Décrivez VOTRE son !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
deathbox
Alors moi je suis pas trop prise de tête, ce qui m'intéresse c'est le gros son :

Ltd ec400 en emg81 chevalet > Peavey 6505 > 4x12 Mesa standard

Niveau réglage : gain 3,5, bass 4, medium 6, treeble 7 et la presence/resonnance suivant les conditions.

Pas d'effets et je me sers uniquement du canal lead.
ça envoie un son assez épais, qui ressort ce qu'il faut dans le mix.
Ou pas.
marcelfonfon
Voila mon son : jackson RR3 avec X2N en chevalet (je vais mettre un breed en manche comme Mr Vaï il y a quelques années... miam) branché dans un ADA Mp1 v2.01, lui même mis en stéréo sur mon Mesa Boogie Strategy 400 Stéréo, et dans un cab en V30... Qui a dit matos de bourrin?

Côté ADA : Overdrive 1 -> 3.4, Overdrive 2 -> 3.4, Master Gain -> 7, Bass -> 4, Mid -> -12, Treb ->0, Presence -> 4 et le niveau de sortie à midi...

Et bien sûr, dans la boucle d'effet de l'ADA, une Boss GE-7 en V.

Ca me donne un joli petit son à la megadeth sur le morceau "Of mice and men" sur le dernier album : gras, lourd, avec tout plein de grain comme j'aime.
vends line 6 spider 2 hd150 plus son baffle https://www.guitariste.com/for(...)line6
Eikichi
Pour ma part:
Epiphone 1958 Goth Explorer, tout d'origine dessus.
Ampli Randall RG 100 Sc (pas le G2)

Réglages, sur la guitare tout à fond.

Disto1: Gain 8/10, Treble 8/10, Bass 5/10, Contour 4/10, Middle 2/10 (ça donne une bonne disto bien épaisse, assez marshallique) pas de reverbe.

Disto 2: réglages identiques, son plus froid à la Pantera

Clean: Middle 2/10, Bass 5/10, Treble 4/10, légère réverbe et un petit chorus avec: Rate:0/10 et profondeur 10/10

Mais bon, je suis toujours à la recherche de mon son. Comme tout musicien.
strato américaine plus (micro lace sensor) en direct sur le Canal normal du VOX AC30 pousser a fond : c'est du OASIS (Familiar to millions, Be here now) , MIDNIGHT OIL, INDOCHINE (wax, un jour dans notre vie).

En clean : RED HOT, CRANBERRIES
DevilExper
Alors moua :

- Ibanez RG470 EMG
- Dans 15jours LTD EX100

Branchée(s) sur Line 6 Spider II 2x12

Effets Disto : Ubermetal et MT2
Effets Clean : Chorus, Delay, bref ceux que le Spider a.

Disto 1 :
- Gain 10
- Treble 7
- Meduim 5
- Bass 9

Disto 2 :
- Gain 9
- Treble 8
- Meduim 7
- Bass 4

Les Cleans je n'en ai pas de précis je change pour avoir le son approprié (je ne retiens pas vraiment ces réglages).

Disto 1 : Heavy et trash pour tou style appropriés
Disto 2: Plus pour le Rock et le Emo

Voila mes ptis sons
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
FredEsp
J'ai une Ibanez S470,une pédale wah-wah Wd-7, un pédalier d'effets Zoom, et un ampli H&K 30w edition Blue.
Lead ON.
Basse=5
Middle=6
Treble=9
=> Son qu'avec l'ampli, type Pantera (micro position chevalet)
Sinon, je joue avec la disto de mon pédalier Zoom.
Et la ça arrache...
Motherfikus
Je déterre le topic des fois qu'il y est de nouveaux sons !! lol
 user
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
ZePot a écrit :

Les Paul standard / Telecaster custom 62 reissue -> pleure bébé -> accordeur boss -> jack le marteau -> monsieur mémoire deluxe -> réverb boss -> looper -> Marshall Slash + 1960 BV / Fender twin reverb (1973, avec "blackface mod")

J'adore les traductions
genre j'imagine le fanatique de la langue française

Pour un son allant du blues roots au son zakk wylde en passant par ACDC:

Une vielle aria proII avec un micro anémique dans Podxtlive branché dans un atomic réactor...

Idéalemment un pexi booster ou un hiwatt m'aurais bien plus mais ça viendra...

Pour ce type de son pas trop de gain, bcp de mid, très claquant et surtout jouer fort pour faire distortionner l'oreille groumphf!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Trey Azagthoth
J'utilise un Marshall MG100DFX dont la disto est mixé avec celle d'une Proco Turbo Rat

J'ai une dk2 comme gratte bientôt upgradé avec un Evolution en bridge.

