Consterné....

Rappel du dernier message de la page précédente :
ithaqua
Chun13 a écrit :
dit, tu veux pas le prosac mais mon cd ça te dirai ?

Et pr le son clair sur vht tu as pas répondu

thx !

Salut,
Je ne peux pas te répondre comme ca....t'as quoi comme matos au juste? comme guitare? tu joues quoi comme style de musique?
Pour moi, les JJ sonnent beaucoup plus chaud et naturel que les svetlanas. je dirais également que les JJ ont beaucoup plus de basses à bas volumes, ainsi qu'une bosse dans les bas mediums. Donc je serais tenté de dire que ton son clair serait plus velouté avec des JJ qu'avec des Svet', mais la aussi ca dépend de tes lampes de préampli etc....
Et pour le cd, peut être une autre fois, merci quand même
ithaqua
Bon,
en ce qui concerne les fautes d'orthographe, mes plus plates excuses à tout le monde. Je reconnais que je suis chiant avec ça, et que j'en fait moi même. Ce qui m'énerve le plus en fait, c'est que les gens écrivent comme si ils envoyaient des textos sur leurs portables. On a la chance d'avoir la plus belle langue du monde, et si ça continue on ne saura même plus écrire un mot convenablement... mais bon, c'est un forum dédié au matos, alors on oublie l'orthographe, ok ?
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 07 Nov 2003, 19:26
wishbone a écrit :
qu'est-ce qu'il a le son clair de ton vht chun, le mien (pitbull fifty twelve) je le trouve plutôt sympa ?

Ecoute, je le trouve encore un peu froid, un peu metallique

Il me satisfait mais pas encore à 100% (tt façon, je compte pas changer de lampe tt de suite, le gars vient d installer un nouveau set...)
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 07 Nov 2003, 19:29
ithaqua a écrit :
Salut,
Je ne peux pas te répondre comme ca....t'as quoi comme matos au juste? comme guitare? tu joues quoi comme style de musique?
Pour moi, les JJ sonnent beaucoup plus chaud et naturel que les svetlanas. je dirais également que les JJ ont beaucoup plus de basses à bas volumes, ainsi qu'une bosse dans les bas mediums. Donc je serais tenté de dire que ton son clair serait plus velouté avec des JJ qu'avec des Svet', mais la aussi ca dépend de tes lampes de préampli etc....

Je joue sur PRS custom 24.
pr les cd et le style que je joue voici deux liens qui te permettent d écouter un peu ce qu on fait !

https://www.guitariste.com/for(...).html

ithaqua
stitch a écrit :
ithaqua a écrit :
Bon,
en ce qui concerne les fautes d'orthographe, mes plus plates excuses à tout le monde. Je reconnais que je suis chiant avec ça, et que j'en fait moi même. Ce qui m'énerve le plus en fait, c'est que les gens écrivent comme si ils envoyaient des textos sur leurs portables. On a la chance d'avoir la plus belle langue du monde, et si ça continue on ne saura même plus écrire un mot convenablement... mais bon, c'est un forum dédié au matos, alors on oublie l'orthographe, ok ?

Excuse moi, je voulais pas te vexer le prend pas mal! De toute façon je trouve que TU AS RAISON !!! Moi même je ne supporte plus mes propres fautes. Depuis quelques temps je commence vraiment à souffrir du fait de ne pas savoir écrire trois lignes sans fautes, ce n'était pas ironique, c'était sincère. Tu as raison d'être mécontent de voir autant de fautes, je voulais simplement dire que j'espère que tu ne pense pas qu'une personne est idiote car elle ne maitrise pas l'orthographe et que sur les forums tu n'auras pas le choix, tu devras toléré les fautes.. Mais je voulais pas te vexer. J'ai vraiment horreur de mon othographe et ça commence à me complexer donc ça me stresse et j'arrive plus à m'arreter d'en parler.. .arrf stop je m'arrete..

