Courant passage au repos cathode sur 112 RD 65

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
J'ai bien regardé les schémas sur le site Musicman et tous, sauf erreur, sont en 6CA7 (EL34)...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Transistorix
Bonjour,

Attention a vos mesures avec les appareils numériques lorsqu'on est proche du zéro.
La précision n'est pas meilleure que 1% +/- 1 digit (même pour des appareils de qualité).
Ce qui fait +/- 3mv sur le calibre 200mV...
De plus, on a du mal a apprécier les variations lorsqu'on fait les réglages.

Les vieux Metrix à aiguille n'ont pas ces inconvénients.

Tx
Modifié le 09/02/2026 à 09:51
Viva Arverna liura !
tof64
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof64
    le (Modifié 2 fois)
Doug_Watson a écrit :
J'ai bien regardé les schémas sur le site Musicman et tous, sauf erreur, sont en 6CA7 (EL34)...

Non, les RD-50, HD-150 par ex etaient en 6L6 . Ça depend des modeles et années. Le 112rd65 etait en EL34 et est passe en 1980 en 6L6. Sur le tard apres 1980, c'était plutot des 6L6 car les 6ca7 etaient plus dispo. Pas sur que celai ait été reporté sur ttes les variantes de schéma
Modifié le 09/02/2026 à 10:50
J ai consulté aussi les schemas il y a 4 :G1/G2/G3 et G3A
je pense que G3 et G3A pourrait correspondre
En effet j ai essayé de reperer sur les plans l ensemble des composants avec leurs references
G3 est equipe de EL34
G3A est equipe de 6L6
pour l instant je n ai pas encore bouclé le G3
quand au G3A il me reste 4 composants que je n arrivent pas a reperer sur le circuit
On les voit sur les photos suivant c est les compsant avec un forme d ecrou

circuit 1

circuit2

culot lampe 1

culot lampe 2

photo de mes releves tension et courant
Relevé

effectivement la haute tension que supporte d EL 34 n est pas compatible avec la 6L6
Doug_Watson
Est-ce que le transfo d'alim est d'origine ? Sur les sockets des lampes de puissance, est-ce que les pin 1 et 8 sont reliées par une soudure d'origine ? Si oui, il est prévu pour EL34...

Les "écrous" sont des diodes de puissance...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
tof64
  • Publié par
    tof64
    le
Y'a des vieux chimiques à changer aussi je vois, ça peut changer la donne sur le son....
Doug_Watson a écrit :
Est-ce que le transfo d'alim est d'origine ?

oui il est d origine il porte la meme reference que sur la doc technique a savoir 100-65-250
transfo alim 1

Le transfo du HP est aussi d origine par contre le n° ne matche pas avec la doc technique :5-7-140 versus 5-75-4-130
transfo hp

Doug_Watson a écrit :
Sur les sockets des lampes de puissance, est-ce que les pin 1 et 8 sont reliées par une soudure d'origine ? Si oui, il est prévu pour EL34...

oui les soudures ont l air d etre d origine ainsi que le cablage
socket 1

socket 2

Doug_Watson a écrit :

ok merci par contre impossible de les reperer sur le plan
tof64 a écrit :
Y'a des vieux chimiques à changer aussi je vois, ça peut changer la donne sur le son....

oui ils sont aussi d origine idem pour les deux gros qui sont sous "cloche" cote tranfo

condo cote 1

condo cote 2

a ce jour il se charge et se decharge correctement mais ca fait comme les 4 autres ils ont tous l age de l ampli.je pense que cela ne sera du luxe de les changer tous les 6.
tof64
  • Publié par
    tof64
    le (Modifié 3 fois)
A ben là ça va donner du son et de la dynamique . Commence par ça. J'ai fait les miens il y a 15 ans, incroyable l'effet sur le son. Ds l'ordre: condos chimiques, tous ceux alim et sur pcb donc plus que 6, puis hp, apres tu verras les lampes. T'a pas pris le pb par le bon bout
Modifié le 09/02/2026 à 16:54
Doug_Watson a écrit :

Les ecrous c est les prises cinch RCA du footswich et de la reverbe
du coup j y vois un peu plus clair
Doug_Watson
Heuuu oui, t'as raison, je dis de + en + de konneries ! J'arrête la tisane !
tof64 a écrit :
A ben là ça va donner du son et de la dynamique . Commence par ça. J'ai fait les miens il y a 15 ans, incroyable l'effet sur le son. Ds l'ordre: condos chimiques, tous ceux alim et sur pcb donc plus que 6, puis hp, apres tu verras les lampes. T'a pas pris le pb par le bon bout

du coup si je me trompe pas pour changer tous les condos ,y en a 33
2 gros gris d alimentation 100uF 500V
2 moyen gris 150uF 50V
2 moyen gris 400uF 25V
1 petit gris 20uF 50V
6 bleus
5 gros jaunes
15 petits jaunes
c est ok pour toi?
quid des plats du type de ce qui sont sur les sockets des lampes?
Doug_Watson a écrit :
Heuuu oui, t'as raison, je dis de + en + de konneries ! J'arrête la tisane !

Pas grave c est comme ca que l on avance
ceci etant je suis pas mieux c etait tellement evident que l on ait passer a coté

du coup je pense que c est le schema GP 3( le moins clair de tous) qui correspond a mon ampli
exact?
Doug_Watson
CHRYSLER a écrit :
tof64 a écrit :

2 moyen gris 150uF 50V
2 moyen gris 400uF 25V
1 petit gris 20uF 50V
6 bleus
5 gros jaunes
15 petits jaunes
c est ok pour toi?

Seuls les chimiques sont à changer, les gris en 1er et éventuellement les bleus. Repère bien de quel coté est le "+" en mettant un point rouge au feutre sur le circuit !

les F&T sont très bien en haute tension...

https://www.tubetown.net/ttsto(...).html

Si tu ne trouves pas les bonnes valeurs en 50 et 25 V prends des 63V ! Idem, 220µ à la place de 150 et 22µ à la place de 20...
tof64
  • Publié par
    tof64
    le (Modifié 3 fois)
Les condos gris et bleu a changer, il faut garder les jaunes, petits et grands
Ton model exact, pas le temps de repondre pr le moment, voir ds les pages du forum music man, recherche le modele ampli et/ou ref chassis et/ref circuit, normalement tu devrais trouver plein de pages .
Modifié le 09/02/2026 à 19:16
Doug_Watson a écrit :
CHRYSLER a écrit :
tof64 a écrit :

2 moyen gris 150uF 50V
2 moyen gris 400uF 25V
1 petit gris 20uF 50V
6 bleus
5 gros jaunes
15 petits jaunes
c est ok pour toi?

Seuls les chimiques sont à changer, les gris en 1er et éventuellement les bleus. Repère bien de quel coté est le "+" en mettant un point rouge au feutre sur le circuit !

les F&T sont très bien en haute tension...

https://www.tubetown.net/ttsto(...).html

Si tu ne trouves pas les bonnes valeurs en 50 et 25 V prends des 63V ! Idem, 220µ à la place de 150 et 22µ à la place de 20...

Okdo merci pour ces tuyaux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Music Man...