Consterné....

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallicasound
Bah quoi les gens qui debutent comme moi ,comment veut tu qu'ils sachent ce qu'est un pre ampli.Ca tombe pas du ciel...

Faudrait peu etre etre tolérant et comprendre que ce forum c'est pour aider ceux qui ni comprennent rien.

Peut etre que toi tu regarde ton premier ampli et tu te di :ya un prempli,un ampli de puissance....ah g pense ke il y a une lampe pour le pre ampli et un transi pour le reste.Bah je pense pas que un debutant fasse sa.

Tu connais la qualité sonore et la qualité tout cour sur ton premier ampli,tout ca par rapport au autres ampli,je pense pas...
Pascal Boutin
salut METALLICASOUND
je comprends ta remarque, mais aussi, sache que bon nombre de mesages "transpire " la bétise, et que certains veulent faire croire qu'ils maitrisent le sujet, alors qu'ils feraient bien de prendre des infos, d'essayer du matériel
il n'y a aucun probléme à ne pas savoir
il faut juste que nos informations respirent la vérité dans une ambiance "bonne enfant " .........avec respect......................
car personne du forum ne connait tout le matériel qui est à la vente sur le marché
je comprends notre ami quand il est agacé de voir des personnes donner des conseils à d 'autres qui "rament pour se payer des lampes "
l'autre jour, j'ai leu sur le forum.......un jeune disait avoir économiser depuis 4 ans pour se payer son amp haut de gamme : nous n'avons pas le droit de lui raconter n'importe quoi, car même un professionel digne de ce nom ne le ferait pas
comme dit .... "il ne faut pas croire mais savoir"
d'autant plus que le son est totalement subjectif (ce qui rend votre choix, à partir du moment où vous êtes satisfait , totalement judicieux )
Pascal
Pascal
Maxcreed
Juste une question pour notre ami Itahqua !

Je vais retuber mon amp de puissance sur un Marshall JCM800 2205 équippé d'une Ei Elite en entrée et de 4 autres Sovtek 12AX7LPS (je suis d'ailleurs bien content du mélange !), j'aimerais avoir un son un poil plus rond et plus droit à fort volume (moins brouillon quoi, mes lampes ont aussi 16 ans mais bon !) j'avais pensé faire péter des 6L6, me conseillerais-tu des JJ ?

Ca m'a l'air de correspondre à ce que je recherche !
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 07 Nov 2003, 22:57
Stitch : pour la différence entre "é" et "er", rien de tel pour vérifier que de remplacer ton verbe (ou participe passé !) par le même verbe, mais du 3 groupe, style verbe en "ir" (vomir et vomi, pour faire classe par exemple) , où on prononce pas du tout le participe passé (vomi) comme le verbe à l'infinitif (vomir) !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 07 Nov 2003, 23:04
Citation:
je vais te contacter par "message perso " pour du CAE 3 + SE

c quoi c histoire de CAE 3+ se faite peter.....
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 07 Nov 2003, 23:14
Citation:
il ne faut pas croire mais savoir

t'as raison moi je sais pour l'amplification haut de gamme acheter CAE ou rivera knuckle head reverb.

j'ai bon pascalounet?
ithaqua
Maxcreed a écrit :
Juste une question pour notre ami Itahqua !

Je vais retuber mon amp de puissance sur un Marshall JCM800 2205 équippé d'une Ei Elite en entrée et de 4 autres Sovtek 12AX7LPS (je suis d'ailleurs bien content du mélange !), j'aimerais avoir un son un poil plus rond et plus droit à fort volume (moins brouillon quoi, mes lampes ont aussi 16 ans mais bon !) j'avais pensé faire péter des 6L6, me conseillerais-tu des JJ ?

Ca m'a l'air de correspondre à ce que je recherche !

Salut,
euh...si tes lampes ont 16 ans, efectivement elles doivent pas être en tres bon état si tu veux conserver ce son inimittable propre à Marshall, je te suggère de conserver les EL34 (il y a eu plusieurs modèles, pas tous tubés de la même manière...t'as des EL34 ou des 6550?). Les EL34 voient leur niveau de basses augmenter brusquement au dela d'un certain volume, tout comme le taux de distorsion d'ailleurs. les EL34 saturent plus vite que les 6L6 qui ont besoin d'être beaucoup plus poussées pour saturer: bref, les EL34 contribuent à cette sonorité typiquement Marshall.
Maintenant que les choses soient claires, je n'ai aucune action chez JJ, mais je les aime beaucoup pour leur qualités sonores (proche des vieilles Mullard), et pour leur prix abordable.
Si tu recherche des basses enormes, un son chaud et rond, les JJ peuvent te convenir parfaitement pour l'etage de puissance. Tu pourras egalement en mettre sur les lampes de driver et de preamp, mais la c'est plus a toi de chercher la combinaison qui te plaira le mieux.

