Delai thomann

Rappel du dernier message de la page précédente :
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 28 Janv 2004, 09:29
C'est très simple:
- Si c'est de stock: très rapide (+/-3 jours pour la Belgique) - 3 expériences
- Si non: dépend de l'importateur du modèle en question - 1 expérience en cours
- Tout ceci sans tenir compte d'éventuels problèmes avec la poste
- Mes expériences: matos très bien emballé, accueil charmant, et bien sur, prix ok
sebrom24
deathcorpse a écrit :
moi g eu le mail de confirmation le 19 , prelevé sur cb le 26 mais g tjrs rien recu
mais bon mon colis doit faire 50 kg donc

donc recu ce matin a 11h30 mon bg 412s + un case 3U pour mon rack super bien emballé pas de souci .
moi content
malezendouman
livré en cinq semaines et l'ampli a un defaut donc je dois le renvoyer.

pas content
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    goon
    le 01 Fév 2004, 10:46
TonioDOD a écrit :
Respectivement 5 jours, 2 jours et 10 jours pour la dernière (et encore la dernière a un peu traîné avec des histoires de confirmation de carte bancaire)

oui, à ce propos, j'ai été assez étonné qu'ils me demandent moi aussi des confirmation pour ma carte.... genre scan du dos de ma carte avec ma signature et un RIB... j'espère que y'a pas entourloupe, j'ai jamais commandé chez eux...
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
goon a écrit :
TonioDOD a écrit :
Respectivement 5 jours, 2 jours et 10 jours pour la dernière (et encore la dernière a un peu traîné avec des histoires de confirmation de carte bancaire)

oui, à ce propos, j'ai été assez étonné qu'ils me demandent moi aussi des confirmation pour ma carte.... genre scan du dos de ma carte avec ma signature et un RIB... j'espère que y'a pas entourloupe, j'ai jamais commandé chez eux...

Non pas d'arnaque du tout mais à partit d'une certaine somme ils vérifient que c'est bien ta carte bancaire ce qui est chiant mais en soit c'est un gage supplémentaire de sécurité.
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 01 Fév 2004, 11:30
Mon Deluxe Reverb commandé 2 semaines avant noel a mit 9 jours a arriver ,donc delais super court ,en plus super bien emballé,et pour le payement j'ai réglé avec le nouveau systeme de carte bancaire "pay web card" du credit mutuel ,ce systeme permet de faire un seul achat avec un numero attribué pour l'achat,qui n'est biensur pas le meme que celui de ma carte bancaire normal.Avec ce systeme il faut bien definir le montant car si il est inferieur au montant demandé ca passe pas forcement ,donc penser a ajouter le montant des frais de port (25euros).
Voilou
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Matthieu S
malezendouman a écrit :
livré en cinq semaines et l'ampli a un defaut donc je dois le renvoyer.

pas content

ça c'est pas cool
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    goon
    le 01 Fév 2004, 11:57
ok merci, ca me rassure concernant l'histoire du RIB etc ...

je suis impatient de recevoir mon nouveaux jouet, mais un peu triste de devoir bouffer des pâtes pour que mon compte en banque se renfloue
VAiHalen
a ok je comprend pourquoi il menvoi des mails..

Du cou je suis obliger de leur faire un cheques...

je vasi devoir attendre daller le chercher mon chequier..shit...
Glob
  • Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Glob
    le 01 Fév 2004, 12:50
bon quant à moi bientot 4 semaines et tjs rien recu...... vais les appeller cette semaine si tjs rien......
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Glob a écrit :
bon quant à moi bientot 4 semaines et tjs rien recu...... vais les appeller cette semaine si tjs rien......

