Coupler tête basse + tête guitare

deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le 01 Août 2008, 14:36
Salut à tous,

J'ai récement assister à un concert ( énorme cela dit en passant ) ou le bassiste jouait sur une tête orange adb3 couplée avec une autre tête orange mais pour guitare. A l'inverse le guitariste était branché sur une tête marshall couplée avec une vieille tête Ampeg.

Et en gros le son etait... ENORME!!! surtout le son de basse.

C'est pas courent se genre de branchement non? comment ca marche? aucun risque pour le matos? est-ce qu'on peut tout faire sortir dans le meme baffle? Est.ce que vous connaissez des groupes qui utilisent se genre de système?

En gros toutes les infos sont les bienvenues!

-Charly
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 01 Août 2008, 14:43
guitare sur ampli basse aucun risque par contre le contraire est dangereux pour le matos...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le 01 Août 2008, 14:54
deafs a écrit :
bassiste jouait sur une tête orange adb3 couplée avec une autre tête orange
le guitariste était branché sur une tête marshall couplée avec une vieille tête Ampeg.

MMMhhh a tout hasard t'a pas été voir CONVERGE des fois ???

Kazuyo a écrit :
guitare sur ampli basse aucun risque par contre le contraire est dangereux pour le matos..

J'ai déjà lu une paire de fois des phrases lancée en l'air comme cela sans trop de justification ...
Donc pourquoi ?

Lemmy joue bien sur, entre autres, un "plexi" il me semble ...
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 01 Août 2008, 15:00
aucun risque de brancher une basse sur une tête d'ampli guitare si le baffle est un baffle de basse.... C'est juste dangeureux pour les HP guitare les fréquences de la basse. Donc c'est largement faisable
deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le 01 Août 2008, 15:05
jeromeP a écrit :

Et comment ca se branche tout ca?
Est-ce qu'ils utilisent les têtes guitares uniquement pour la disto?
-Charly
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 01 Août 2008, 15:07
a mon avis ils couplent les deux têtes en même temps pour avoir plus d'amplitude au niveau des fréquences, une basse uniquement sur un ampli guitare j'ai jamais tester mais ça doit sonner assez "maigre".
spoker
  • spoker
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    spoker
    le 01 Août 2008, 15:21
autre théorie : Nate Newton (c'est son ptit nom) utilise un 8*10 ampeg qui switchable en 2 fois 4*10.

Ptete qu'il branche une tête par série de 4 HPs.

Le matos de Kurt Ballou est tout aussi impressionnant pour la gratte, il couple une jmp avec une V4 ampeg, le tout branché sur 2 baffles Emperor j'ai pas compris les branchements mais ça envoie trés trés gros.

En bons ricains, ils avaient vraiment un son de b*tards !
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 01 Août 2008, 15:36
jeromeP a écrit :
deafs a écrit :
le guitariste était branché sur une tête marshall couplée avec une vieille tête Ampeg.

Kazuyo a écrit :
guitare sur ampli basse aucun risque par contre le contraire est dangereux pour le matos..

J'ai déjà lu une paire de fois des phrases lancée en l'air comme cela sans trop de justification ...
Donc pourquoi ?

Parceque des gens expérimentés me l'ont confirmé, moi ça me suffit comme justification...
Et parceque mon prof de guitare a flingué un roland comme ça...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 01 Août 2008, 15:42
Kazuyo a écrit :
jeromeP a écrit :
deafs a écrit :

Kazuyo a écrit :

Donc pourquoi ?

Parceque des gens expérimentés me l'ont confirmé, moi ça me suffit comme justification...

Oui mais il faut faire la différence entre une basse branchée dans une enceinte avec des HP guitare d'une Basse branchée dans une téte d'ampli guitare branché sur un cab de basse .... là tu risque rien dans le dernier exemple.
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 01 Août 2008, 16:02
Bah dans le premier post moi je vois ça:
Citation:
est-ce qu'on peut tout faire sortir dans le meme baffle?

Sortir la tête basse sur un baffle guitare il va pas aimer le baffle en question...

Après sur un baffle adapté ça doit pouvoir se faire parcequ'il me semble que c'est le hp qui en prend un coup quand on joue de la basse sur ampli guitare, pour le roland de mon prof, il crachotte et il fait des bruits bizarre, comme avec un jack mort...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 01 Août 2008, 16:14
Kazuyo a écrit :
Bah dans le premier post moi je vois ça:
Citation:
est-ce qu'on peut tout faire sortir dans le meme baffle?

Sortir la tête basse sur un baffle guitare il va pas aimer le baffle en question...

Après sur un baffle adapté ça doit pouvoir se faire parcequ'il me semble que c'est le hp qui en prend un coup quand on joue de la basse sur ampli guitare, pour le roland de mon prof, il crachotte et il fait des bruits bizarre, comme avec un jack mort...

Si c'est une guitare qui est branchée dans l'ampli basse pas de probléme, il faut juste que le baffle soit adapté à l'instrument, le reste c'est sans risque.
relic
  • relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le 01 Août 2008, 17:14
mais une tête à lampe pour guitare sur un cab basse ça marche tres bien
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Kazuyo a écrit :

Bon je vais te paraitre un peu abrupte mais si tu te pointe en disant que tu connais un gars qui à vu un fois, il ne sais plus où, un type qui a cramé un ampli, mais il ne sais plus pourquoi ... Enfin que tu crois ... C'est pas vraiment un super justification ... Et qui personnellement ne me satisafait pas grandement ...

Dans les fait il y a des histoires de fréquence qui entre en jeu au niveau des baffles et à mon avis un baffle guitare avec des HP de 12 pas top niveau vont pas trop aimer qu'on envoi des basses fréquences dans le cône ...

Je n'ai pas la connaissances, ni les compétences techniques pour justifier correctement ce que j'avance ...

Aprés si tu a le baffles adapté et suivant comment tu a fait ton équa, un ampli de guitare pour la basse ou un ampli basse pour la guitare, ça fonctionne et de nombreux groupe en sont la preuve (ici CONVERGE !)
Invité
  • Invité
gros truc énorme ...

ah remarque oui je le fais de temps en temps ca avec l'ampli a mon frère , hop , l'ampli basse , l'ampli gratte (t'sais avec le send dans l'input de l'ampli basse)

je règle le son au poil

j'envoie la sauce (les murs tremblent c'est l'apocalypse et la voisine vieille moche etc est pas loin de venir me gonfler encore une fois)

je pose la gratte . un silence de tombe s'installe .

ca donnerai quoi un 2x12 basse + un 4x12 guitare sur la meme tete a supposer qu'on se dépatouille proprement avec les impédances pour pas tout fumer ? (ou un 1x15 ou un 2x10 je suis pas fermé la dessus)

En ce moment sur ampli et préampli basse...