- #25
- Publié par
gma le 06 Nov 2005, 22:13
lespaul speciale ou yamaha aes 1500B avec un tone zone p90 en aigu pour la lp, qui part dans un od boss SD1 que j'utilise pour me mettre en feedback, larsen ou pour les soli, phaser pour les soli aussi, puis vlan dans mon soldano atomic 16. Preamp 3, Bass 8, mid (selon la salle) 4-6, treble 8, volume (selon la salle encore) 6-11, presence (selon la salle encore) 7-9. Donc al plupart du temps j'ai le son à sec de ma gratte dans le soldano.
J'ai beaucoup de medium pour percer et l'autre gratteux de mon groupe s'occupe des accords ouverts, des bass et aigus. Moi je fais les medium, les accords sont harmonisés différemment, je vais moins jouer els dominantes et plus les quintes, tierces ou septièmes selon l'accord. Exemple, si l'autre gratteux joue un accord ouvert de La, je ne vais jouer que lesz cordes de La-Ré et Sol de l'accord en position barré, ou alors carrément le même accord mais renversé en milieu de manche, en jouant toutes les notes sauf la dominantes...Comme ça les fois où j'attaqu aussi la dominante en même temps, ça sonne bien plus gros d'un coup. donc mon son tout seul ne veut pas dire grand chose, il n'existe qu'en complément du reste du groupe. Voilà.
Mais s'il fallait le décrire, j'ai un crunch de la section de puissance (el84) et les hamoniques de al section de puissance qui travaille juste un peu. Baucoup de mediums, des hauts mediums bien eprçant mais pas beaucoup d'extremes aigus, pareil pour les basses. Un son au grain bien serré, assez précis et propre malgré le crisp de la légère saturation. Quand j'enclenche l'od, je garde presque la même attaque mis le sustain devient plus gros et bien plus saturé (l'ampli compresse beaucoup) et ça me permet de aprtir en feedback pour faire vivre les notes plus longtemps ou carrément aprtir en larsen pour faire du brouaha derrière le reste du groupe.