Encore désolé de d'avoir faché.
pardon

Mais non je suis pas fâché... y'a pas de problème
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 07 Nov 2003, 19:39
moi j'achete des tubes rivera je les payent 40 euro les 4 et c du svetlana matched rivera. c'est a dire c'est du tube selectionné pour marcher avec les amplis ss rebiasé.
qd au dicton a la con "ya que la verité qui blaisse" je trouve que c une reponse de gagne petit. le genre de truc debile que tu dis qd tu sais pas quoi dire. j'ai pas du tt été bléssé, si un jour t'arrive a me blésser c'est que t'auras vraiment une "belle tete de vainqueur!"
moi j'aime faire des fautes , parler pour ne rien dire, rigoler, balancer des vannes, decendre linking park et theoriser sur le music buiseness.

tiesn un jour je vous parlerais de mes ampoules au pieds si vous voulez.

mais bon ton post etait tellement attention je post jamais mais la vous etes tellement des blero que je vais poster.
T'as facon etais juste super maladroitement pete cul, et j'avais juste besoin de te remettre a ta place. tu es un foromeux comme tt le monde ici ya pas de pure bete, de moin bon, ya que des gens qui partage leur paroles, certains dise nimporte quoi dautres se trompe, bon ben faut apprendre a faire le tri. Et puis meme si gillou cherche a mort a placer c produit faut avouer qu'il vend qd meme du matos de haut de gamme et qu'il s'y connait un peu plus que nous tous, non pro du matos.

voila donc continue gillou a nous dire de tapoter sur nos loupiottes.

itaqua peace car tu vas voir comme chacun de nous le plus dure c de demarrer a poster apres ton compteur file vite.
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 07 Nov 2003, 19:41
jude a écrit :
moi j'achete des tubes rivera je les payent 40 euro les 4 et c du svetlana matched rivera. c'est a dire c'est du tube selectionné pour marcher avec les amplis ss rebiasé.
qd au dicton a la con "ya que la verité qui blaisse" je trouve que c une reponse de gagne petit. le genre de truc debile que tu dis qd tu sais pas quoi dire. j'ai pas du tt été bléssé, si un jour t'arrive a me blésser c'est que t'auras vraiment une "belle tete de vainqueur!"
moi j'aime faire des fautes , parler pour ne rien dire, rigoler, balancer des vannes, decendre linking park et theoriser sur le music buiseness.

mais bon ton post etait tellement attention je post jamais mais la vous etes tellement des blero que je vais poster.
T'as facon etais juste super maladroitement pete cul, et j'avais juste besoin de te remettre a ta place. tu es un foromeux comme tt le monde ici ya pas de pure bete, de moin bon, ya que des gens qui partage leur paroles, certains dise nimporte quoi dautres se trompe, bon ben faut apprendre a faire le tri. Et puis meme si gillou cherche a mort a placer c produit faut avouer qu'il vend qd meme du matos de haut de gamme et qu'il s'y connait un peu plus que nous tous, non pro du matos.

itaqua peace car tu vas voir comme chacun de nous le plus dure c de demarrer a poster apres ton compteur file vite.

puis d abord on dit blesser !

et en plus gillou cherche pas forément à placer ses produits, il conseille tout en restant fort neutre je trouve !
ithaqua
Chun13 a écrit :
ithaqua a écrit :
Salut,

Je joue sur PRS custom 24.
pr les cd et le style que je joue voici deux liens qui te permettent d écouter un peu ce qu on fait !

Vraiment sympa ce que vous jouez... pas vraiment mon style, mais je dois reconnaître que c'est tres agréable à écouter. Pour tes lampes, tu m'as pas dis ce que tu avais en préamp...
Moi personellement j'ai viré les EL34 pour mettre des 6L6 (toujours en JJ), afin de récuperer de la chaleur et du moelleux. L'inconvéniant des EL34, c'est qu'elles ne donnent le meilleur d'elles mêmes qu'à fond....c'est d'ailleur ce qui a bâti la réputation de Marshall.
Donc, dis moi tout ce que tu as en matos (lampes de préamp, micros guitare, baffles etc....)
ithaqua
jude a écrit :

