Demande info sur année et réputation fender the twin

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Selby
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    Selby
    le 14 Oct 2004, 12:27
non c'est pas ca manu, faudra que je reverifie mais jim a créé park pour continuer a vendre en direct à un de ses potes (un des premier magasins autre que celui de marshall à vendre du marshall) car il venait de signer un contrat pour une distribution excusif mondial.
manulonch
Aheu a écrit :
non c'est pas ca manu, faudra que je reverifie mais jim a créé park pour continuer a vendre en direct à un de ses potes (un des premier magasins autre que celui de marshall à vendre du marshall) car il venait de signer un contrat pour une distribution excusif mondial.



Ouais, c ca que je voulais dire....
Il ameme créé une serie estamplillée " chicken "
Selby
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    Selby
    le
tu veux parler des kitchen-marshall ou des narb ?

les premiers park etait des marshall rebadgés les kitchen etait pour pour une chaine de magasin il me semble et les narb servait à ecouler des vieux stocks il me semble.
@rnowood
manulonch a écrit :
just_elwood a écrit :
....Mais dans certains de vos post de critiques tu mescusera mais vous en parlez comme un vieux PARK tout pourrit , ou une mauvaise serie de valvestate

: exemple :
Citation:
Je connais malhreusement bien les "red knobs" qui est un des plus mauvais (pour pas dire le plus mauvais ) ampli que Fender n'ai jamais fabriqué.
C'est fait comme un radio a transistor tawanaise des années 80 ! ( pour ceux qui en ont deja demontées )

Bah chacun cest gout mais pour reparler du coté "respect" de la chose, ca serait bien de recadré un peu sur qui a dis quoi lol..


Je ne parlais pas d'une question de son, mais d'un point de vue technique et construction.... j'en ai deja eu plusieurs a reparer et c'est construit d'une manière terriblement cheap ! C'est tout a fait du niveau d'un Park... bien que je suis certain que les pièce des Park soient de meilleurs qualité.

( pour info, anciennement Park etaient la marque parralelle de Marshall, il avait fait ca pour enculer son distributeur officiel en UK qui etait trop gourmand )


ah ok autant pour moi vu que je ne parlais essentiellement que du son.
pour la partie technique comme je n'ai pas démonter mon HP taiwonnais lol, ben je peu pas trop dire.. hormis que je nai jamais eu de pb ..mais ceci ce nest pas un gage lol.
Je parlais donc simplement et purement du son vu que je ne maitrise pas assez la partie technique huhuhu

oui, pour park je sais bien, mais je voulais faire un parralele explicite sur le niveau du son avec un entrée de gamme sans déclencher lo'inssu de mon plein gré (comme dirais le roi de la pédale) une guerria meeutriere lol.

Xavier W.T.
remi38 a écrit :
Xavier Québec a écrit :
Le fameur Fender Twin qu'utilisait les Sex Pistols c'est lequel exactement?


Un silver face sans master volume à fond avec des speakers Gauss !!

http://www.cookandjones.co.uk/(...)2.htm

Voilà !!!


et c'est sa dernière LP que t'as acheté?
I wanna be sedated!
JohStro
euh petite question au passage... le Fender The Twin qui semble être si mauvais n'a rien à voir avec les nouveau Twin Amp ?

Parce que ayant testé un Twin Reverb 65', j'adore le son ! mais je me rabatterai sur un Twin Amp car il possede un selecteur de puissance, une boucle d'effet et quelques autres fonctionnalités...! y'a beaucoup de différence entre ces amplis ?
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Tduke
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    Tduke
    le
les gars, la question était :

- années de fabrication du the twin boutons NOIRS !!!! et pas rouges...
- réputation de ce the twin là
- à quoi servent les réglages en façade ?

c'est bien intéressant vos diggressions sur les parks et autres marshall à transistor mais :
1 ça répond pas à ma question
2 le premier qui dit que "mon" the twin sonne comme un valvestate alors là il est soit un très très très très très grand comique soit il faut qu'il prenne rdv rapidement chez un ORL
RedHouse
just_elwood, je te demanderais de RESPECTER un peu plus les black knobs des the twin :mdr:
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Xavier W.T.
J'veux un twin sans master volume avec des HP Gauss!
I wanna be sedated!
JohStro
Xavier Quebec : moi aussi je veux un Twin Amp jutement ! déjà d'origine se serait bien....
( Hey je passe à Québec jeudi (21/10) ! )
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Xavier W.T.
EDIT:

a l'heure ou j'écris ses lignes je suis complètement "bourré" comme vous dites et je suis pas dans l'état d'assumer que qqun lise ses lignes telles qu'elles étaient il y a 13 secondes

