias fx ou guitar rig ?

Vous auriez une marque ou un modèle particulier à me recommander pour la 12AY7 ?

Merci !
catiche
Tu peux jeter un oeil chez Fx amps, notamment le Dr. B
Invité
Contrairement aux autres modèle de lampes, je crois qu'il n'y a que deux marques de 12AY7 dans le récents ; JJ et EH
Mochi
  • #10
  • Publié par
    Mochi
    le 12 May 19, 18:58
buzzbuzz a écrit :

Par rapport à l'atténuateur, j'en ai eu un tas que j'ai tous revendus. Le meilleur était un Weber 100W. Par contre sur le principe, je cherche quelque chose d'un peu différent. Ça me gêne de faire chauffer les lampes juste pour jouer en sourdine, surtout branché 3 à 4h par jour.

[...]

Par contre, je m'interroge sur le THR10. Les HP ont l'air minus.


Ouais puis les atténuateurs pour jouer à bas volume c'est pas trop ça, certes ça réchauffe le son, et c'est utile si tu veux faire cruncher un plexi sans master à bas volume ou si vraiment la personne kiffe le son dégueu de la saturation des lampes de puissance (lol je déteste ce genre de saturation dégueu lol mais ça c'est moi, ça marche pour certains genre évidemment)
Mais bon le soucis premier du son pas forcément terrible à bas volume c'est à mon avis l'utilisation des HP 10/12" c'est trop gros pour du bas volume, ça bouge pas, ça reste plat tu drives plus les fréquences (le caractère) des HP.
D'où l’intérêt des petits amplis genre THR-10

Un cab genre 2 x 5" 50w, avec des HP qui sonnent bien, bas rendement, pour mettre derrière des amplis lampes petite/moyenne puissance, ça serait ptet sympa, mais c'est pour courant, t'as earcandy qui font le 2x6 mini GC 300w mais pas en france je crois
http://earcandycabs.com/produc(...)6-gc/
oldamp
Le THR, on peut considérer que c'est une carte son avec un haut parleur ! Donc amha, ta Focusrite + un logiciel de simul + un bon casque ou tes enceinte de PC ça ira pour la nuit !
lucbent
Ça évite juste d’allumer l’ordi pour jouer 5 minutes. Personne je hais les ordis pour jouer... et pourtant je suis informaticien.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
oldamp
Le mien reste en veille quand je ne m'en sers pas... Se rallume en 15 s ... Bon, faut rebooter de temps en temps sinon les maj ne se font pas
Philyon
buzzbuzz a écrit :

Par contre, je m'interroge sur le THR10. Les HP ont l'air minus. Est-ce qu'il a une plus value par rapport à une carte son genre focusrite (que je possède déjà), plus une appli genre amplitube, bias fx ou guitar rig ?


Aucune idée de la plus value mais la solution carte son est certainement la meilleure. Ampli+chambre de toute façon c'est une équation insoluble à mon sens.
Perso focusrite+bias c'est ce que j utilise chez moi et cela fait parfaitement le taf. Démarrer l'ordi à chaque fois me dérange pas du tout (surtout que je joue jamais moins de 5min... ).
buzzbuzz
En y réfléchissant, jouer sur le PC avec la Focusrite, ça va être un souci la nuit vu que le PC est dans la chambre.

Du coup, je pense que je vais garder le Blues Deluxe et me laisser tenter par un THR10C.
D'ailleurs le côté nomade sur pile me plaît bien aussi. Je me vois bien faire une session dans les bois

Si quelqu'un vend un THR10C, je suis intéressé.

En tous cas, je vous remercie tous. Ça fait plaisir de trouver un forum comme celui-ci, constructif. Ça m'a bien aidé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...