Demande info sur année et réputation fender the twin

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 19 Juil 2006, 12:55
grr.egg a écrit :
manulonch a écrit :
Je connais malhreusement bien les "red knobs" qui est un des plus mauvais ( pour pas dire le plus mauvais ) ampli que Fender n'ai jamais fabriqué.
C'est fait comme un radio a transistor tawanaise des années 80 ! ( pour ceux qui en ont deja demontées )

Salut Manulonch , j'ai moi aussi un The twin mais black knobs ,tu parles des red knobs , as tu vu déjà des blacks knobs dans ton atelier aussi? Sinon je pense qu'ils ont peu être aussi changer une ou deux chose parce que si c'est juste pour changer les boutons merci les "ingénieurs" lol (encore que de ce côté plus rien ne m'étonne)
Sinon Jery pourrait tu m'éclairer sur la façon dont il faut brancher le the twin pour avoir les deux canaux en parallèle s'il te plait? au fait si qq avait la notice du the twin je suis preneur.... et au fait le notch sers à quoi?

Merci à vous!

Ce qu'il faut faiore pour avoir les 2 canaux en serie tu veux dire ?Car en // je sais pas .Pour avoir les 2 canaux series tu utilise ton pedalier je crois bien ,oudirect sur le front panel y a un switch qui te permet de faire ça.
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
manulonch
grr.egg a écrit :
lol Manulonch as tu lu la petite question que je te posais?je ne dis pas que tu as tort ou quoi que ce soit je voulais simplement savoir si circuit the red knobs = à l'identique celui des blacks...

ils sont trés proche, le black knob est plus fiable ceci dis.
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Merci pour ta réponse l'ayant acheté recemmetn d'occase y'a t'il qq chose de particulier à surveillé rapport a ses problème de fiabilité?
Sinon toi qui est technicien tu pourras peu être me dire à quoi servent ces fameuses 4 entrées sur l'avant de la bête? je n'utilise que le "use with switch channel" ne sachant pas comment faire avec le "use with // channel" chacune des inscritpions possédant deux entrées.... peut on (doit on ) relier certaines entre elle avec un mini jack pour obtenir un autre réglage sonore? d'avance merci te perdre du temps à me répondre....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
grr.egg a écrit :
Merci pour ta réponse l'ayant acheté recemmetn d'occase y'a t'il qq chose de particulier à surveillé rapport a ses problème de fiabilité?
Sinon toi qui est technicien tu pourras peu être me dire à quoi servent ces fameuses 4 entrées sur l'avant de la bête? je n'utilise que le "use with switch channel" ne sachant pas comment faire avec le "use with // channel" chacune des inscritpions possédant deux entrées.... peut on (doit on ) relier certaines entre elle avec un mini jack pour obtenir un autre réglage sonore? d'avance merci te perdre du temps à me répondre....

non non tu as juste a te brancher dans le input pour utiliser les 2 canaux ,je sais plus comment c'est ecrit masi c'est ca qu'il faut faire pour utiliser l'ampi sur les 2 canaux , ca vas te donner un son encor plus gros et riche ....
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Salut

Et bien moi j'en ai un depuis un an, je l'ai acheté avec des tubes qui marchaient plus ou presque .... d'ailleurs il y en a un qui est tombé quand je l'ai fait rouler. en partant de chez le vendeur.
Pour faire raler le technicien qui le trouve nul, l'accès au réglage de bias est génial, rien à ouvrir ce qui n'est pas le cas de nombreux amplis à lampe... même pas les modèles pros...
Le son moi je l'aime bien, après un machin comme ça il faut savoir l'utiliser, prendre ses repères vu le nombre de réglages et comme sur tout bon ampli, chaque vrai gratte sonne différemment.
Un ampli, c'est comme une bagnole (genre italienne un peu stylée ou carrément vieille moto anglaise) qu'aucun garagiste ne veut voir et pourtant les proprio y sont attachés.... En tout cas moi c'est mon cas et si il tombe en panne, c'est moi qui le réparerait, ça m'évitera des réflexions à deux balles.... Ce que j'aime c'est la pêche du son clair, coté clean ou clean que l'on rend crade en attaquant au médiator, le canal saturé que je booste avec peu de gain et pour les solos j'ai une p'tite pédale qui pousse au c... surtout les aigus. Et puis la réverb, c'est trop bon.
Je déplore l'absence de tremolo, j'ai du m'acheter une pédale pour ça.
J'ai récemment entendu un fender réédition 60W tout neuf, j'ai trouvé le son "artificiel" par rapport à mon twin, genre "je veux joue à la stevie Ray" mais avec une telle déformation que le naturel n'est plus la. .. affaire de gouts. Le mien on peut l'entendre sur mon myspace, sur les vidéos récentes.

Bye bye les fans de red knobs...

Yann
tapez Ynco dans gooooooooooogle ou bien :
http://www.myspace.com/twoboneyann

En ce moment sur amplification et Fender...