Ithaqua
mr01
  • mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le 08 Nov 2003, 00:51
Les JJs sont formidables et Bob prête un service toujours de haute qualité.

Cela dit, surveiller les montants déclarés sur les paquets car les douanes sont féroces....

Long Live Ithaqua.......

Martin
ithaqua
shakinguitar a écrit :
ithaqua a écrit :
(d'ailleurs le schéma du 2/50/2 est tres proche de ce que faisait TELEFUNKEN sur leurs ampli HI FI.)

salut,

tiens toi qui a vu un schema de 2/50/2 pourrais tu m'eclairer sur la facon dont vht fait son "DEPHT"

Pour ce qui est des inepties *ébités je suis d'accord avec toi !! parfois c'est monstrueux !!
Par contre le plus cool c'est de les corrigés
(surtout les miennes ca m'arrangerait, car bien que j'essaye toujours de verifier ce que je dis, je ne le fait pas à 100% et je doit en dire des conneries aussi)

Le depth du vht (peavey density, egnater resonnance) fonctionnent tous plus ou moins sur le même principe. Sur le VHT, un filtre RC est installe en serie sur le circuit de contre réaction du potard de presence, on peut donc à sa guise controller la contre réaction des fréquences basses et aigues.

Ithaqua
Pascal Boutin
salut ,JUDE
rien de bien spécial pour le CAE, je ne voulais pas embéter tout le monde avec mes questions sur ce préamp que peu connaisse (et j'en déduits car ça n'en intéresse pas plus )
tout comme pour mon RIVERA, je me renseigne pour les lampes , à la différence que le CAE est le matériel que je joue le plus et que je ne veux pas me tromper (il n'y en aura pas pour cher, mais..un sou est un sou )
de plus, GILLES, m'a confirmé qu'il était préférable de prendre des infos sur ce sujet avant de lui passer toute commande (l'honnéteté est de mise )plutôt que de faire n'importe quoi.
aussi, le 3+ SE, peu connaisse, encore moins en ont, et ceux qui en ont ne sont pas sur ce forum( me semble-t-il?) (ilsemblerait qu'il en traine une vingtaine en France )
et là avec le 3+ SE , de par ces qualités (versatilité ) chaque lampe ( 7)
a son importance (dans le son )
PASCAL
Cowboy From Hell
stitch a écrit :

Par contre pour ma question à moi j’étais sérieux… alors : c’est comment encore le truc pour savoir s’il faut mettre « é » ou « er » ???

tu remplace par un verbe qui ne se termine pas par le son "é"
ex: je vais jouer de la gratte
on peut dire je vais prendre la gratte ou je vais vendre ma gratte; vendre est à l'infinitif donc tu met jouer à l'infinitif don "er"

parcontre là:
il a joué de la gratte
il a vendu, fendu, rendu sa gratte, vendu n'est pas à l'infinitif mais au participe donc tu met joué au participe donc "é"
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 08 Nov 2003, 11:51
Juste un truc....

Je pense faire partie des gens qui au niveau amplif disent parfois des conneries en conseillant....ben je préfère les dire et avoir quelqu'un qui me corrige derrière (poliment merci n'est-ce pas certains) au moins on sera deux à avoir appris, et personnellement je crois savoir reconnaitre mes erreurs...

Sur ce, bienvenue à Ithaqua de la part de Nyarlathotep
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ithaqua
chacal a écrit :
Juste un truc....

Je pense faire partie des gens qui au niveau amplif disent parfois des conneries en conseillant....ben je préfère les dire et avoir quelqu'un qui me corrige derrière (poliment merci n'est-ce pas certains) au moins on sera deux à avoir appris, et personnellement je crois savoir reconnaitre mes erreurs...

Sur ce, bienvenue à Ithaqua de la part de Nyarlathotep

WOOOOOOOOOOOOOOOW!!!
Mon vieux pote le Chaos Rampant est parmis nous? ok ok, on corrigeras les erreurs dans la joie et dans la bonne humeur
Content d'avoir trouvé un fan d'H.P.L.

Ithaqua
De - Fre
Bienvenue ithaqua, je pense que comme beaucoup d'entre nous tu apprendras et nous apprendras beaucoup de choses mais tu diras aussi des conneries...

C'est un peu le principe de ce forum.

De - Fre
Non rien en fait.be

En ce moment sur amplification...