Demande Avis sur le Preamp 530 ENGL

Forum Engl
Forum
T.V.EYE
Salut à tous
Voila on me propose un 530 à 350 euros.
Est ce que ça vaut le coup?
est ce que les sorties simulations d'HP sonnent?
comment se compare t'il à un JMP1?ou à un truc genre pod&co(juste pour avoir une idée)?
Et aux zot' amps dela marque: powerball,savage....?
mon style de zic est plutot rock heavy à la Kyuss,COC,Neurosis
BlackSab,Soundgarden........donc pas trop numetal
Voila
hameron
salut

si tu aime le metal il a un gain important bien plus que le jmp1 ,le grain est assez serre et ne bave pas ,son point faible c'est le canal clair qui n'a rien d'extravagant les sorties hp emule sont bien rendu je confirme
sur le canal lead tu as un reglage grave et aigu classique tu vas dire
par contre il offre 2 reglages tres sensible sur les medium haut et bas

il est pas vraiment comparable au pod qui lui embarque des effets et un choix de sonorite plus vaste du aux emulations
apres le jmp1 c'est plus interessant si tu cherche des sons clairs et crunch,
pour du metal lourd c'est pas terrible le jeu ettoufe n'est pas agressif trop brouillon et manque de punch

t'es dans quel departement sans indiscretion ?
Ibanez Rg3120 ,Kramer Pacer Custom 1 ,Fenix Ml40, Marshall 6100lm , 2 1x12 VHT, Rack shock mount Mesa 10u, Kurzweil K2000rs, sax midi Yamaha Wx7
T.V.EYE
Merci pour vos conseils
En fait je possede deja un JMP1 et je voulais savoirsi je ne risquais pas de me retrouver avec le meme grain ,l'idée etant de doubler les prises avec les 2 machines en enregistrement.
Enfin le fait qu'il ai plus de gain Terrible
1'autre question ,si ce n'est pas abusé; qu'en est il en live?j'avais testé le marshall mais j'ai vite laissé tomber vu le souffle.
Pour l'instant,d'apres vos commentaires et ce que j'ai lu sur harmonyCentral, ça a l'air d'etre du tout bon pour moi.

sinon, hameron, je suis ds le 93
A+

En ce moment sur amplification et Engl...