Crate

Forum Crate
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
snowtiger a écrit :
Bonjour,

2) D'habitude pour une boucle d'effets, il y a une fiche "send" et une autre "return". Ici, c'est une fiche "right" et une autre "left". Cela veut-il dire que l'effet sera stéreo avec les deux HP que l'ont peux brancher ?



Oui Exactemet
skysurf51
snowtiger a écrit :
Bonjour,

J'ai deux questions à vous poser :

1) J'avais lu dans un magazine que le Powerblock de Crate n'était pas terrible pour les sons clairs. Qu'en est-il réellement. Merci pour votre avis si vous avez eu l'occasion d'entendre l'ampli fonctionner.


2) D'habitude pour une boucle d'effets, il y a une fiche "send" et une autre "return". Ici, c'est une fiche "right" et une autre "left". Cela veut-il dire que l'effet sera stéreo avec les deux HP que l'ont peux brancher ?

Merci à vous.


REM :
- mono : 150w rms sous 8ohms
- stereo : 2 x 75 w rms sous 4 ohms
Cela doit être cool, le powerblock avec 2 HP de 12" ou 10"...


Ben sur le mien, la boucle d'effets est sur l'entree line in left, qui fait elle seule office de send et de return. D'ailleurs y'a ecrit effects loop send/return juste en dessous. L'entree line in right, quant a elle, ne semble pas faire office de return de boucle d'effet (sauf peut-etre pour un effet stereo?)

EDIT: Au fait(question au createur de ce topic), pourquoi ne pas avoir poste sur le thread deja existant sur le powerblock (https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=172926&start=0)
qui de surcroit a un titre plus precis?
alfaimola
[quote="MorbidAngel"]
Citation:
j'ai entendu dire que ça partait trop en larsen et qu'il fallait baisser le niveau de sortie de la machine (du GNX 3 ce qui sort moin qu'un POD Xt, je me suis renseigné sur le net) ce qui n'aide pas pour avoir assez de patate en répéte ou en petite scéne ...

Peux-tu etre un peu plus clair s'il te plait, car j'avoue ne pas avoir saisi la phrase... Et comme j'ai un GNX3 et que ce Crate a l'air sympa, un eclaircissement me serait peut-etre utile. Merciiiiiiiiiii
Bersërkîer
[quote="alfaimola"]
MorbidAngel a écrit :
Citation:
j'ai entendu dire que ça partait trop en larsen et qu'il fallait baisser le niveau de sortie de la machine (du GNX 3 ce qui sort moin qu'un POD Xt, je me suis renseigné sur le net) ce qui n'aide pas pour avoir assez de patate en répéte ou en petite scéne ...

Peux-tu etre un peu plus clair s'il te plait, car j'avoue ne pas avoir saisi la phrase... Et comme j'ai un GNX3 et que ce Crate a l'air sympa, un eclaircissement me serait peut-etre utile. Merciiiiiiiiiii


Je t'en prie ...

Je te l'accorde ça peut être une trés altérnative comme Power à pas chér ...

Alors voiçi le lien.
https://www.guitariste.com/for(...)rt=90 derniére page ...

En fait j'utilise ce systéme de Préamp dans boucle stéréo avec une tête Marshall Bichorus 2*80 et j'ai remarqué qu'à même niveau de sortie de mon préamp, si je baissais le niveau de la boucle dans le son en augmentant le Master général j'avais pas un bon son comme augmenter l'Output préamp et le master général avec le niveau de la boucle à fond ...

C'est pour cela que je me fais du souci, si le retour stéréo du PB est trés sensible (ça m'étonnerait car il est déstiné pour) et qu'on peut pas pousser suffisemment son Préamp pour avoir assez de patate c'est un peu la merde.
alfaimola
Ok, merci beaucoup c'est du coup beaucoup plus clair!!!
Mhhh effectivement ca peut etre genant si l'on recherche un "volume moyen pour une chambre"...
L'important est peut-etre de se concentrer avant tout sur le volume du multi-effets! Donc je comprend desormais ton interrogation sur la "patate" en repetitions
Maltigow
A tester mais je crois avoir vu qu'il prend très bien la chose
Maltigow
Who's Next
alfaimola a écrit :
Ok, merci beaucoup c'est du coup beaucoup plus clair!!!
Mhhh effectivement ca peut etre genant si l'on recherche un "volume moyen pour une chambre"...
L'important est peut-etre de se concentrer avant tout sur le volume du multi-effets! Donc je comprend desormais ton interrogation sur la "patate" en repetitions


Moi j'amplifie mon gnx300 avec et le son est pa denaturé par contre on note une perte de gain mais bon on compenser donc ca va apré pour la puissance pour une repet c suffisant juste que quand tu passe par la boucle d'effet tu doit reglé le volume au multi-effets c'est tout mais pour le prix que ca coute ca rend bien
Bersërkîer
Who Then Now a écrit :
alfaimola a écrit :
Ok, merci beaucoup c'est du coup beaucoup plus clair!!!
Mhhh effectivement ca peut etre genant si l'on recherche un "volume moyen pour une chambre"...
L'important est peut-etre de se concentrer avant tout sur le volume du multi-effets! Donc je comprend desormais ton interrogation sur la "patate" en repetitions


Moi j'amplifie mon gnx300 avec et le son est pa denaturé par contre on note une perte de gain mais bon on compenser donc ca va apré pour la puissance pour une repet c suffisant juste que quand tu passe par la boucle d'effet tu doit reglé le volume au multi-effets c'est tout mais pour le prix que ca coute ca rend bien


Ok merci
Bersërkîer
Mysterious Jack a écrit :
et tu veux pas une bv150??

ok



Oui juste que celui que je cherche coute 10 fois moins chér

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Crate...