Décrivez VOTRE son !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 04 Nov 2005, 22:27
moi, mes reglages changent a chaque fois ! je joue tellement bas dans ma chambre que l'ampli ne sonne jamais pareil !

sinon quand je monte le son, ça redevient normal.

LP standard sur JCM slash
bass 5, Mid 6, Trebble 6, presence 7, volume et master selon le gout du jour, et gain entre 5 et 7

ça sonne slash forcément ! mais j'en sors des sons a la Paul Personne, que j'adore, et d'autres trucs plus funky a l'occasion en y branchant la strat ou la Tele.
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Richter a écrit :
Gain 10
Bass -2
Middle +10
Treble +4

Je devrais aller chez Marshall moi ..

Pas avec ce genre d'équalisation en V
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
Vince5 a écrit :
Richter a écrit :
Gain 10
Bass -2
Middle +10
Treble +4

Je devrais aller chez Marshall moi ..

Pas avec ce genre d'équalisation en V

justement.. c'est un V inversé.. plein de mediums. mais sur marshall, il abandonnera vite le gain a 10 pour pousser le volume !
Richter
Ouaip'
nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le
Hello
Avec une ESP Eclipse micros ESP, sur une peavey Ultra + et baffle Marshall 1960AV

Canal Ultra
Pré gain 6
Basse 5
Medium 4
Aigu 6

Présence Medium
Master et post gain selon la salle, avec le master de 2 à 3 points supérieurs au post gain, et ca sonne très très gros... Façon Machine Head même si ce n'est pas du tout le style abordé.

Samples ? http://www.daysofdecline.com
C'est enregistré avec ...
Nico
En vente :
Rien
Charlouse
alors moi je joue sur un mesa fifty fifty, preampli hafler T3 avec une gibson sg special mes reglages sont les suivants: Gain 6, bass: 5,5, Mid: 4,5, Aigue: 5,5
Et c'est assez sympas
Charles
ultimeus
bon moi je joue sur ibanez rg 470,micro livewire metal seymour duncan, ensuite j'attaque une A/B/Y box, qui rentre dans un ADA mp1 mod3.666 et un digitech 2120vgs.
Pour les reglages ca donne gain 7, bass 3, mid -10, aigue 6, pres 10 pour le ada.
pour le digitech pas moyen de retenir trop d'effet ai en gro: tube gain 100, eq 10 légé V, chorus rapide, compresseur medium.
le tout dans un carvin tube 100 qui envoi la sauce a un ENGL 2x12.
Son se rapprochant de meshuggah ou de hatebreed selon l'accordage.
funk you!
Moi je joue sur une Godin Freeway Classic (qui est extrememet polyvalente) montée en 10/46 (bon standard pour du rock) et un POD (un peu tous les grains et les tons). Qui a dit que je cherchais la polyvalence?

D'ici peu je devrais recevoir mon Randall RG50, mais je ne pense pas que cela va faire veritablement pencher mon son dans une direction. Rien qu'avec le Randall, j'aurais une grande palette de sons et rien ne m'empeche de continuer a utiliser mon POD branché dans la boucle d'effets....

Donc je refuse de decrire mon son a moi. Polyvalence quand tu nous tiens....

Je suis un peu le alpha et le omega des sons de gratte
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Motherfikus
marshall mg30dfx
gain 10
bass 6
contour 6.5-7
treble 5
volume maxx

ca fait un son pas mal... meme si j'ai une squier SSS qui va bientot etre remplacée par une ltd mh-400...... lol
 user
Malmsteem
Alors pour moi ca sera

-Une SG dans un POWERBALL et avec un cab 5150 avec un g major
Le type de medium sur open(son plus renfermé, plus groooowww!)
Les basses a 15h
Les medium a 9h
Treble a 12h
Presence a 15h
Defth Punch(boost de basse frequence je crois...) sur 12h
Gain a 15h
Et puis forcément hi gain.

Ca me donne un son bien renfermé, pas trop de middle, bien grave, bien groowww.
Pour la rytmique en position milieu et pour les solo position manche(jaime pas les solos trop suraigu, jaime quand c'est moelleux)
Voila voila
gma
  • Publié par
    gma
    le
lespaul speciale ou yamaha aes 1500B avec un tone zone p90 en aigu pour la lp, qui part dans un od boss SD1 que j'utilise pour me mettre en feedback, larsen ou pour les soli, phaser pour les soli aussi, puis vlan dans mon soldano atomic 16. Preamp 3, Bass 8, mid (selon la salle) 4-6, treble 8, volume (selon la salle encore) 6-11, presence (selon la salle encore) 7-9. Donc al plupart du temps j'ai le son à sec de ma gratte dans le soldano.

J'ai beaucoup de medium pour percer et l'autre gratteux de mon groupe s'occupe des accords ouverts, des bass et aigus. Moi je fais les medium, les accords sont harmonisés différemment, je vais moins jouer els dominantes et plus les quintes, tierces ou septièmes selon l'accord. Exemple, si l'autre gratteux joue un accord ouvert de La, je ne vais jouer que lesz cordes de La-Ré et Sol de l'accord en position barré, ou alors carrément le même accord mais renversé en milieu de manche, en jouant toutes les notes sauf la dominantes...Comme ça les fois où j'attaqu aussi la dominante en même temps, ça sonne bien plus gros d'un coup. donc mon son tout seul ne veut pas dire grand chose, il n'existe qu'en complément du reste du groupe. Voilà.