ah Jude...on est en démocratie non? t'as le droit de faire des fautes, et j'ai le droit de dire ce que je pense. Maintenant je suis content que tu ne sois pas vexé...aprés tout mon post n'était pas fait pour vous traiter de blaireaux, mais pour inciter les gens à se botter un peu le cul pour apprendre un peu par eux mêmes... Quant a Gillou, je n'ai rien contre lui ni contre ses produits, et il a parfaitement raison de chercher à les placer.
On fait la paix Jude?
loozbé
  • loozbé
  • Special Ultra utilisateur
ithaqua a écrit :
Salut à toutes et à tous.
J'ai longtemps hésité avant de m'inscrire sur ce forum (un de plus...).
D'ordinaire je préfère lire plutot que répondre, sauf si le sujet est interressant ou si ma contribution peut aider à faire avancer le schmilblik, mais la...LA !!!!!
Bref, en considérant que la critique pour peu qu'elle soit constructive soit une aide profitable à tous, je m'en vais de ce pas vous faire profiter de mes reflexions.
Je ne m' attarderai pas sur les fautes de Français telles que fautes d'orthographe ou de syntaxe dont le nombre frise l'intolérable, afin de cibler tout particulièrement les âneries d'ordre technique.
Sachez d'abord que je reconnais le bien fondé de ce genre de forums dont la vocation est de faire profiter à autrui de sa propre experience et de ses propres connaissances, mais la, une fois encore, il y a des choses à dire.
D'abord parlons de ceux qui n'y connaissent rien de chez rien. LISEZ !!!! vous pouvez lire d'autres forums, des magasines, des informations en tous genre sur le net!!!! Quand je lis des trucs dans le style "à quoi ça sert un preampli? ca va ou? c'est bien?", eh bien franchement ca me consterne au dela de toute expression... alors d'accord, c'est bien de poser la question, et il faut bien commencer par le début quand on veut apprendre, mais moi ca me laisse penser qu'il suffit juste de poser la question pour avoir la réponse, sans chercher un peu par soi meme....
Tout comme ce que je peux lire à propos de "fabrication d'amplis" ou autre sujet hautement technique: si vous n'y connaissez rien, ne tentez rien!!! Commencez d'abord par vous documenter, apprendre les bases de l'élèctronique, savoir lire un schéma avant de vous lancer dans ce genre de boulot. Les tensions présentes dans n'importe quel ampli, qu"il soit à transistor ou plus spécialement à lampes sont MORTELLES !!!
Maintenant, ce qui me navre le plus, c'est l'attitude de certains membres du forum, visiblement plus "éclairés" que d'autres... ou plutot qui pensent l'être....
Le coup de tapotter gentiement les lampes de préamp pour savoir si elles sont devenues microphoniques m'a beaucoup fait rire (j'ai envoyé le lien à plusieurs copains tellement j'ai trouvé ça drôle). Pourquoi? parcque certains tubes sont conçus pour ne pas être microphoniques (12AX7-A chinoise par exemple), mais ce n'est pas le cas de toutes !!! Prenez une ECC83 JJ (anciennement TESLA) et tapottez la pour rire.... eh bien si elle fait dzing dzing c'est NORMAL, alors vous risquez d'en jetter des wagons entiers !!!
Non, franchement, ce que je trouve dommage, c'est que ceux qui n'y connaissent rien apprennent des conneries à cause de ceux qui croient s'y connaître, et ceux qui s'y connaissent vraiment devraient rectifier .....on ne met JAMAIS une pédale wha dans une boucle d'effet, SUROUT si elle est paralelle !!!! les effets ont une place qui leur est propre dans le chaînage du son, alors c'est vrai qu'on est libre de faire ce qu'on veut, mais y'a quand même des standards à respecter si on veut que ca sonne !!!

Voila j'ai fini....ah si, autre chose...puisque vous avez internet, profittez en pour chercher d'autres marques de tubes, à des prix parfois bien plus avantageux. Et les svetlanas ne sont pas les meilleurs lampes, pas plus que les Electro Harmonix...ce sont de bonnes lampes sans plus, alors essayez en plusieurs, faites vous vos propres opinions, c'est le meilleur moyen d'apprendre.

Ithaqua

yeah, trop bon ithaqua sur guitariste.com le mec le plus rock'n'roll du forum en fait on pourrait parler d'un "Jean-pierre Coffe de la gratte" .
Moi aussi je suis consterné par temps de sagesse en si peu de lignes, peut etre est-ce parce que je suis trop jeune pour comprendre ? pardonnez moi dans ce cas
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 07 Nov 2003, 19:58
Citation:
On fait la paix Jude?

ah bon pourquoi on avait commencer une guerre?

no malaise, mais tu voies que ton compteur de post augmente vite!!! allez ca yest t'es des notre !
ithaqua
Chun13 a écrit :
VHT CL 100 + marshall jcm 800 1936 + Sovtek EL34Wxt premium
plus et des ECC83 Groove Tubes de preamp et de driver.

