Décrivez VOTRE son !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Septicaemia
kirkhammett84 a écrit :
Bein moi j'ai une Epiphone LP Standard avec 2 micros Seymour Duncan Alnico II Pro et une MT2. Mon ampli est un Marshall MG15CDR est il est responsable de mon son plus que moyen (vivement d'avoir mon RG50TC et la ça va tout dechirer). Le deuxieme responsable est moi, je suis mauvais donc mon son ne ressemble à rien. A plus.

RG50TC : gain 10 , medium 1/4 , aigue entre la moitier et 3/4 ,bass a fond. pousse moi le volume et le master , tu met ta gratte entre tes jambes , tu prend position et tu secoue ta tete davant en arriere en jouant carnal de Vader. au bout de 30min comme ca , tu sera calmé un grand coup. jlai fait un petit coup au boulo... et pour une fois jai adoré mon boulo

bilatche a écrit :
Ah ben en m'approchant de la scène de black bomb A, j'ai pu apercevoir leur réglages sur leur tete 5150 (je précise qu'ils sont des ESP horizon en emg81)

J'ai surtout retenu l'égualisation, ça donne un truc comme ça:

[img=http://img303.imageshack.us/img303/5651/sanstitre2fq.th.jpg]

ensuite pour ce qui est du réglage de gain, ça devit etre dans 6/7 sur 10 je pense

par contre, pour ce qui est de la présence et de la profondeur, je sais pas trop. au gout de chacun.

En tout cas, le réglage de l'égalisation est sympa.

au moin cest précis.
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
cherlen
Si ce topic est fait pour ceux qui cherche un son, il doit bien y avoir quelques débutants, je met donc mon matos, que je trouve sympa, mais très cheap (sauf ma gratte ) :

- ampli Marshall MG30 : canal clair, trebble 6/10, bass 8/10
- disto MT2 : gain 10, bass 8, trebble 6, medium : les 2 boutons sur 5 et très légères corrections pour "arrondir" ou "durcir" le son.
- gratte : Jackson DXMG, micro EMG HZ, position chevalet, quelques fois manche pour certains solos
- cordes : dean markley 10-52 avec accordage eadgbe, c'est assez dur mais c'est comme ça que je préfère
- médiator : dunlop tortex 1mm, parfois 1.14mm

Le résultat est un gros son (à ne pas comparer avec un vrai ampli genre mesa ou autre svp ), assez chagé en basses, relativement doux, le son recherché étant celui de M. Hammet sur sad but true (et oui c'est super original). Pour les solos j'utilise une wahcry baby, autant pour l'effet wah que pour le boost que ça apporte.
En comptant tout ça fait (300 + 100 + 600 + 150 ) = 1150 euros environs
Ïvguenyp
vox 360.

Fender 62 Jaguar RW 3TSB

gibson sg faded .

6 corde acoustique cort.

12 corde acoustique cort.

j'utilise beaucoup d'effet. Je me rappelle pas des ref de tous.

Digitech Whammy
Dod 440 Envelope Filter
Electro-Harmonix
Boss SD1 Super Overdrive
Digital Reverb/Delay boss
Boss LS2 Line Selector
e bow
space plan boss
pedale voice boss
pedale octave boss
wah wah boss.
slow echo boss
slow echo boss.
tremolo boss

au final on a un son trés aérien . je mélange beaucoup les effets . je me sers des pédales dans les ponts et pour les harmoniques. Pour mon ampli je mets peu de basse et ne me sert pas du tout de ses effets. le vox donne un son trés chaud qui se marie a merveille avec les effets trés aériens et radiohedien de nos compos ....

les réglages dépendent des chansons. et c'est trop intime comme question ..
loneoctet
A mon tour:
Jazzmaster Ri Us + Hiwatt Custom 100 (j'utilise le canal bright) branché dans un vieux 4x12 Marshall monté en Celestion Century Vintage + volume Ernie Ball -> Boss TU-2 -> Maxon OD808 -> XOtic RCbooster -> eq Maxon (pour booster les graves et creuser un poil les mediums) -> Ehx Holy Grail -> Line6 DL4.
Avec ça j'ai un son assez métallique et agressif, et j'aime ça
non, rien
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
- ampli : stack Engl Savage 120, étage de puissance en Kt88
- baffle : en ce moment c'est exceptionnel, j'utilise un petit VHT 1*12 en Celestion V30 pour dépanner, mais j'attends des nouvelles de Gillou et de mon future Bogner Uberkab.
- gratte de prédilection : ESP Horizon Custom (Seymour Duncan Sh-6 + Gibson Classic'57)
- Cordes Ernie Ball bien tendues (13-66) pour un accordage maison assez grave : BEBEAC#

