Cube 15 > distorsion

Forum Roland
Forums
BrianWelch
SAlut à tous ! Après quelques recherches je me suis décidé (pour mon premier ampli) à opter pour le roland cube 15.
J'ai une question concernant la disto (ça peut paraître con étant un débutant et ne l'ayant pas encore testé) : pour passer d'un son clean à une disto, on a une pédale avec ou on doit toucher à l'ampli ? (en gros est ce qu'on est obligé de s'arrêter pour foutre la disto)

En espérant avoir été clair !
Trey Azagthoth
ben normalement c'est sur un bouton sur l'ampli donc oui tu dois t'arreter.

Cherche pas la plupart des amplis de ce prix c'est comme sa.
BrianWelch
dans ce cas est ce que c'est mieux de prendre une pédale en complément ?
si oui qu'est ce que vous me conseillez pour un budget assez limité (soit aux alentours de 40 euros)
Jackmerde
La disto du cue 15 est pas mal du tout. C'est pas vraiment génant de devoir appuyer sur un bouton jouer passer en disto. Au pire tu prends un ptite pedale pas cher d'occaz
BrianWelch
ok ! mais est ce que ça va changer grand chose à la disto de prendre une pédale comme ça d'occaz par rappoort à la disto du cube ?
moli
  • #8
  • Publié par
    moli
    le 22 Dec 04, 11:53
BrianWelch a écrit :
ok ! mais est ce que ça va changer grand chose à la disto de prendre une pédale comme ça d'occaz par rappoort à la disto du cube ?
le plus simple c est que tu achetes ou tu te fais un footswich si tu aimes ta disto c est le plus simple mais je dis si tu aimes la disto de ton ampli sinon achete une pedale mais c est plus cher voila.
Jackmerde
Ben tu n'aura pas le meme son que l'ampli avec la disto d'une pedale.
Si tu met une pedale de disto c'est obligatoirement sur le son clair (la disto de lampli n'est pas allumé),sinon c'est de la bouillie
Et avec une pedale, tu pourra mettre ou enlever la distortion sans toucher a l'ampli.
BrianWelch
Citation:
le plus simple c est que tu achetes ou tu te fais un footswich si tu aimes ta disto c est le plus simple mais je dis si tu aimes la disto de ton ampli sinon achete une pedale mais c est plus cher voila.


Excuse mon inculture mais c'est quoi un footswitch ? et le prix ?
moli
  • #11
  • Publié par
    moli
    le 22 Dec 04, 11:55
black_savatte a écrit :
Ben tu n'aura pas le meme son que l'ampli avec la disto d'une pedale.
Si tu met une pedale de disto c'est obligatoirement sur le son clair (la disto de lampli n'est pas allumé),sinon c'est de la bouillie
Et avec une pedale, tu pourra mettre ou enlever la distortion sans toucher a l'ampli.
il peux le faire avec un softswich et c est pas cher!je suis entrain de me faire une petite pedale et ca m a coute 3,45euros
BrianWelch
tant de vocabulaire
Donc un footswitch à l'achat ça coîte combien ? et ça ressemble à quoi ? (c'est pas une boite avec un bouton en plein milieu en gros ?)
moli
  • #13
  • Publié par
    moli
    le 22 Dec 04, 12:00
BrianWelch a écrit :
tant de vocabulaire
Donc un footswitch à l'achat ça coîte combien ? et ça ressemble à quoi ? (c'est pas une boite avec un bouton en plein milieu en gros ?)
oui nouveau tu peux en trouver pour 15euros je pense et si tu le fais toi meme!moi ca m acoute 3.45euros voila mais il faut voir si tu as une entree fooswicht
Jackmerde
Ca m'etonnerait qu'il y ait moyen de mettre un footswitch (pas un soofswitch :lol sur le cube 15.
Sinon ya moyen de se faire un disto pour pas cher. La mienne m'a couté 15euros et marche nickel.

En ce moment sur amplification et Roland...