Voilà

merci pr les compliments

Comme Groove Tubes ne fabriquent pas de tubes, mais se contentent de les trier et de mettre leur marque desus, ca ne me dis pas grand chose.
Je serais toi, j'essaierai d'abord d'autres lampes en preamp et en driver...chaque lampe apporte sa propre contribution a la tonalité finale.
En ce qui me concerne, j'ai mis de la JJ ECC82 et ECC83 dans le VHT, histoire de le faire sonner "naturel". C'est un ampli qui a l'avantage d'être tres droit, donc il laisse plus la possibilité au préampli de gérer la tonalité (d'ailleurs le schéma du 2/50/2 est tres proche de ce que faisait TELEFUNKEN sur leurs ampli HI FI.).
J'ai conseillé à un pote d'essayer les JJ dans son Marshall 6100LM, et il est tres content du résultat.
Peut etre devrais tu essayer differentes lampes? dans mon préamp j'ai de l' Electro Harmonix, de la JJ haut gain, de la JJ normale et de la chinoise, le tout en fonction du canal et des lampes qui sont communes.
Bref, c'est à toi d'essayer, mais à mon avis, et ça n'engage que moi, les JJ rendraient ton clair et ton lead plus chaud et plus velouté, aussi bien pour les puissance que pour les preamp
wishbone
ithaqua a écrit :
Salut Wishbone,
C'est vrai que j'ai dû faire quelques fautes, mais en proportion bien moins que certains. On s'en fout c'est pas l'important, mais merci de me le faire remarquer Maintenant, je n'ai jamais dit que ce forum était nul ou que je ne l'aimais pas.... juste que j'étais pas d'accord avec tout ce que je pouvais y lire.
Je vais essayer d'être plus clair. Prends par exemple un gamin qui a attendu des années avant de casser sa tirelire pour acheter un ampli à lampes... c'est le rêve de sa vie et il est heureux, mais ruiné. Un jour, il a un problème avec son ampli et il demande en expliquant de son mieux quels sont les symptômes et demande ce qu'il doit faire. Eh bien si à la suite d'un mauvais conseil il bidouille son ampli et le fait griller, ou qu'il change toutes ses lampes pour rien, ca me désolerait pour lui...mon truc à moi c'est que tout le monde soit heureux et puisse jouer en paix. Si certains n'ont pas compris mon mesage, je m'en excuse auprés d'eux, mais je continue de penser ce que j'ai écri

Ithaqua

ton intention est louable, je crois qu'au final on est tous ici un peu pour ça, s'informer entre potes, discuter gentiment de notre passion, la musique. Encore bienvenu à toi
Pascal Boutin
bonsoir tout le monde
mr ITHAQUA :je ne suis pas un ancien mais me permet de te souhaiter la bienvenue sur le forum, d'autant plus qu'il me semble que tu seras d'un bon conseil pour bon nombre d'entre nous, objectif et mesuré ( ce qui n'est pas un luxe, j'en ai fait les frais au sujet d'un post sur LARA FABIAN,... mais ça s'est arrangé )
des avis judicieux et désintéressés sont toujours le bienvenue
PASCAL
( je vais te contacter par "message perso " pour du CAE 3 + SE )
metallicasound
Bah quoi les gens qui debutent comme moi ,comment veut tu qu'ils sachent ce qu'est un pre ampli.Ca tombe pas du ciel...

Faudrait peu etre etre tolérant et comprendre que ce forum c'est pour aider ceux qui ni comprennent rien.

Peut etre que toi tu regarde ton premier ampli et tu te di :ya un prempli,un ampli de puissance....ah g pense ke il y a une lampe pour le pre ampli et un transi pour le reste.Bah je pense pas que un debutant fasse sa.

Tu connais la qualité sonore et la qualité tout cour sur ton premier ampli,tout ca par rapport au autres ampli,je pense pas...

En ce moment sur amplification...