ADIOS!
I wanna be sedated!
grattphil
manulonch a écrit :
Rien a voir ! ( heureusement )


Cà c'est marrant manu, j'ai un twin amp depuis 2001, j'avais essayé des twin reverb (blacface, silverface, reissue), deluxe reissue, vibroverb (celui avec les potards blancs), et je n'ai pas noté une sous-qualité sonore sur le twin amp en son clair par rapport au twin reverb. J'ai en revanche bien noté les mêmes caractéristiques sonores entre les deux (les influences des réglages diférent quelques peu), ce qui m'a fait pensé qu'il ne s'agissait pas d'un red knob réhabillé, mais bien d'un nouveau Fender twin.

D'ailleurs, à chaque fois que j'ai joué avec, j'ai toujours eu des compliments spontanés sur mon son, même de ceux habitués au classique twin reverb, qui pourraient témoigner qu'il s'agit bien de ce son clair typique. Rien à voir avec les références de a série Hot Rod, on est bien au dessus, dans ce clean typique fender que l'on retrouve dans les séries reissue et Twin/Prosonic des séries Protubes.

Sur la qualité de fabrication, là ausi je doutre un peu du coté "cheap" deu twin amp. Cet ampli est hyper costaud, et je l'ai souvent vu utilisé en studio, ou en location pour des concerts, sans noter de pannes particulières.

Le mien en tout cas fonctionne très, très bien, et je trouve sa fabrication très solide et fiable, en tout cas bien plus sérieuse et fiable que sur bien des mar...ll.

Considérant ce que je viens d'écrire, et que cet ampli possède toutes les fonctionnalités et réglages possibles (boucle d'effet réglables, switch pour attébnuer la puissance, réglage du bias à l'aide vis sans fin, switch de positionnement de la raverb sur les 2 ou l'un ou l'autre des canaux, idem pour la boucle d'affet, équalisation séparée sur chaque canal, réglage d'inpédance (-4,8,16 ohms) en sortie HP, sortie ligne en xlr), je trouve cet ampli très pro et redoutable pour un son fender lampe.

Je rajoute que l'équalisation permet de régler le clean à volonté, idem avec le pushpull bright, on obteint ainsi une large palette de clean typique fender, mais surtout axés autour du son twin reverb classique. La reverb est à lampe, elle reste très exploitable et superbe.

Le point le plus controversé reste le canal de disto. C'est clair que ce n'est pas une disto metal ! mais en réglant le gain à fond, et dans la mesure ou ce canal dispose de sa propre équalisation, j'obtiens avec ma LP des disto hyper crémeuses et chaleureuses avec un sustain très loooooooong., à la Gary Moore. je joues surtout du bluies, et j'avoues que je n'utilise pas de pédales de disto pour exploiter cet ampli. Seul un tube screamer ou une valve tone Vox me sont utiles pour booster et cruncher le son clair.

Dans cette gamme d'amplis (série Pro tubes, ce qui correspond à l'usage, à cette série) , il y avait le Prosonic pour les distos plus poussées, le son clair différait toutefois un peu, même si elle restait bien typée Fender.

Voilà mon avis, utilisateur du Twin Amp depuis quelques années, j'en suis ravi, et je le recommande chaudement, dans la mesure ou l'on a un son clair twin, une très belle reverb, une disto très lampes pas "boueuse" du tout et très exploitable (non metal).

Le point faible : le poids (37 kg), mais l'ampli est livré avec des roulettes. Rien qu'à voir la taille des transfo, on comprend que la bête va peser !

A mon avis, et pour finir mon post (ouf !), cet ampli est décrié car on le considère comme un twin red knobs réhabillé, ce qui est faux. Même si le twin red knobs est exploitable, il est effectivement bien au dessous sur le plan sonore. le twin amp sonne beaaaaauuuuuucoup plus "lampes" et tellement "fender", avec un son extrèmement "twin". Je le considère effectivement comme un twin reverb avec un canal de disto (mais sans tremolo) et avec toutes les fonctionalités d'un ampli pro, fiable et compact. A emmener sur la route sans problème

(NB : étant donné que 100 watts en fender lampes est plutot adapté au jeu dans des stades, pas en club ou sur des scènes "normales", j'ai retiré deux lampes de puissance, soit "60 watts" selon le manuel Fender, ce qui permet en outre de le pousser un peu plus).
[ terb_ ]
RedHouse a écrit :
just_elwood, je te demanderais de RESPECTER un peu plus les black knobs des the twin :mdr:


ouaich ouaich !
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur amplification et Fender...