J'exploite mon ampli à fond : du clean au grosses satu en passant par deux crunch intermédiairs.
Je joue beaucoup sur les contrastes, la dynamique et la sensibilité.
En groupe, mon son est plutôt orienté gros son bas-medium avec un gain raisonnable (6/10 sur le canal crunch2, même pas en lead) ce qui fait ressortir le côté rauque du grain Engl et ça colore tout le mix d'une touche "rocailleuse" et "sombre" !
Aucun groupe ne sonne pareil (heureusement!) à ma connaissance.
Quand à mon jeu : je penses m'être assez éloigné de mes influences pour prétendre à un style qui m'est propre. C'est rythmiquement et mélodiquement assez torturé et contrasté.

Je possède quelques effets que j'utilise avec grande parcimonie, l'essentiel de mon son reste très proche du gratte > ampli le plus simple et le plus efficace.

Si je devais mettre un nom de groupe connu sur mon son, je dirais que le deuxième album de Watcha - "Veliki Circus" - après mixage et mastering est ce qui s'en rapproche le plus.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Ampli: Stack Marshall JCM900 SL-X 2500 (50W switchable en 25W). Je suis en mode 25W, pour l'équalisation:
Bass: 7
Medium: 7
Aigue: 2/3
Sensivity: 13
Preamp: 8
Presence: 5

En groupe, je joue environ à 7/10 niveau volume.

Guitare: Whale WPSL-ST monté en 490T et 490R. Je me sers du micro manche juste pour les son clair et crunch, le micro aigue en lead.
En principe, je joue sans effets, sauf exceptions, là, je prend mon multi Digitech RP200

Vince
Motherfikus
Citation:
lol j'ai eu ce marshall et avec le volume et le gain à 10 j'aimerais vraiment entendre la bouillie sonore qui sort de ton ampli ou alors c'est pour compenser tes micros simples je sais pas

enfin c'est ton son si on devait tous se reglait pareil ce serait pas drole !

non franchement ca me dérange pas trop mais il me tarde mon nouvel amp quand meme.... si tu veux des samples pour voir que mon son est pas si terrible que ca non prob.... !!
lol
 user
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Asher a écrit :
Citation:
lol j'ai eu ce marshall et avec le volume et le gain à 10 j'aimerais vraiment entendre la bouillie sonore qui sort de ton ampli ou alors c'est pour compenser tes micros simples je sais pas

enfin c'est ton son si on devait tous se reglait pareil ce serait pas drole !

non franchement ca me dérange pas trop mais il me tarde mon nouvel amp quand meme.... si tu veux des samples pour voir que mon son est pas si terrible que ca non prob.... !!
lol

Ouais ça m'interresserait, si tu as des samples sous la main, d'entendre ce que ça donne parce que je me suis vraiment bien battu pour avoir un son honnete avec cet ampli.

là je suis bien content d'avoir changé, et tu le seras tout autant que moi meme si tu as trouvé un son qui te plaisait ...
Laney GH50L, baffle 2x12 Marshall Silver Jubilee et une replique de ce baffle mais fait maison (en agglo ) avec un G12T75 et un G12T100. Squier affinity tele avec DM Fast Track T, Johnson copie Strat avec remplacement du simple aigue par un double no name, Keiper flying V, Randall copie LP Custom MIJ des 70's.
J'utilise juste le son de l'ampli avec le boost par footswitch, vu que c'est un monocanal et que je préfère les grosses distos j'ai donc une disto et plus un gros crunch/overdrive qu'un son clair, au début c'est bizarre mais ça me va. En général mon équalo est au neutre (5 partout), je corrige en fonction de la salle où on joue.
J'ai un son saturé assez crade, épais, gras, chaud, avec un pas mal de gain mais sans que ça soit extrême. Mon crunch/od est un peu dans le même genre mais avec moins de gain.

