Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dernier avis avant achat : Classic 30 ou Hot Rod ???!!!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy
toute façon tu t'en fous puisque tu vas prendre le Hot Rod!!!!!!!!
on fout l'feu et on se casse!!
Citation:
C'est une façon de dire "gain" et "volume", à la différence des autres amplis.


Merci yanamorosan pour cette petite précision

Citation:
toute façon tu t'en fous puisque tu vas prendre le Hot Rod!!!!!!!!


Pas sur du tout pour le Hot Rod, mais l'heure du choix final approche parce que je vais surement le commander ce soir ou demain...

Classic ou Hot Rod, telle est la question...
Bonne affaire un Hot Rod Deluxe Blonde (édition limitée) à 685 euros ????
Spinoo
oui

Allez je ne comprends pas pourquoi tu hésites tant que çà ! Moi pour du blues le meilleur des 2 c'est le fender, pour le gros rock c'est le peavey...

Par exemple si tu veux jouer des morceaux du monsieur de ton avatar, prends le Hot Rod (hihi)

A ce niveau d'incertitude le mieux c'est d'aller essayer avant de commander on the web, moi j'ai pu les comparer dans un petit magasin pas très fourni donc ils sont assez répandus...


FRANCHEMENT essaie les côte à côte, ca t'ôtera tous tes doutes ! Surtout pour un achat online!
AxisAye
HOT ROD KOI !!!!!!!!!!
  • #50
  • Publié par
    bpier
    le 28 Jul 04, 18:21
Le hot rod est sublissime. Fender est inimitable.
Pinch_
le son clair du hot rod est incroyable avec une strat! le canal saturé...mouais!
la finition est incroyable, au dessus du peavey!
en revanche, je trouvais que ma music man n'était pas vraiment mise en valeur dessus! je pense que c'est un ampli pour strat ou télé!
enfin pour la disto, tu mets une bonne pédale et le tour est joué!

le peavey est plus rond, mais a moins de caractère! il passera partout et pourra à peu près tout faire (j'entends déjà les gros hardos arriver....)
mais le hot rod est pour moi plus magique! le peavey est bien avant de pouvoir acheter mieux, même s'il reste très bon!

voilà mon avis! (j'ai vraiment essayé les deux...)
aouah
  • #52
  • Publié par
    aouah
    le 28 Jul 04, 22:33
Moi je n'ai pas attendu 3 jours de réflexion dès que j'ai lu ce topic. Mon Fender Hot Rot Deluxe est commandé chez musikservice => 5 min de réflexion en voyant le prix

Merci pour le renseignement
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
stratocastout
Fender...c'est Fender !!

J'ai entendu plusieurs amis guitaristes se plaindre de la fiabilité Peavey ( ??!! )

On ne regrette jamais, vraiment jamais l'achat dun Fedner tout lampes...Je te laisse méditer là dessus !!
fuzzface2004
Je vais peut être écrire des choses déjà écrites dix fois par d'autres.

Le Fender Hot Rot Deluxe est - à mon avis - le meilleur ampli tout lampes dans cette gamme de prix et de poids (combo).

J'ai longuement hésité entre les deux avant de choisir le Fender, je n'ai jamais regretté.

Je ne sais plus exactement quelle était la différence de prix entre le Peavey et le Fender (ça tournait autour des 300 €). Si tu as la possibilité de mettre 300 € en plus, oublies le Peavey et prends le Fender.

J'ai eu le mien neuf en France pour 700 € (erreur d'affichage du magasin).

Tu ne regretteras pas de prendre le Hot Rod.
Pas trop lourd, ni encombrant, il rentre sur le siège arrière de ma voiture.
Il a deux entrées, une pour les guitares passives et une pour les actives. Il a une boucle d'effet (ça change la vie), je ne suis pas certain que le Peavey en ait une ?
Question puissance, tu envoies sans problème un 100 W transistor au tapis. Si tu dépasses un jour le 6 sur 12 avec le fender, c'est que tu fais le Stade de France.
Par contre, ça demande un doigté pour le réglage du volume en appart. Là ça se joue au millimètre si tu veux pas te faire lyncher ou expulser ! C'est le seul côté chiant de l'ampli.
Un jour dans mon appart, mon chat a marché dessus et poussé le potard de volume alors que je jouais, j'ai cru faire une crise cardiaque !!!!!!!!!

Mais, avec quelques jours d'entrainement on arrive à domestiquer le potard de volume et ce n'est pas ça qui doit te dissuader du fender.

Superbe finition, matériel de grande qualité etc...

Le son clair est sublime et c'est ce qui doit être pris en compte en premier.

Le canal saturé est - selon moi - extraordinaire et remplacera pas mal de pédales.
La fonction more drive arrache pas mal. Mais bon, c'est sûr que pour du métal, du thrash etc ... ça ne suffit pas. Pour une disto vraiment métal, tu mets une bonne pédale sur le canal clair (Shredmaster de chez Marshall ou MT2 (Boss) ou Jackhammer (Marshall)) et tu auras quand même un son qui tue.

Alors, il est vrai que le Peavey a un son naturellement plus rock, mais rajoute une bonne pédale devant le fender et tu auras aussi un son rock.

Ce qui doit orienter ton choix, c'est le canal clair de l'ampli. Pour la disto, tout s'arrange avec une bonne pédale.

