Demande info sur année et réputation fender the twin

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
argggg, moi on m'a volé un combo marshall jcm 800 1X12 1 canal et depuis je suis accro au son fender, mais bon, a chaque fois que je vois un combo marshall JCM800 j'ai envie de ... de.... de....sniff

(je suis tatol hors sujet desole , je sors....)
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Enfin les The Twin a popa Chubby ils sonnent pas comme un model de serie ,je pense qu'il a du mettre en puissance des KT66 ou 88 car le son crunch vachement quand meme,qu'en pensez vous ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le
Je pense qu'il est vachement plus doue que nous et qu'il n'a pas besoin d'artifice pour arriver a avoir un bon son avec n'importe quel ampli
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
oui surement mais le choix des lampes est cruciale dans son son je pense ,y a qu'a ecouter le crunch enorme qu'il a PFFFFFFff J' ADORE !!!
A jouer avec un son pareil c'est doit emporter direct
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le
et bien j'étais au concert du poppa chubby ce soir...et j'ai vu "mon" the twin bouton noir (avec en parrallèle un bouton rouge)...eh eh eh...ça me fait marrer du coup quand je relis les post définitifs des rigolos qui ont écrit que le "fender the twin = de la daube ou le plus mauvais etc etc etc...".

sinon merci pour les infos mais personne a ce p------n de manuel ??? Car j'y comprends rien à toutes ses entrées.

Tiens juste le "parallèle mode" ça marche comment ? ça sert à quoi ?
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
c'est clair moi aussi ca me fais marrer de voir qu'il y en a qui dise que le the twin est casiment une daube ,un conseil faut aller ecouter Popa Chubby en concert les gars
RedHouse
Oui il y en à plein qui l'utilise ou l'utilsait ; c'était le combo de scene de l'époque ; j'ai vu Robben Ford aussi l'utilser dans les 90'. Il avait fait pratiquement tout son concert avec son modèle signature de l'époque, branché dans un DD3, une pedale de volume EB, et une TS808. Et le tout relié à un The Twin à la limite de l'explosion, et c'était cool
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
manulonch a écrit :
Je connais malhreusement bien les "red knobs" qui est un des plus mauvais ( pour pas dire le plus mauvais ) ampli que Fender n'ai jamais fabriqué.
C'est fait comme un radio a transistor tawanaise des années 80 ! ( pour ceux qui en ont deja demontées )

Salut Manulonch , j'ai moi aussi un The twin mais black knobs ,tu parles des red knobs , as tu vu déjà des blacks knobs dans ton atelier aussi? Sinon je pense qu'ils ont peu être aussi changer une ou deux chose parce que si c'est juste pour changer les boutons merci les "ingénieurs" lol (encore que de ce côté plus rien ne m'étonne)
Sinon Jery pourrait tu m'éclairer sur la façon dont il faut brancher le the twin pour avoir les deux canaux en parallèle s'il te plait? au fait si qq avait la notice du the twin je suis preneur.... et au fait le notch sers à quoi?

Merci à vous!
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
@rnowood
manulonch a écrit :
grattphil a écrit :
manulonch a écrit :
Rien a voir ! ( heureusement )

Sur la qualité de fabrication, là ausi je doutre un peu du coté "cheap" deu twin amp. Cet ampli est hyper costaud, et je l'ai souvent vu utilisé en studio, ou en location pour des concerts, sans noter de pannes particulières.

Bah ouais, mais je reste sur mes positions quand a la fabrication, pour en avoir deja reparé plusieurs pour des pannes diverses, graves et moins graves. C'est mal fabriqué.

Ceci dis je ne discute pas le son qui est subjectif pour chacun d'entre nous.

Ben coté son on ne peu pas lui cracher a la gueule.. coté fabrication c est une chose..
Mais quand on dis ampli de merde, on pense pas a la fabrication mais a son son..

Moi j ai jamais eu un merde avec le mien et il est pas tout jeune.
@rnowood
jery a écrit :
c'est clair moi aussi ca me fais marrer de voir qu'il y en a qui dise que le the twin est casiment une daube ,un conseil faut aller ecouter Popa Chubby en concert les gars

+2000 et perso pour avoir fait pas mal de scene commune... et bienqu une image deplarable de la part de certains reparateur aigri..
et bien il enterre pas mal de becane le chti twin
MagicGroove
J'en ai eu un pendant de nombreuses années qui ne m'a jamais posé le moindre problème. Le canal clair est super avec un punch d'enfer. Le canal disto est tristounet, certe. L'idéal est de l'utiliser sur le canal clair avec qq bonnes pédales.
Cet ampli souffre bizarement d'une sale réputation, c'est vrai que ça le fait pas trop de me pointer avec mon red knob. Par contre j'avais un super son (à condition de jouer fort pour bien remure les HP) et c'était le plus important...
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
lol Manulonch as tu lu la petite question que je te posais?je ne dis pas que tu as tort ou quoi que ce soit je voulais simplement savoir si circuit the red knobs = à l'identique celui des blacks...
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
ca fait 2/3 ans que je l'ai revendu le mien, non pas que j'aimais pas le son ,bien au contraire il sonne enorme ce The Twin,pour une apercu y a qu'a ecouter le pere Popa Chubby en concert et vous serez fixé sur le son,c'est a cause de son poids que je m'en suis separé.
Alors le notch si je me souviens bien c'est comme un filtre qui agit sur les aigu qui les boost ou un truc du genre.
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
grr.egg a écrit :
manulonch a écrit :
Je connais malhreusement bien les "red knobs" qui est un des plus mauvais ( pour pas dire le plus mauvais ) ampli que Fender n'ai jamais fabriqué.
C'est fait comme un radio a transistor tawanaise des années 80 ! ( pour ceux qui en ont deja demontées )

Salut Manulonch , j'ai moi aussi un The twin mais black knobs ,tu parles des red knobs , as tu vu déjà des blacks knobs dans ton atelier aussi? Sinon je pense qu'ils ont peu être aussi changer une ou deux chose parce que si c'est juste pour changer les boutons merci les "ingénieurs" lol (encore que de ce côté plus rien ne m'étonne)
Sinon Jery pourrait tu m'éclairer sur la façon dont il faut brancher le the twin pour avoir les deux canaux en parallèle s'il te plait? au fait si qq avait la notice du the twin je suis preneur.... et au fait le notch sers à quoi?

Merci à vous!

Ce qu'il faut faiore pour avoir les 2 canaux en serie tu veux dire ?Car en // je sais pas .Pour avoir les 2 canaux series tu utilise ton pedalier je crois bien ,oudirect sur le front panel y a un switch qui te permet de faire ça.

En ce moment sur amplification et Fender...