J'aime
Trey Azagthoth
Alors moi j'ai un Marshall MG100DFX.

Mes reglages sont:

contour 0 sinon sa donne un son sourd et sans médium
gain 10
volume du canal 10
master volume 0.5
middle 10
bass 10
treble 5
fdd on

Putain sa envoie à mort.
Sa ressemble à du Slayer.
Son précis un peu gras et puis granuleux et aggressif.
pour le solo je met un peu de reverb et de délai faut pas non plus noyer le son mais sa permet de l'adoucir et de faire crier la guitare à mort et d'avoir un son aérien.

Pour l'instant j'ai une Cort X2 alors je veux dit pas la tuerie avec une bonne gratte et de bon micros.
En tout cas sa envoie vraiment du lourd sa tabasse comme il faut...
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le
Alors :

- Orange AD30HTC
- Orange 4X12 pan coupé
- Gibson SG standart / Telecaster mex / Epi Les Paul montée en SH1 et SH4

Réglage ampli (identiques avec les 3 grattes ) :
- Middle : 8
- Bass : 3
- Treble : 3
- Canal 1 : Gain 7
- Canal 2 : Gain 8

Reverb electro harmonix enclenché a 1/3 de courses (mode spring), compresseur Boss pour solos (tout a fond sauf level a + delay Boss ... Mon son est un mélange d'Oasis période 94, des Sex Pistols et des Stones Roses ... ajoutez a ça un peu de flanger, tremolo et wha wha occasionellement.

Bref, j'ai enfin trouvé le son de mes rêves.
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
Scot a écrit :
Alors :

- Orange AD30HTC
- Orange 4X12 pan coupé
- Gibson SG standart / Telecaster mex / Epi Les Paul montée en SH1 et SH4

Raaah la config' de ouf
Nikk Dee
Alors...

Les grattes:
- Kramer Paul Dean '86 en Seymour Duncan (SH4-SSL1-SSL1)
- Fender Stratocaster Floyd Rose Classic '94 en EMG (89-SA-SA)
- Fender Telecaster Japan '52 Reissue de 89

Amplification:
Engl Thunder 50W sur Hughes & Kettner AX412 (le baffle étant parmis les prochains trucs que je changerai, je veux un 4x12 ou 2 2x12 en Celestion Greenback)
Equalisation (à moduler selon le contexte évidemment): gain à 4.5, bass à 5, middle à 6.5, treble à 6

Effets:
Maxon OD9 pour les sons lead et certains crunch (level à 2h, gain à 10h, tone à 1h)
TC Electronic M-One pour: chorus et reverb sur les sons clean, légère reverb sur les sons rythmiques saturés, et delay long (dans les 400ms, ou à la noire quand j'utilise le tap tempo) sur les sons lead
Behringer Composer Pro (compression en rack)
Ibanez PDM-1 Modulation/Delay (pour certains phasing)
Dunlop Cry Baby de 90 (ma première pédale d'effet, snifff)
plus évidemment les effets "spéciaux" (phasing, flange, tremolo,...) selon le contexte.

Niveau du rendu, je cherche à avoir quelque chose entre Steve Lukather sur Absolutely Live, Doug Aldrich sur le Dio Evil or Divine, George Lynch sur Beast From The East et Eddie Van Halen période F.U.C.K.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Karmina
Moi je joue avec une Godin Freeway classic.La guitare est branché dans un stac Beckemer Gh-103r.Le son qui en sort de cette ampli est propre a moi.Le son est traité dans un multi-effet qui, avec le réglage que j'lui a programmé donne l'impression qu'il y a deux guitare qui jous.

Le réglage de l'ampli est :

Trebble:4/10
Mid:2/10
Bass:4/10
Contour:6/10
Reverb:4/10
Distortion:8/10
Master volume:7/10
flo182
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo182
    le
allez hop!
prs custom 22 (=>micros dragon 2) brachée dans un mesa boogie rect-o-verb combo. le son s'approche de metallica sur load/reload : heavy, heavy, lourd, gros et heavy...c'est un peu dur a decrire...

mes reglages en mode modern :
gain : 14h
bass : 13h
middle : 9h
treble a peu pres comme les bass
presence vers 10/11h
master : ca depend, vers 13h

le clean rend bien quand les micros sont splittés mais j'ai pas les reglages en tete...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...