Mais s'il fallait le décrire, j'ai un crunch de la section de puissance (el84) et les hamoniques de al section de puissance qui travaille juste un peu. Baucoup de mediums, des hauts mediums bien eprçant mais pas beaucoup d'extremes aigus, pareil pour les basses. Un son au grain bien serré, assez précis et propre malgré le crisp de la légère saturation. Quand j'enclenche l'od, je garde presque la même attaque mis le sustain devient plus gros et bien plus saturé (l'ampli compresse beaucoup) et ça me permet de aprtir en feedback pour faire vivre les notes plus longtemps ou carrément aprtir en larsen pour faire du brouaha derrière le reste du groupe.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
MetalLover
Pour moi :

Strat U.S -» Line 6 spider II 112 = Un son très typé Megadeth album Rust In Peace ...

Sinon mes réglages ressemblent a ceci :
Gain: 10 ***
Treble : 10
Mids : 5-6
Bass : 7-8 voir 10
***Avec le Gain Bosst intégré à l'ampli ...

Avec sa je gratte du Slayer , Immortal , In Flames , Behemoth , Dream theater.

Et tout sa sans touché un seul piton ...
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
senior
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    senior
    le
alors pour moi je cherche plusieurs sons, un bien claquant en clair, chaud en crunch (qui me sert de deuxieme clean en fait) et pour la disto je l'aime baveuse a souhait, pour les gros plaquages d'accords mais qui reste précis sur les riffs qui le nécessite, j'en suis pas trop trop loin

esp viper ou horizon (et bientot j'espere une telecaster) dans jcm 2000 tsl sur cabinet 4 x12 mesa et un flanquée d'effets, je joue dans un groupe de "rock" accordé en drop C :

les reglages sur canal lead:
presence 5 , un des deux "creuseur de mid" enfoncé,
basses 7
medium 5
aigus 6
volume 4-5
gain 5 (ca suffit amplement a envoyer)

pour rajouter un peu de bave je colle une proco rat en plus

canal crunch
mm réglages, gain a 3

clair
basse 4
medium 7
aigus 6
volume 6
gain 2

medium boost enclenché.

voilaaa
[mélo]
  • Special Méga utilisateur
Hop, mon tour :

Je joue sur une SG Special quelques effets genre reverbe, chorus tremolo..

Le tout branché dans un ENGL Thunder 50 head avec un cab 2x12 NOS :

Canal lead et clean même equal (c'est une equal commune à tous les canaux sur l'ampli, ça me dérange pas) :

Gain : 10h
Bass : 13h
Medium : 15h30
Treble : 11h

Et là ça envoit un bon son de disto à la JCM crunchy sonnant vieux avec un clean bien gros parfait pour ce que je fais. Je me régale.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Asher a écrit :
marshall mg30dfx
gain 10
bass 6
contour 6.5-7
treble 5
volume maxx

ca fait un son pas mal... meme si j'ai une squier SSS qui va bientot etre remplacée par une ltd mh-400...... lol

lol j'ai eu ce marshall et avec le volume et le gain à 10 j'aimerais vraiment entendre la bouillie sonore qui sort de ton ampli ou alors c'est pour compenser tes micros simples je sais pas

enfin c'est ton son si on devait tous se reglait pareil ce serait pas drole !

moi desormais c'est:

Hot rod deluxe à
6 en bass
7 en medium
7 en trebble
reverb à 3 ou 4
Présence à 5
tout ça dans le canal clean puisque je n'utilise "presque" jamais le drive du Hot Rod
Au niveau des effets , il y a ma TS9 avec le tone à 2h et le gain à 2
sinon une small stone (mais là c'est variable c'est selon les humeurs du moments )
et la wahwah juste avant la TS9
Septicaemia
kirkhammett84 a écrit :
Bein moi j'ai une Epiphone LP Standard avec 2 micros Seymour Duncan Alnico II Pro et une MT2. Mon ampli est un Marshall MG15CDR est il est responsable de mon son plus que moyen (vivement d'avoir mon RG50TC et la ça va tout dechirer). Le deuxieme responsable est moi, je suis mauvais donc mon son ne ressemble à rien. A plus.

RG50TC : gain 10 , medium 1/4 , aigue entre la moitier et 3/4 ,bass a fond. pousse moi le volume et le master , tu met ta gratte entre tes jambes , tu prend position et tu secoue ta tete davant en arriere en jouant carnal de Vader. au bout de 30min comme ca , tu sera calmé un grand coup. jlai fait un petit coup au boulo... et pour une fois jai adoré mon boulo

bilatche a écrit :
Ah ben en m'approchant de la scène de black bomb A, j'ai pu apercevoir leur réglages sur leur tete 5150 (je précise qu'ils sont des ESP horizon en emg81)

J'ai surtout retenu l'égualisation, ça donne un truc comme ça:

[img=http://img303.imageshack.us/img303/5651/sanstitre2fq.th.jpg]

ensuite pour ce qui est du réglage de gain, ça devit etre dans 6/7 sur 10 je pense

par contre, pour ce qui est de la présence et de la profondeur, je sais pas trop. au gout de chacun.

En tout cas, le réglage de l'égalisation est sympa.

au moin cest précis.
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...