Crate

Forum Crate
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
C'est simple, dans le line in en fait tu attaques directement l'ampli de puissance.

En fait ton signal quand tu te branches dans l'entrée normale du crate ça fait :


guitare -> préampli du crate -> ampli de puissance du crate -> sortie

Le line in est au niveau de l'ampli de puissance, donc tu zappes complètement le préamp et tous ses réglages.
Maltigow
c'est exactement ce que je pense mais le type m'a présenté ça autrement alors je répète ce qu'il dit en priorité après tout c'est son ampli

Note que la line in est probablement mieux pour les simu d'amplis... enfin c'est à bidouiller
Maltigow
Bersërkîer
jimiyves a écrit :
C'est simple, dans le line in en fait tu attaques directement l'ampli de puissance.

En fait ton signal quand tu te branches dans l'entrée normale du crate ça fait :


guitare -> préampli du crate -> ampli de puissance du crate -> sortie

Le line in est au niveau de l'ampli de puissance, donc tu zappes complètement le préamp et tous ses réglages.


En une phrase ...

L'entrée Ligne marche comme le retour de ta boucle ...
jimiyves
MorbidAngel a écrit :
jimiyves a écrit :
C'est simple, dans le line in en fait tu attaques directement l'ampli de puissance.

En fait ton signal quand tu te branches dans l'entrée normale du crate ça fait :


guitare -> préampli du crate -> ampli de puissance du crate -> sortie

Le line in est au niveau de l'ampli de puissance, donc tu zappes complètement le préamp et tous ses réglages.


En une phrase ...

L'entrée Ligne marche comme le retour de ta boucle ...



Oui c'est exactement ça, mais je ne sais pas s'il savait ce qu'était un retour de la boucle
Maltigow
jimiyves a écrit :
MorbidAngel a écrit :
jimiyves a écrit :
C'est simple, dans le line in en fait tu attaques directement l'ampli de puissance.

En fait ton signal quand tu te branches dans l'entrée normale du crate ça fait :


guitare -> préampli du crate -> ampli de puissance du crate -> sortie

Le line in est au niveau de l'ampli de puissance, donc tu zappes complètement le préamp et tous ses réglages.


En une phrase ...

L'entrée Ligne marche comme le retour de ta boucle ...



Oui c'est exactement ça, mais je ne sais pas s'il savait ce qu'était un retour de la boucle


Ah nan le retour de la boucle est un jack mono et la line in est une RCA stereo !



haem
Maltigow
Bersërkîer
Maltigow a écrit :


Ah nan le retour de la boucle est un jack mono et la line in est une RCA stereo !



haem


Non le Line In est en Jack dessus
Maltigow
MorbidAngel a écrit :
Maltigow a écrit :


Ah nan le retour de la boucle est un jack mono et la line in est une RCA stereo !



haem


Non le Line In est en Jack dessus




Un commentaire ?
Maltigow
Maltigow
la line in dont tu parles c'est le retour de la boucle dont on parle...

si on cause en effectif : la line in c'est l'entrée cd et le retour de la boucle peut servir de line in...

maintenant en effet ça fait le même à noter que si on branche le PODlike en stereo on peut avoir des reverb et echo en "stereo", ce dont je n'ai absolument rien à f**tre
Maltigow
Bersërkîer
Citation:
la line in dont tu parles c'est le retour de la boucle dont on parle...


Le line In dont je parle c'est le line In sur la photo ... pas besoin de se compliquer la vie ...

Sur du Matos un peu plus sérieux l'entrée CD n'existe pas et on utilise rarement que le retour de la boucle de son ampli pour mettre une source audio que ne sera qu'en Mono (sauf si la tête est stéréo et la boucle aussi) car y'a une ribembelle d'effet qui demande qu'à être branché

Citation:
si on cause en effectif : la line in c'est l'entrée cd et le retour de la boucle peut servir de line in...


Pour ça y'a pas de probléme on peut passer par des adaptateurs qui permettent de brancher les deux appareils, par le Line In (jack 6,33) ou le Input CD (RCA) c'est pareil

C'est juste que c'est écrit dessus ...

Sinon je pense que je vais le commander le temps d'avoir mon PA full Tube
Maltigow
Hey vieux t'as pigé que j'rigolais ?