Attends moi j'ai appelé au bout de 2 jours pour savoir si tout allait bien
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 01 Fév 2004, 18:12
j'ai commandé récemment et apparemment souci de fourniture avec electro harmonix

la 3ème semaine s'achève...
Pas de mystère, ils se foulent pas. 5 jours c'est ce qu'il leur prendrait de faxer aux fournisseurs et recevoir votre piece. Puis 4 jours pour vous l'envoyer. meme pas 2 semaines. Ca c'est quand ils ont pas votre produit. Moi quand j'ai commandé un préamp Behringer, je l'ai reçu en 4 jours. Quand j'ai commandé un Sennheiser e606 qu'ils n'avaient pas en stock, je vous raconte:

8 Janvier: je passe ma commande

10 Janvier: Bonjour,
La commande devrait partir vers lundi (12 Janvier)

12 Janvier: ils l'ont envoyé d'après ce qu'ils ont dit.

19 Janvier: Je leur envoie un mail de relance (comme j'aime pas attendre...)
Reponse: "Bonjour,
Un ou plusieurs articles devaient etre en rupture de stock.
Tout devrait pouvoir partir aujourd´hui (19) ou demain. (20)"

27 Janvier: Je les relance encore (héhé)
Reponse: "salut la ref:163771 n est pas en stock en ce moment c est pourquoi l envoi n as pas encore ete fait. ca ne devrait pas etre tres long. a+"

J'ai ensuite repondu: "Bon d'accord, tant que vous vous en appercevez tout va bien..."

Donc, ils attendent que je les relance pour qu'ils s'apperçoivent que OH TIENS, BAH ON A PAS! Alors qu'une semaine avant "ouais, on va vous l'envoyer après demain" présupposé qu'ils l'ont en stock... Et là POUFF!! bah yen'apu! et je suppose qu'ils attendent encore que mon micro apparaisse tout seul avec plein d'etincelles de couleurs sur l'etagère pour qu'ils la postent?? (Nan j'ai toujours rien reçu, un micro c'est ... tout petit, alors qu'on accuse pas la poste).

Une dernière chose, faites le test, faites votre commande le matin, vous recevrez la confirmation dans la plupart des cas à 17h50... quand ils ont enfilé leur veste pour rentrer chez eux quoi!! Donc je suppose qu'en longueur de journée ils lisent PC-Gamer derrière leur putain de comptoir??

Si vous voulez essayer autre chose: www.musicstorekoeln.de
Je n'ai pas essayé mais je le ferais.
Marv
  • Marv
  • Publié par
    Marv
    le 01 Fév 2004, 19:03
arf moi j ai envie d acheter chez thomann aussi mais qd j leur ai envoye un mail pour savoir si ils avaient le produit en stock il m ont dis kil ne l avait pas et je sais pas si ils approvisionnent leur stock ou si ils attendent d avoir une commande... j ai pas envie d attendre 3 semaine apres commandes moi :/
fo dire ke en achatant chez eux on gagne au moins 100 euros par rapport en france alors..
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 02 Fév 2004, 09:25
Comme pour tous les systèmes de commerce, il y a du bon et du moins bon! Il se trouve que pour une boite de vente en ligne, la concurrence est rude, et cette concurrence se trouve en fait surtout ds la "peur" des clients potentiels. Le client préferera souvent payer un peu + et aller ds un "vrai" maga, avec un "vrai" vendeur et un soi-disant "vrai" service après-vente. Mais, ds le monde ses marchands de grattes, tout n'est pas rose, loin de là (voir les nombreux post sur le sujet) et des gens comme Thomann l'ont très bien compris, et il est donc bien tentant pour nous, "monsieur le client" d'aller y voir d'un peu plus près!
Les réticences sont peut-etre un peu moins vives ici en Belgique qu'en France, parce que traditionnellement plus ouverts au monde, mais la peur de donner son n° de carte, le coté aléatoire de laisser son bel argent et sa belle gratte voyager ds le monde virtuel d'internet et de la poste existent aussi.
j'ai mis quelqsue temps à "oser" commander chez eux, mais depuis, je m'en félicite, et j'achète pas mal, surtout toutes ces petites choses qui me manquaient...
Pour ma part, je paie contre remboursement, et là, je dors sur mes 2 zoreilles: je paie quand je suis livré, c'est absolument parfait!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Fév 2004, 09:41
Salut gorax, ça va ?

Matt, il n'y AUCUN problème d'approvisionnement avec Electro-Harmonix, j'en reçois 150 kg tous les 15 jours, et j'ai quasiment tout en stock....sauf la nouvelle Double Muff qui sera dispo dans 15 jours. Par contre, le nouveau trémolo, le Pulsar, je l'a...i

En ce moment sur amplification...