Maxcreed a écrit :
Juste une question pour notre ami Itahqua !
Je vais retuber mon amp de puissance sur un Marshall JCM800 2205 équippé d'une Ei Elite en entrée et de 4 autres Sovtek 12AX7LPS (je suis d'ailleurs bien content du mélange !), j'aimerais avoir un son un poil plus rond et plus droit à fort volume (moins brouillon quoi, mes lampes ont aussi 16 ans mais bon !) j'avais pensé faire péter des 6L6, me conseillerais-tu des JJ ?
Ca m'a l'air de correspondre à ce que je recherche !
Salut,
euh...si tes lampes ont 16 ans, efectivement elles doivent pas être en tres bon état
si tu veux conserver ce son inimittable propre à Marshall, je te suggère de conserver les EL34 (il y a eu plusieurs modèles, pas tous tubés de la même manière...t'as des EL34 ou des 6550?). Les EL34 voient leur niveau de basses augmenter brusquement au dela d'un certain volume, tout comme le taux de distorsion d'ailleurs. les EL34 saturent plus vite que les 6L6 qui ont besoin d'être beaucoup plus poussées pour saturer: bref, les EL34 contribuent à cette sonorité typiquement Marshall.
Maintenant que les choses soient claires, je n'ai aucune action chez JJ, mais je les aime beaucoup pour leur qualités sonores (proche des vieilles Mullard), et pour leur prix abordable.
Si tu recherche des basses enormes, un son chaud et rond, les JJ peuvent te convenir parfaitement pour l'etage de puissance. Tu pourras egalement en mettre sur les lampes de driver et de preamp, mais la c'est plus a toi de chercher la combinaison qui te plaira le mieux.
Ithaqua