Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils branchements Engl E530

Forum Engl
Forums
Lolo La Torche
Hello,


Je viens de recevoir mon E530 . La notice est en anglais et assez...succincte. Surtout pour quelqu'un qui n'a connu que les combos ou la modélisation...

Pour le moment, je vais relier le préamp à mon enceinte amplifiée Wharfedale.

Je me pose quelques questions existentielles de newbee
Comme je sais que certaines fausses manips peuvent cramer le matos...avant de faire une connerie, je préfère vous demander...

Voici le cul de la bestiole (image piquée sur le net):

- Je dois relier une des sorties "line output" left ou right, 27 ou 28, au pif, à l'entrée de l'enceinte?

Ou bien la 32 "instrument output" à "l'input de l'enceinte"?




- Comme l'ampli est "dans l'enceinte", je dois tout de même utiliser un câble spécifique ou un jack guitare suffit pour relier le préamp à l'enceinte amplifiée?(ils parlent de Shielded câble, mais comme même pour la boucle d'effet, ils parlent de shielded cable, alors...)?

- C'est quoi un unbalanced câble?

- A quoi sert auxiliary input?

- Je dois brancher mon EQ dans la boucle d'effet entre le 32 (instrument output/FX loop Send et le 30 ou le 31 (FX Loop return)? (d'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi il y a un seul send et 2 return)



- Y'a t'il des connexions qui doivent se faire obligatoirement avec des jacks stéréo?



Sinon, j'ai un Korg DT 2000 en cours d'acheminement, je dois rentrer la guitare dedans, puis relier le Korg à l'entrée Input en façade de l'ENGL ou il est open ce matos et "ça peut se faire par derrière"
Zakk Cantrell
N'ayant jamais branché ce préamp dans une enceinte de sono, je ne pourrais pas t'aider sur ce point !

Concernant l'EQ, je le brancherais comme tu l'as fait si je devais utiliser la boucle (je ne l'ai jamais fait !). Cela dit, si tu utilises le return right, tu devras je pense, sortir par la right (27).

Sinon, il y a 2 return pour permettre de jouer en stéréo. Par exemple, certains effets (delay, reverb, chorus) ont 2 sorties, ce qui te permet de les brancher sur les 2 return, et ensuite partir dans les 2 canaux d'un ampli de puissance depuis les sorties 27 et 28...puis, dans 2 baffles !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...