Voici mes réglages

Sur le Marshall

Gain à la moitié en mode OD2
Basse à 6
Medium 6
Treble 4

Sur le la Proco Turbo Rat

Gain à la moitié
Filter presque à fond
Volume à la moitié

sa donne une disto hyper épaisse très organique et grasse tout en restant précise
super aussi pour les solos car sa donne des notes chantantes
Son solo et rythmique à la Morbid Angel
bilatche
bilatche a écrit :
Ah ben en m'approchant de la scène de black bomb A, j'ai pu apercevoir leur réglages sur leur tete 5150 (je précise qu'ils sont des ESP horizon en emg81)

J'ai surtout retenu l'égualisation, ça donne un truc comme ça:

[img=http://img303.imageshack.us/img303/5651/sanstitre2fq.th.jpg]

ensuite pour ce qui est du réglage de gain, ça devit etre dans 6/7 sur 10 je pense

par contre, pour ce qui est de la présence et de la profondeur, je sais pas trop. au gout de chacun.

En tout cas, le réglage de l'égalisation est sympa.

je m'auto édite:
même réglages avec un peu plus d'aigus (donc quasi neutre - presque tt à 12h) mais avec la pédale mxr-10, pour booster certains graves et certains aigus (comprendre pas les extremes graves et extremes aigus qui grossissent le son qd on joue tout seul, mais qui sont inaudibles en groupes, non je parle des fréquences plus pres des mediums, ce qui donne un son bien costaud, mais audible.
Eleison
Pour Mon son, à la base c'est standard, avec un peu de basses, pas mal de mids et moins d'aigues.

Je reconnais un son qui m'est propre sur les amplis lorsque le grain est très rugueux, mais avec une bonne course : pas de disto à fond donc, mais une bonne grosse overdrive qui peut s'emballer sans avoir à trop attaquer les cordes.
Par rapport à ma guitare et ma façon de jouer, j'aime quand des lames et des pics viennent vous arracher le visage. Mon son griffe pas mal, et vous avez la même tronche que wolverine à la fin du premier x-men (quand malicia le touche pour revivre). Par contre ma limite, c'est quand les reglages deviennent trop crialliards.

son aéré (contraire de renfermé), assez agressif, plutôt souple (contraire de dur, par rapport à la saturation, ou même aux simples bobinages).
LesPaulJunior
Mon son, c'est guitare ampli.
Rien de plus efficace quand on a une pure guitare et un putain d'ampli..

Les Paul Junior branchée dans un Marshall jtm45 Bluesbreaker, et roule ma poule!!

Les réglages à l'amp:

-Volume: entre 8 et 10 selon l'humeur

-bass: 0

-mid: 2

-high: 8

-presence: entre 6 et 8 selon l'humeur

J'utilise le potard de volume sur la LP pour passer d'un son clair à un son saturé.

C'est le meilleur son guitare que j'ai jamais entendu.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gratteux qui soient autant satisfait de leur son comme je le suis du mien.

Bien sûr, ça m'arrive souvent d'avoir des crises de GAS, mais en général une fois l'achat effectué je me rend compte que c'est inutile. J'ai déjà LE son!!! Pas possible d'avoir mieux pour mon usage personel et mon style...à moins de tapper dans le vintage..
Modifié le 07/02/2006 à 11:27
l
backdoorman
bah euh...tele custom 62 mij > ibanez valbee (en vente d'ailleurs) > orgue farfisa fk-50...j'utilise jamais l'équalisation, gain et volume à moitié en son clair...je vois pas de quel groupe ça peut se rapprocher
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Eleison
LesPaulJunior a écrit :
Mon son, c'est guitare ampli.
Rien de plus efficace quand on a une pure guitare et un putain d'ampli..

c'est ce à quoi j'aspire personnellement jtm45....j'ai une epiphone junior! rien à voir...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Je prends mon Valve Junior, et je tourne le seul potard à fond

(bon je fait ça l'après midi seulement )
Bêêêh
DOCTOR D
Strat (ou Tele) > Wha RMC1 > CE2 > DM3 > Carvin Legacy

Grain rock tres "marshallisant" en disto, simple efficace et surtout tres "organique".
Ne connais pas meilleur son clair a l'heure actuelle, type US mais plus chaud que du Fender

Dans mon salon les memes grattes sur un Princeton Reverb modulo une TS9, tres savoureux egalement
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare...