Demande info sur année et réputation fender the twin

Forum Fender
Forum
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le
j'ai récupéré un the twin (boutons noirs).

quelqu'un peut-il me dire les années ou fender a fait cet ampli ?

Combien de watts ?

mon sentiment :
- son clair tip top. Top pour funk et jazzy sound
- canal sat. pas bon (m'en fout j'ai une super pédale)
- une vraie enclume

+ une tonne de réglages auxquels j'entrave rien (parallel mode etc etc...)

mais j'ai jamais pu le pousser dans ses retranchements pour voir, ça pousse fort très vite.

Sinon, quelle est la réputation de cet ampli ?
quelqu'un peut il me briefer rapide sur l'utilité des réglages en façade ?

merci
manulonch
Je connais malhreusement bien les "red knobs" qui est un des plus mauvais ( pour pas dire le plus mauvais ) ampli que Fender n'ai jamais fabriqué.
C'est fait comme un radio a transistor tawanaise des années 80 ! ( pour ceux qui en ont deja demontées )
Xavier W.T.
Le fameur Fender Twin qu'utilisait les Sex Pistols c'est lequel exactement?

Désolé de ne pas pourvoir répondre a ta question Tduke.
I wanna be sedated!
[ terb_ ]
perso j'aime pas du tout les The Twin niveau son, je trouve ça très plat. Les Twin Reverb sont beaucoup mieux IMO.
J'arrete l'amplification guitare.
RedHouse
Je ne comprend pas tout à fait cette fatouah sur les the twin. Je trouve perso que ce sont de bons amplis et sans gros défauts, en tous cas loin d'être de simples merdes.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
@rnowood
ben pour avoir qq amplis, perso le red knobs je le trouve bien, meme tres bien/.
Vous etes quelque uns a ne pas l'aimer ici.. et d'autre a le trouver super..
en tous les cas moi je suis fan.
Le son satu est assez caca il est vrais.. mais je comprend pas tout a fait ce relant qui anéhanti un ampli qui reste tout de meme un ampli d'envergure
[ terb_ ]
personne n'a dit que c'etait de la merde. mais par rapport aux "vrais" Twin (les Twin Reverb quoi), le The Twin est un gros cran en dessous à tous les niveaux.

ce n'est que mon avis, si certains ici aiment le The Twin je comprend et je respecte tout à fait ! alors respectez aussi ceux qui n'aiment pas
@rnowood
escuse moi il ne me semble pas que j'ai étais irespectueux dans ce que j'ai dis si ?

Enfin j'ai beau relire je ne vois pas trop ce que viens faire la notion de respect.

Apres comme tu le dis c est un probleme d'appreciation..
j'ai joué sur marshall, puis sur twin reverb (qui a malheureusement etait volé) et maintenant sur the twin.
Bah le twin reverb biensur n'est pas seulement un bon ampli mais carrément un hit de chez fender.
Mais puisque je peu faire maintenant la comparaison, et bien franchement j aime le the twin lol.
C'est une version 105W.

Mais dans certains de vos post de critiques tu mescusera mais vous en parlez comme un vieux PARK tout pourrit , ou une mauvaise serie de valvestate

: exemple :
Citation:
Je connais malhreusement bien les "red knobs" qui est un des plus mauvais (pour pas dire le plus mauvais ) ampli que Fender n'ai jamais fabriqué.
C'est fait comme un radio a transistor tawanaise des années 80 ! ( pour ceux qui en ont deja demontées )

Bah chacun cest gout mais pour reparler du coté "respect" de la chose, ca serait bien de recadré un peu sur qui a dis quoi lol..

Pour le reste popa chubby a l air de bien l'aimer lui aussi il joue sur deux en simultanée lol
RedHouse
[ terb_ ] a écrit :
alors respectez aussi ceux qui n'aiment pas

ben je ne vois pas où il y a un manque de respect dans ce topic...

yo En tout cas yhoo moi je te respecte yoo brother .. (j'ai mis ma casquette à l'envers pour l'occasion)
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
[ terb_ ]
je me suis mal exprimé. je disais ça dans le sens: "essayez de concevoir qu'il y a des gens qui n'aiment pas cet ampli"

ouaich ouaich moi aussi j'te respecte la ptin d'toi. yo !

Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
[edit] désolé je me suis trompé d'ampli j'ai confondu avec le twin amp
[ terb_ ]
yeah un Twin Reverb silverface ça ça arrache (perso ce sont mes préférés dans la gamme des Twin)
manulonch
just_elwood a écrit :
....Mais dans certains de vos post de critiques tu mescusera mais vous en parlez comme un vieux PARK tout pourrit , ou une mauvaise serie de valvestate

: exemple :
Citation:
Je connais malhreusement bien les "red knobs" qui est un des plus mauvais (pour pas dire le plus mauvais ) ampli que Fender n'ai jamais fabriqué.

Bah chacun cest gout mais pour reparler du coté "respect" de la chose, ca serait bien de recadré un peu sur qui a dis quoi lol..

Je ne parlais pas d'une question de son, mais d'un point de vue technique et construction.... j'en ai deja eu plusieurs a reparer et c'est construit d'une manière terriblement cheap ! C'est tout a fait du niveau d'un Park... bien que je suis certain que les pièce des Park soient de meilleurs qualité.

( pour info, anciennement Park etaient la marque parralelle de Marshall, il avait fait ca pour enculer son distributeur officiel en UK qui etait trop gourmand )
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
non c'est pas ca manu, faudra que je reverifie mais jim a créé park pour continuer a vendre en direct à un de ses potes (un des premier magasins autre que celui de marshall à vendre du marshall) car il venait de signer un contrat pour une distribution excusif mondial.

En ce moment sur amplification et Fender...