Demande info sur année et réputation fender the twin

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
RedHouse a écrit :
just_elwood, je te demanderais de RESPECTER un peu plus les black knobs des the twin :mdr:

ouaich ouaich !
J'arrete l'amplification guitare.
JohStro
Merci Grattphil pour ce super topic ! ca me réconforte dans mon idée de me prendre un twin amp !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
grattphil
de rien jamman, avec palisir, mais c'est simplement mon avis perso, + ceux de personnes ayant entendu l'ampli.
essayes le quand même pour te faire ta propre opinion, et si possible en le comparant avec la valeur étalon : le twin reverb.
@+
manulonch
grattphil a écrit :
manulonch a écrit :
Rien a voir ! ( heureusement )

Sur la qualité de fabrication, là ausi je doutre un peu du coté "cheap" deu twin amp. Cet ampli est hyper costaud, et je l'ai souvent vu utilisé en studio, ou en location pour des concerts, sans noter de pannes particulières.

Bah ouais, mais je reste sur mes positions quand a la fabrication, pour en avoir deja reparé plusieurs pour des pannes diverses, graves et moins graves. C'est mal fabriqué.

Ceci dis je ne discute pas le son qui est subjectif pour chacun d'entre nous.
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le
certes certes mais le "the twin" boutons noirs ????

c'est après les red knob donc ? Fin années 80 ?

j'ai bien compris que c'était pas le meilleur "twin" que fender ait fait... vu que je l'ai eu pour 0 E je pense que c'est qd même une bonne affaire.

enfin pas tout à fait : 170 euros de réparation (3 fusibles/2 résistances/4 lampes sovtek 5881 WXT). A ce propos c'est de bonnes lampes ?

Et pour rebondir sur les propos du réparateur d'ampli (me rappelle plus le pseudo), vu la rapidité avec lequel Musical Service (Paris) me l'a réparé ça a pas eu l'air de pauser de pb/ pièces.

à nouveau ma question : à quoi servent les entrées parallel mode en façade ?
et derrière : power amp thru notamment ?
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
je suis un ancien possesseur du The Twin "red knobs".
Ca sert simplement a jouer sur les 2 canaux en meme tamps ceci te donne un son different ENORME biensur et different.
Popa Chubby a un son excellent et il le doit en partie a ses THE TWIN en concer,il les branche en serie je crois bien et joue aussi ave cun ts9 ce qui permet de booster le son pour avoir un overdrive tres chaud ,y a qu'a ecoputer ses live et vous avez le son du RED KNOBS

Perso j'ai revendu le mien et je regrette ,par contre mon dos me remerci tout les jours
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
  • Publié par
    gjack
    le
Bonjour tout le monde !

Bon voilà j'ai pas mal de questions au sujet du twin amp.

Alors j'en ai trouvé un d'occaz, il marche bien le son est bon, mais j'ai un souffle sur la reverb !
Je pense que ça doit être une lampe fatigué (il est pas tout jeune)

Seulement en regardant de plus près j'ai vu que les lampes ne correspondaient pas tout à fait à la config d'origine de cet ampli.
(en gros j'ai pas les mêmes lampes que sur la fiche technique du site fender).

Donc j'aimerais remplacer mes lampes, mais je ne sais pas laquelle correspond au driver reverb !

Est-ce que l'un d'entre vous a un schéma de placement des lampes ?

merci milles fois !
patricef
Pour info, j'ai vu Poppa Chubby il y a 8 jours et il jouait sur 2 "The Twin" avec des boutons rouges. Maintenant il s'agit peut être de matos loué localement et pas de ses propres amplis (?).
  • Publié par
    gjack
    le
y a personne qui peux me renseigner pour mes lamPes ?
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
il y a bien ce site http://www.kcanostubes.com/layout.htm mais y a pas le Twin amp de sité ,essayes d'envoyer un mail au gars qui s'occupe du site et qui vends aussi des tubes il devrait pouvoir te repondre facilement je pense ,sinon il y a aussi Gillou qui pourrais te renseigner http://www.audiotubetech.com/

Tiens nous au courant .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
grattphil
gjack, en espérant que celà te soit utile, une photo de l'étiquette située dans le twin amp :
  • Publié par
    gjack
    le
raaaahh merci beaucoup !!!!!!!!!!
en fait je l'ai pas cette étiquette moi.
Chopper
J'ai eu un the Twin, et le son clair était fabuleux, le canal saturé merdique, le mode parallélle (les 2 canaux en meme temps) ouvre d'énormes possibilités. Malheureusement, ça pése un âne mort, et vu le nombre réglages, c'est une usine à gaz (oublie pas que certains potards sont push/pull, je te recommande d'exploiter les possibilités du "Notch"). La mauvaise réputation de cet ampli vient la plupart du temps de son manque de fiabilité (j'ai jamais eu aucun problème pour ma part).

Je pense que tu devrais trouver le manuel soit chez fender, soit en posant la question sur le forum.
FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le
manulonch a écrit :
Je connais malhreusement bien les "red knobs" qui est un des plus mauvais ( pour pas dire le plus mauvais ) ampli que Fender n'ai jamais fabriqué.
C'est fait comme un radio a transistor tawanaise des années 80 ! ( pour ceux qui en ont deja demontées )

J'ai vu Popa Chubby en concert et il avait 2 The Win en série (plus un autre pour s'assoir dessus pendant les solis de ses musicos ).
Je trouvais que le son était excellent. Je pense qu'intrinsèquement c'est surtout le guitariste qui fait le son plus que l'ampli ...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
argggg, moi on m'a volé un combo marshall jcm 800 1X12 1 canal et depuis je suis accro au son fender, mais bon, a chaque fois que je vois un combo marshall JCM800 j'ai envie de ... de.... de....sniff

(je suis tatol hors sujet desole , je sors....)

En ce moment sur amplification et Fender...