Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Construire le cabinet speaker de mon bassman 50

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok merci messieurs, vais-je alors conserver mon classic 30 pour la guitare ? sais pas

Quand au cabinet, pour ... allez ... 350 €, je vais avoir le jensen 15 '' et le cabinet vide + connectique alors que l'Orange OBC 115 va chercher autour du double ... même avec un celestion !
Alors étonnant non ? surtout toi Rubbersoul qui connait Orange.
Rubbersoul
Pierrototo a écrit :
Ok merci messieurs, vais-je alors conserver mon classic 30 pour la guitare ? sais pas

Quand au cabinet, pour ... allez ... 350 €, je vais avoir le jensen 15 '' et le cabinet vide + connectique alors que l'Orange OBC 115 va chercher autour du double ... même avec un celestion !
Alors étonnant non ? surtout toi Rubbersoul qui connait Orange.


et,oui ça fait mal au cul chez Orange je tate que dans le vintage orange qui reste aussi cher comprend pas ses prix de merde enfin bon...

moi aussi je vais commander un box perso 2x12 chez tubtown que je vais monter en G12h30 et g12m25 ou en Eminence je ne sais pas trop encore on vera avec les finances d'ici quelques semaines
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
klabur
Et il y a aussi un pb d'impédence , avec un seul hp t'as du 8ohms latete veut du 4ohms, pas primordial mais quand meme...

Un bon hp basse ça sonne quand meme pas si mal avec la guitare, moins bien qu'un greenback certes mais mieux qu'un truc de sono.

Un rhodes sur un bassman ça sonne l'enfer avec les hp d'origine ( oxford pas terribles) , alors avec un bon hp je te dis pas ... les jensen ou celestion basse me paraissent le meilleur compromis.
Oui pas primordial le 8 Ohm mais quand même ...
bon comme j'ai pas un budget illimité et je veux pas forcément doubler mon HP 15", bah il me reste à en trouver un 4 Ohm ...
or un HP 15" 4 Ohm bah j'en trouve ... que déjà intégré dans des baffles et pas au détail, alors si vous avez une adresse, alors je prend et jeme lance
klabur
Effectivement des HP 4 Ohm ça se trouve seulement en petit diametre, genre 8" pour un champ mais pas en 12 ou 15 , à moins de récupérer des vieux hp.
Sinon vaut mieux doubler les hp quitte à y mettre un peu plus, 100 Euros c'est pa la mort non plus.
2 jensen 12 pour moins de 200 Euros les deux par ex.
Bon finalement, je vais pas faire l'apprenti-branquignol et peut-être me contenter d'une baffle "toute prête" genre ampeg SVT 15 ou
B 115 en 8 Ohm que je compléterai dès que les finances le permettront !
Z'êtes d'accord ?
En effet ! Et surtout le mien mais bon comme j'ai du mal à trouver ! je vais faire par étape en 2 baffles 8 Ohm; en attendant, je perd de la puissance (on m'a même dit des basses ! ) mais bon pas trop le choix.
klabur
La solution chez tubetown est simple et peu onéreuse...
Merci à tous pour vos conseils, je les ai étudié mais j'ai finalement craqué pour la facilité ... j'ai acheté une baffle ampeg 15" en 8 Ohm car j'ai dans l'idée de contourner mon problème, mais je vais pour ca faire un nouveau sujet de discussion.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Fender...