Décrivez VOTRE son !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
Strat (ou Tele) > Wha RMC1 > CE2 > DM3 > Carvin Legacy

Grain rock tres "marshallisant" en disto, simple efficace et surtout tres "organique".
Ne connais pas meilleur son clair a l'heure actuelle, type US mais plus chaud que du Fender

Dans mon salon les memes grattes sur un Princeton Reverb modulo une TS9, tres savoureux egalement
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
idem moi c'est guitare ampli; telecaster thinline dans mon jtm45.
O nivo des potards, le volume à 10 les basses 0, medium entre 2 et 4 ,aigui entre 6 et 8 et la presence selon l''humeur (et selon la guitare aussi ...rickenbacker ou danelectro dc 59)
ce qui fait aussi mon son vient de mon accordage j'utilise principalement trois accordages differents et ce qui le rend si pur vient des lampes de preamp old school (merci manu 1000fois)
tout est en train de se faire
Eleison
a la maison, je branche ma guitare dans un vox cambridge. micro splitté chevalet, bass a 6, aigues a 6 ou 4 selon l'humeur, et de la reverbe discrete.
tout seul je n'aime que le jazz et le blues, avec un overdrive très subtile et nerveux. mais surtout avec des basses pour avoir l'impression de couvrir un plus large spectre a moi tout seul.
Je deteste faire des solos ou des rytmiques avec de la disto a fond, genre nirvana tout seul dans ma chambre.
Motherfikus
bon c'est bon tout ca mais ca manque un peu de mp3 pour bien voir a quoi ca correspond... lol mais j'en demande pas tant..
 user
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Epi G400 en Classic 57'

Fender pro reberb (mini twin) en 12w

-Volume: 10
-bass: 5
-mid: 7
-high: 6
-presence: 5

Ts9 mod 808 en boost pour plus de clarté que je n'arrive pas a récuperer dans l'égalisation, et aussi pour pouvoir rajouter un jack et m'écarter un peu plus de l'ampli

-drive: 0 (voire 2 si j'ai besoin d'un peu de gain pour certaines figures de style)
-tone: 5
-volume: 5

Faudra que j'ajuste tout ca en plein air car on joue avec des bouchons qui doivent un peu fausser le rendu.

J'adore la satu des 6L6, j'abandonne les EL34
backdoorman
BrikenHead a écrit :
bon c'est bon tout ca mais ca manque un peu de mp3 pour bien voir a quoi ca correspond... lol mais j'en demande pas tant..

je veux bien....mais je déplace l'ordi de bureau ou l'orgue?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

@rnowood
A ben mon son a moi c 'est :
AMPLI fender twin
Gratte (au choix sa depend mais en ce moment petite dtrate avec un double et deux simple
Coté effet :
LA reverb de mon ampli lol
Coté satu :
1 tubefactor h&k tout lampe avec le drive a 3/4
une ts7 qui me sert simplement a booster le signal
Tres rarement
une pedale de chorus boss regler au quasi mini.

Et apres faites chauffer les lampes !!!
JereLuc79
Je joue sur un WARP X Hughes & Kettner avec une préamp MESA de remplacement en V1 (qui avoine grave) et 3 Electro Harmonix. Les 6L6 sont d'origines.

Canal clean:
bass :8/10
midd :7/10
aigu :5/10
présence: 10/10

Canal WARP:
bass :8/10
midd :0/10
aigu :8/10
gain :8/10
présence : 10/10

Je joue avec un Jackson US SL2H monté en Seymour Duncan '59 et SH-13 Dimebucker et avec une Ibanez montée en DiMarzio Humbucker from hell et Bill Lawrence L500XL. Je tripote aussi du pied la wha-wha de Sir Darrell. Pour le son, je sais pas à quel groupe ça ressemble et je n'essaie pas de copier. J'aime les bass puissantes le gain serré mais qui ne bave pas et les aigus tranchants. Inutile de dire que je joue du métal et que j'aime les powerchords! lol
Motherfikus
Citation:
je veux bien....mais je déplace l'ordi de bureau ou l'orgue?

lool sans commentaire... c'etait juste une suggestion àprès tout...

je
 user
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
ltd vb400 avec emg81 branché dans une rivera KHR+4*12 rivera en v30.
sur le canal lead: bass:5 middle: 7 trebl: 5.5 presence: 5.5 focus:6
Je qualifirait mon son de crunch-chips un peu comme quand on frosise une feuille d'aluminium, sec mais à la fois chargé en basses

Mon son se rapproche du son de gratte de "Dark Days" de coal chamber
ayanamsa
Côté guitare :

Gibson SG '68 avec Benedetti Rock Std en chevalet (Volume : 10 ; Tone : 10) et Benedetti SP90 en manche (V : 6 ; T 10) ...

Ampli :

JCM 800 1959
Présence : 5
Bass : 10
Med : 8
Hi : 10
V1 : 10
V2 : 5

Baffle :

4*12 Home made V30 open back

Guitare branchée dans le Hi du canal 1, et le Low pontée avec le Hi du canal 2 ...

Clean ==> micro manche : Frusciante (RHCP) : entre under the bridge, storm in a teacup et my lovely man

Crunch ==> micro chevalet : Du gros rock couillu, hargneux, agressif qui vient chatouiller dans les aigus : enfin, on va de ac/dc à du kravitz sans chercher...

Solo ==> micro chevalet + boost from Basstyra : le solo de Ready Made (RHCP)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...