Et puis, cerise sur le gateau, tu te payes la TS9 Ibanez (120 €) ou la réédition de la TS808 Ibanez (un peu plus cher). Tu pourras faire toutes sortes de combinaison avec cette pédale et cet ampli sur les différents caneaux (on dirait qu'ils sont fait pour aller ensemble).
Ca donne un sacré son blues !!!

Pour avoir le son du monsieur qui figure sur ton avatar rajoute la fuzzface de chez Dunlop (réedition de la Dallas Arbiter) !! Hummmmm !! Miam miam !!!
Aras
  • #55
  • Publié par
    Aras
    le 29 Jul 04, 00:42
fuzzface2004 a écrit :
Je vais peut être écrire des choses déjà écrites dix fois par d'autres.

Le Fender Hot Rot Deluxe est - à mon avis - le meilleur ampli tout lampes dans cette gamme de prix et de poids (combo).


Tu ne regretteras pas de prendre le Hot Rod.
Pas trop lourd, ni encombrant, il rentre sur le siège arrière de ma voiture.
Il a deux entrées, une pour les guitares passives et une pour les actives. Il a une boucle d'effet (ça change la vie), je ne suis pas certain que le Peavey en ait une ?.....


Superbe finition, matériel de grande qualité etc...

Le son clair est sublime et c'est ce qui doit être pris en compte en premier.

Le canal saturé est - selon moi - extraordinaire et remplacera pas mal de pédales.
La fonction more drive arrache pas mal. Mais bon, c'est sûr que pour du métal, du thrash etc ... ça ne suffit pas. Pour une disto vraiment métal, tu mets une bonne pédale sur le canal clair (Shredmaster de chez Marshall ou MT2 (Boss) ou Jackhammer (Marshall)) et tu auras quand même un son qui tue.

Alors, il est vrai que le Peavey a un son naturellement plus rock, mais rajoute une bonne pédale devant le fender et tu auras aussi un son rock.

Ce qui doit orienter ton choix, c'est le canal clair de l'ampli. Pour la disto, tout s'arrange avec une bonne pédale.

Et puis, cerise sur le gateau, tu te payes la TS9 Ibanez (120 €) ou la réédition de la TS808 Ibanez (un peu plus cher). Tu pourras faire toutes sortes de combinaison avec cette pédale et cet ampli sur les différents caneaux (on dirait qu'ils sont fait pour aller ensemble).
Ca donne un sacré son blues !!!

Pour avoir le son du monsieur qui figure sur ton avatar rajoute la fuzzface de chez Dunlop (réedition de la Dallas Arbiter) !! Hummmmm !! Miam miam !!!


Complètement d'accord avec toi.
Meilleur solution Hot rod +TS9 .

HOT ROD HOT ROD HOT ROD...........

Ceci est un message subliminal qui ne va surement pas marché mais c'est pas grave...........Bon d'accord j'arrête je ne suis pas drole .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
AxisAye
Deja avec mon octavia de chez Roger Mayer, pour Hendrix c'est ...... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! serieux ca rend deja bien en canal clair et quand je l'enclenche avec la canal saturé , ca rajouté une petit couleur au son que j'apprecie vivement !!!

Bon, je vous dirais quoi quand j'aurais branché ma future vox wah wah et la fuzz-face que je dois monter dans pas longtemps....
Merci pour toutes ces reponses, je crois donc que le Hot Rod se distingue vraiment dans vos avis... (malgre les fervents supporters de Peavey ). Et donc je vais surement commander un Hot Rod

Mais j'aimerais savoir quel est le mieux entre le Hot Rod Normal et le Blonde??? Je sais que le HP du blonde est un Jensen mais est-il vraiment mieux que le Eminence???
wolfen91
Moi je dirai comme Skynyrd 92 :

Peavey powaaaa !! J'ai hésité aussi entre un Hot Rod fender, un Blues Deville de la même marque, un LC30 et VC30 de chez Laney !

J'ai bien craqué sur le VC30, mais son poid et sa taille ont eu raison du son, qui par ailleurs fantastique !
J'ai donc opté pour le CT30 peavey, petit, puissant, fiable et facilement transportable, avec une boucle d'effet digne de ce nom (enfin...), pour un combo tout lampe à ce prix là... Moi je dis Classic 30 only !! Beaux sons clairs allant du feutré au critallin, un crunch bluesy-rock avec un look, moi j'ai craqué !!

Voilou !!
FBI_Pierreo
normalement, je vais acheter un combo tout lampe en octobre mais j'esite encore ...
c'est pour jouer du blues rock, hard rock
et aussi avoir des bons son clairs, je devrais normalement avoir une limite de budget de 700 euros

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
wolfen91
FBI_Pierreo a écrit :
normalement, je vais acheter un combo tout lampe en octobre mais j'esite encore ...
c'est pour jouer du blues rock, hard rock
et aussi avoir des bons son clairs, je devrais normalement avoir une limite de budget de 700 euros

FBI_Pierreo


Ben je crois que tu as déjà des éléments de réponses !

Si tu as la place : Laney VC30 (Ecxellent en 2*12).
sinon Peavey CLassic 30 / Blues Deville / Hot Rod

Ma préférence dans les trois derniers au Classic 30. Mais quoiqu'il en soit, il faut toujours les essayer avant, chacun à une idée du son qu'il souhaite !!

En ce moment sur amplification et Fender...