Conseil sur marque d'ampli basse

bonjour,voila je suis bassiste depuis pas très longtemps(donc débutant!) et jaimeré qu'on me renseigne sur des ampli.
Car la je possède actuellement une basse stagg BC300 BK et un ampli stagg 40BA EU.

Alor mon ampli fais des bruit de fond et je compte le changer au plus vite dans le début de l'annés,je voudrais savoir qu'es que je dois prendre sachant que je veut au moins 30watts,quel sont les meilleurs marque...etc

Ou alor es ce que avec les simulations d'ampli sur la pédale ZOOM B1 suffira a enlever ces bruit de fond?
AIDEZ-MOI!!!!!!SVP
  • Publié par
    hdd120
    le 03 Janv 2008, 16:20
ton style de musique ? ton budget ? 30w pourquoi faire ? répet, chambre ?

oublie pour le Zoom B1, je l'ai, et je te conseille de mettre un peu plus cher si tu veux réellement des effets basse.

Je pense que les bruits de fonds comme tu dis viennent autant de ta basse que de ton ampli
  • Publié par
    hdd120
    le 03 Janv 2008, 16:42
C'est sur, si tu changes d'ampli alors que les bruits viennent de la basse, ça sert à rien. Faut que tu essayes ta basse sur un autre ampli.

Et vois si il y a encore des parasites...
ben je l'ai déja éssaiyer sur un autre ampli et ces grésillement ne se font pas entendre
donc voila aprés mon style de musique est plutot punk voir métal,et pour la puissance oué je voudrer au moins 30watts pour ma chambre et répet avec les potes
et vous me conseiller koi komme pédale pour mon style de musique,j'ai un budget de 75euro pour la pédale et l'ampli sa sera pour plutar mé je pouré mettre gros max 200euro sachant ke je suis débutant...
voila merci de vos réponses!
PetitLu
  • PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    PetitLu
    le 05 Janv 2008, 09:53
dans ces prix je te conseille :
_warwick (plus métal)
http://www.thomann.de/fr/warwi(...)0.htm
_ashdown (avec un son plus rond avec un 15 pouces)
http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx
_orange (plus pop)
_gallien krueger (fusion)

perso je te conseillerai le ashdown avec un 15 pouce c'est mieux sinon chez les autres marques le 15 pouce et plus cher genre
_SWR très bon rapport qualit/prix
http://www.thomann.de/fr/swr_l(...)o.htm
voilà
a+
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 05 Janv 2008, 10:38
Faut savoir quand même que 40W transistor c'est un peu juste pour se taper des répètes avec un batteur ! Punky qui plus est .
ok merci de vos recherche et de vos réponses!et en pédales qu'es que vous me proposer??pour mon style qui je le rapelle punk,métal,...
répondais-moi!!svp merci
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Janv 2008, 19:44
pourquoi tu veux absolument des effets avant même d'être équipé basique ???

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 05 Janv 2008, 21:09
Faut croire que c'est une maladie J'ai eu la même réaction que toi sur le poste d'un bassiste débutant en death metal
oui je c'est pas pourquoi j'ai envie d'avoir différent sons la ZOOM B1 pour commencer elle est bien non??
sinon proposer moi des effets punk ou métal,death métal,...des effets qui envois!!
SVP répondez moi!merci...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 06 Janv 2008, 18:05
punker149 a écrit :
proposer moi des effets... qui envois!!

tes doigts, tes oreilles et la niak.

c'est gratuit.
et si t'as pas ça, aucun effet ne pourra te sauver.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ben c'est bon sa je l'ai,dans la marque behringer qu'es qui est bien??et la IBANEZ PD7??et la ZOOM B1??AIDEZ-MOI SVP!
_Arsène
Je ne peux que plussoier ce qui à été dit. Notement pas Zoemix hier. Pourquoi vouloir 36000 effets pour basse, surtout dans ton style de musique ? Besoin de Wah ? Besoin de Synth ? Besoin de delay ?

.. defini précisement tes désirs, et ne cherche pas forcément à vouloir dépenser tes 70€ "pour un effet" sur un coup de tête. Surtout qu'en plus tu dit vouloir jouer en petit groupe/repete, donc il te faut plus de 30w pour assurer derriere la baterie en effet, comme il à été dit auparavant. Heureusement dans ton budget ampli tu trouve à plus de 60w qui suffisent dans ces conditions.

Il y a aussi le Laney Rb3 , polyvalent, riche sont ces réglages, trés bon son il à.

Si tu veut vraiment un effet, je dirais un Overdrive qui à un bon panel de sons. Qui soit de bonne qualité, bonne facture. Pourquoi pas un Boss bass overdrive ?

Pour ton style.. un bon "clean" avec de bons doigts, et une "disto" .. et c'est bon non ?
smallrider
Si tu veux jouer avec des potes prends 100w direct genre un petit fender rumble 100 c'est efficasse et pas cher...
Des effets pour le punk...Je dirais que c'est pas indispensable surtourt quand tu débute le son faud le faire venir des doigts...T'as qu'a rajouer ton budget pédal sur l'ampli...

ET quand t'as essayé ta bass sur un autre ampli c'étais aussi sur la même prise de courant?Tu as peut être simplement un problème de terre...Ou dans les même condition...(genre devant un écran a tube cathodique sa parasite...)

En ce moment sur ampli et préampli basse...