Décrivez VOTRE son !!

Motherfikus
Le titre explique un peu...

Vous donnez les réglages que vous faîtes (trebble 8, gain.....) sur tel ampli avec tels micros... et à quel groupe ca s'en rapproche....
comme sa, ca peut permettre a des gens de trouver plus facilement LE son qu'il recherche...

et si vous avez des samples.....

P.S : moi je préfère pas le faire pour faute de bon matos....
 user
Slashinho84
Bein moi j'ai une Epiphone LP Standard avec 2 micros Seymour Duncan Alnico II Pro et une MT2. Mon ampli est un Marshall MG15CDR est il est responsable de mon son plus que moyen (vivement d'avoir mon RG50TC et la ça va tout dechirer). Le deuxieme responsable est moi, je suis mauvais donc mon son ne ressemble à rien. A plus.
It's better to burn out than to fade away...
  • Publié par
    thaleis
    le
je trouve que c est une super idée ce topic, je posterai bientot mon son aussi mon son en detail, mais la j aides souci avec mon ampli( jcm900) pour pouvoir donner bon reglage a bientot
bilatche
Ah ben en m'approchant de la scène de black bomb A, j'ai pu apercevoir leur réglages sur leur tete 5150 (je précise qu'ils sont des ESP horizon en emg81)

J'ai surtout retenu l'égualisation, ça donne un truc comme ça:

[img=http://img303.imageshack.us/img303/5651/sanstitre2fq.th.jpg]

ensuite pour ce qui est du réglage de gain, ça devit etre dans 6/7 sur 10 je pense

par contre, pour ce qui est de la présence et de la profondeur, je sais pas trop. au gout de chacun.

En tout cas, le réglage de l'égalisation est sympa.
Motherfikus
Citation:
je trouve que c est une super idée ce topic, je posterai bientot mon son aussi mon son en detail, mais la j aides souci avec mon ampli( jcm900) pour pouvoir donner bon reglage a bientot

merci mais pour l'instatnt ya pas grand monde que ca intéresse pourtant je trouve que ca peut etre sympa... mais bon

Citation:
Bein moi j'ai une Epiphone LP Standard avec 2 micros Seymour Duncan Alnico II Pro et une MT2. Mon ampli est un Marshall MG15CDR est il est responsable de mon son plus que moyen (vivement d'avoir mon RG50TC et la ça va tout dechirer). Le deuxieme responsable est moi, je suis mauvais donc mon son ne ressemble à rien. A plus.

faut pa dire ca... tu peux préciser les réglages ? stp en tout cas bon matos.....

Citation:
Ah ben en m'approchant de la scène de black bomb A, j'ai pu apercevoir leur réglages sur leur tete 5150 (je précise qu'ils sont des ESP horizon en emg81)

J'ai surtout retenu l'égualisation, ça donne un truc comme ça:

[img=http://img303.imageshack.us/img303/5651/sanstitre2fq.th.jpg]

ensuite pour ce qui est du réglage de gain, ça devit etre dans 6/7 sur 10 je pense

par contre, pour ce qui est de la présence et de la profondeur, je sais pas trop. au gout de chacun.

En tout cas, le réglage de l'égalisation est sympa.

énorme le dessin.... enfin ta l'oeil quand meme......

d'autres sons !!!!!
 user
eagle-one
Moi je viens d'acheter une ESP/LTD EC-2005 avec deux micros actifs 81/60, le tout branché dans l'ampli qu'avait mon père (il n'a pas joué beaucoup), un Barcus berry XL-8 (il a a peu près 25 ans, et c'est un 30W transistor )

je possède aussi une aria pro II pe 450 de la même époque que mon ampli.

et aussi je débuterai réellement (jusqu'avant c'était faire des tabs, et assimiller des connaissances sur le web) début décembre. Mon niveau est donc pitoyable, mais qu'est-ce que je me marre!
Motherfikus
Citation:
et aussi je débuterai réellement (jusqu'avant c'était faire des tabs, et assimiller des connaissances sur le web) début décembre. Mon niveau est donc pitoyable, mais qu'est-ce que je me marre!

très bonne stratégie....
 user
raspoutine52
Tu fais exactement comme moi

Moi mon son c'est une Cort X2, une disto type... distorsion (authentique), un petit compresseur, au niveau de l'équa je ne sais pas trop (moi les réglages de chez Zoom...), donc, tout ça dans le multi-effet, et au niveau de l'ampli, c'est équa neutre et bass boost désactivé. En gros, c'est le Zom qui fait tout. A ma place, vous attendriez beaucoup d'une chaîne hi-fi ?

Vivement le Laney
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
lordlatex
Bin moi, c'est une Xavier Petit équiper en EMG 81 et 85 brancher dans un stack NOS DVL88. Je regle l'équalisation ainsi sur le canal armaggedon: gain 6/10, basse 7/10, medium 5/10, aigu 9/10, presence 9/10, volume 5/10, master 3/10. Pour le moment j'ai jamais entendu un groupe avec se son. C'est vraiment MON son!!!
Keep on selling cocaine to angels.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
mon son c'est Radiohead qui jouerait sur le matos de Slash et qui foutrait du delay et de la reverb partout, pendant que Slash leur taperait dessus et réussirait à placer de temps en temps une bonne vieille power chord!!

Les Paul standard / Telecaster custom 62 reissue -> pleure bébé -> accordeur boss -> jack le marteau -> monsieur mémoire deluxe -> réverb boss -> looper -> Marshall Slash + 1960 BV / Fender twin reverb (1973, avec "blackface mod")
Xavier MTL
Une guitare avec un humbucker au chevalet
Un marshall avec des réglages d'environ
gain:7 / treble: 7 / mids: 9 / bass: 3 / volume : 10
pas de présence
et une demi-bouteille de Jack Daniel's

Ça sonne punk rock, grungy, gras, crunchy... comme j'aime

Je me suis acheté une pédale de disto fait par un fabriquant boutique de montréal, elle devrait arriver bientôt. Elle était vraiment pas chère, c'est pour ça que je l'ai prise sur un coup de tête (malgré mes finances). J'ai hâte de voir ce qu'elle donne mais je pense pas m'en servir trop souvent. Elle devrait servir à booster les rares solos que je fais et les passes hardcore-métal qui me viennent à l'esprit.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
eagle-one
Asher a écrit :
Citation:

très bonne stratégie....

j'ai oublier de dire que le réellement signifier prendre des cours
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
perso, une lespaul (epi) ou une ibanez ( rg) dans mon laney tonefusion TF300 ( a vendre )
le tout sort par un baffle homemade en celestion ( la raison pour laquelle je vend le combo : je ne me sert que de la tete )

je joue essentiellement sur le canal crunch, gain a fond, enhance a 9/10 et equa generale :
bass 4
middle 6
Treeble 8.5

je joue beaucoup de heavy, speed, et consorts

et en clean, reverb a moitié equa au milieu sauf les basses a 7
Richter
Gain 10
Bass -2
Middle +10
Treble +4

Je devrais aller chez Marshall moi ..
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
moi, mes reglages changent a chaque fois ! je joue tellement bas dans ma chambre que l'ampli ne sonne jamais pareil !

sinon quand je monte le son, ça redevient normal.

LP standard sur JCM slash
bass 5, Mid 6, Trebble 6, presence 7, volume et master selon le gout du jour, et gain entre 5 et 7

ça sonne slash forcément ! mais j'en sors des sons a la Paul Personne, que j'adore, et d'autres trucs plus funky a l'occasion en y branchant la strat ou la Tele.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...