Salut
Et bien moi j'en ai un depuis un an, je l'ai acheté avec des tubes qui marchaient plus ou presque .... d'ailleurs il y en a un qui est tombé quand je l'ai fait rouler. en partant de chez le vendeur.
Pour faire raler le technicien qui le trouve nul, l'accès au réglage de bias est génial, rien à ouvrir ce qui n'est pas le cas de nombreux amplis à lampe... même pas les modèles pros...
Le son moi je l'aime bien, après un machin comme ça il faut savoir l'utiliser, prendre ses repères vu le nombre de réglages et comme sur tout bon ampli, chaque vrai gratte sonne différemment.
Un ampli, c'est comme une bagnole (genre italienne un peu stylée ou carrément vieille moto anglaise) qu'aucun garagiste ne veut voir et pourtant les proprio y sont attachés.... En tout cas moi c'est mon cas et si il tombe en panne, c'est moi qui le réparerait, ça m'évitera des réflexions à deux balles.... Ce que j'aime c'est la pêche du son clair, coté clean ou clean que l'on rend crade en attaquant au médiator, le canal saturé que je booste avec peu de gain et pour les solos j'ai une p'tite pédale qui pousse au c... surtout les aigus. Et puis la réverb, c'est trop bon.
Je déplore l'absence de tremolo, j'ai du m'acheter une pédale pour ça.
J'ai récemment entendu un fender réédition 60W tout neuf, j'ai trouvé le son "artificiel" par rapport à mon twin, genre "je veux joue à la stevie Ray" mais avec une telle déformation que le naturel n'est plus la. .. affaire de gouts. Le mien on peut l'entendre sur mon myspace, sur les vidéos récentes.
Bye bye les fans de red knobs...
Yann