Restons logiques : on écrit souvent "line in" pour le retour d'une boucle mais son but premier est "retour de boucle" alors que la "vraie" line in est ce qu'on appelle entrée cédé histoire de suggérer une utilisation... y'a des cons on sait jamais.

De toute façon, honnêtement, c'set qu'une dissention de language, et on s'en fout autant l'un que l'autre, pas besoin que tu m'montres que tu sais comment ça marche un ampli je m'en fous et j'en doute pas


Fais beau aujourd'hui hein ?
Maltigow
Bersërkîer
Maltigow a écrit :
Hey vieux t'as pigé que j'rigolais ?

Restons logiques : on écrit souvent "line in" pour le retour d'une boucle mais son but premier est "retour de boucle" alors que la "vraie" line in est ce qu'on appelle entrée cédé histoire de suggérer une utilisation... y'a des cons on sait jamais.

De toute façon, honnêtement, c'set qu'une dissention de language, et on s'en fout autant l'un que l'autre, pas besoin que tu m'montres que tu sais comment ça marche un ampli je m'en fous et j'en doute pas


Fais beau aujourd'hui hein ?


Il fait magnifique aujourd'hui

Mon but n'était pas de te montrer comment marche un ampli car je ne suis pas technicien d'ampli, je ne pense en savoir plus que n'importe qui içi pour me mettre à montrer quoi que ce soit à qui que ce soit ...

Si je me connaissais en Ampli , j'allais avoir mon Poweramp Home made fait comme je le veux avec les lampes que je veux et le son qui me plait au lieu de trainer sur G.com pour savoir ce si avec ma petite bourse actuelle y'a moyen d'en tirer quelques choses du PB (mais d'aprés ce que tu me dis c'est In et puis y'a pas le choix quand on est fauché)...

Désolé si tu l'as pris ainsi ...
Aprés c'est dans ton droit de t'en foutre ...Bref
Maltigow
Ah tu t'en fous pas toi du nom d'la prise quand tu branches un truc et que ça marche ?

(No problem heing ch'uis pas du genre à m'enerver sur un écran et j'ai bien capté que t'es pas un con)
Maltigow
Bersërkîer
Citation:
Ah tu t'en fous pas toi du nom d'la prise quand tu branches un truc et que ça marche ?


Là, j'oublie même à quoi ressemble la prise quand tout marche à merveille , et j'éspére que ça va marcher impeccable (toutes proportions gardées) avec mon XTL, car sur un autre topic j'ai entendu dire que ça partait trop en larsen et qu'il fallait baisser le niveau de sortie de la machine (du GNX 3 ce qui sort moin qu'un POD Xt, je me suis renseigné sur le net) ce qui n'aide pas pour avoir assez de patate en répéte ou en petite scéne ...

On verra bien et je vous tiendrai au courant ...

Citation:
(No problem heing ch'uis pas du genre à m'enerver sur un écran et j'ai bien capté que t'es pas un con)


On me dit souvent d'arréter de tout prendre au sérieux ... c'est une mauvaise habitude que j'ai ...

Bon Appetit ...
snowtiger
Bonjour,

J'ai deux questions à vous poser :

1) J'avais lu dans un magazine que le Powerblock de Crate n'était pas terrible pour les sons clairs. Qu'en est-il réellement. Merci pour votre avis si vous avez eu l'occasion d'entendre l'ampli fonctionner.


2) D'habitude pour une boucle d'effets, il y a une fiche "send" et une autre "return". Ici, c'est une fiche "right" et une autre "left". Cela veut-il dire que l'effet sera stéreo avec les deux HP que l'ont peux brancher ?

Merci à vous.


REM :
- mono : 150w rms sous 8ohms
- stereo : 2 x 75 w rms sous 4 ohms
Cela doit être cool, le powerblock avec 2 HP de 12" ou 10"...
Bersërkîer
snowtiger a écrit :
Bonjour,

2) D'habitude pour une boucle d'effets, il y a une fiche "send" et une autre "return". Ici, c'est une fiche "right" et une autre "left". Cela veut-il dire que l'effet sera stéreo avec les deux HP que l'ont peux brancher ?



Oui Exactemet

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Crate...