Dernier avis avant achat : Classic 30 ou Hot Rod ???!!!

Forum Fender
Forums
Bonjour tout le monde,

Je vais commander cette semaine mon premier ampli à lampes , après avoir longtemps écumer les pages des différents topics j hésite désormais entre ces deux amplis : hot rod deluxe et peavey classic 30.

Je m'en servirais chez moi (appart ) et en repète/concert (blues/rock)...


Donc je voudrais vraiment avoir vos avis concernant le son mais aussi les aspects pratiques ( transport, fiabilité, puissance en groupe mais aussi en appart... ) Ces 2 amplis sont assez similaires sur pas mal de points mais qu'est ce qui vous a fait choisir l'un ou l'autre?

Je vais surement acheter un Me-50 en même temps donc j'aimerais savoir si cela conviendra bien avec ces amplis.
8O Désolé pour les postes multiples mais je crois que le serveur est un peu chargé et a multiplié mes posts
ya bien une âme charitable dans ce monde cruel pour conseiller un gratteux .... je sens que j'ai foutu mon topic en l'air à cause de ces posts multiples ( po de ma faute ) sorry je
Spinoo
  • #8
  • Publié par
    Spinoo
    le 27 Jul 04, 22:23
Lors de mon achat, le vendeur m'a fait essayé le hot rod, le peavey classic et un marshall. Bilan, niveau son clair le peavey était entre le fender et le marshall, bien que côté à côté il n'y avait pas photo : le fender est sublime

Niveau distortion, le hot rod est super pour le blues (un crunch très bon!) mais ne va pas loin dans le rock sans une bonne pédale devant lui.

Bref selon moi, le peavey est un bon compromis entre disto marshall et clair fender... Moi j'ai pris le hot rod, marre d'avoir du matériel "compromis" ou "polyvalent". J'ai préféré le Hot Rod pour ses basses généreuses, son clean magnifique. Pour les distos, si tu veux jouer du hard rock il te faudra rajouter une pédale ou alors vraiment le pousser ; cela dit il chante déjà bien !

Tu l'a compris j'ai le Hot Rod et j'en suis très content, mais si j'avais pris le peavey j'en dirais sûrement la même chose aujourd'hui ; c'est juste que sur le coup le vendeur m'a accroché avec les qualités du fender, qui ne sont pas les mêmes que le peavey :

pour le blues, prends le Fender sans hésiter
pour le rock, prends le Peavey (sans hésiter aussi)

A ce niveau là tu ne seras de toute façon pas déçu, si le fender est trop limite en gain tu mets une pédale de disto devant son clean ; pour le peavey si le clean te plaît pas
Merci Spinoo , commençais a me sentir seul ... (c'est mon premier topic en plus ) mais niveau du poids, le fender est pas trop encombrant??? et le son en appart c'est jouable ou pas du tout ?
Jules 33
Pas d'accord avec Spinoo, le Classic 30 est aussi bon que le Hot Rod pour le Blues. Lui préfère le grain et le son du Hot Rod, sa texture, son attaque... etc, mais c'est son avis perso et ça ne veut pas dire que le Hot Rod est mieux, le grain du Classic 30 est juste différent.

Ceci dit, Spinoo a raison de dire que le Classic 30 est le compromis parfait entre un Fender et un Marshall, et qu'il est bien meilleur marché que ces 2 marques. Bref c'est du tout bon, tu seras pas déçu en le prenant.

J'ai essayé pas mal d'amplis dans cette gamme de prix (Fender Hot Rod, Marshall 401 DSL, Peavey Classic 30, Carlton Camel, Laney LC 15 R...) et le Classic 30 remporte la palme.

Ce que je viens de dire juste au dessus est aussi un avis personnel, donc si j'ai un conseil c'est essayes les différents amplis, et laisses tes oreilles et ton émotion te guider !!!

Et donne nous tes impressions quand tu auras acheté ton ampli, quelque soit le modèle.

A +

Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Dès que je recois mon ampli, je vous donnerais mon avis ... mais pour l'instant, entre les deux mon coeur balance (un peu plus vers le peavey d'ailleurs ... mais bon )
Spinoo
Moi si j'avais eu le peayvey , j'aurais sûrement dit la même chose que Skynyrd

Je ne dis pas que le peavey est mauvais, mais qu'étant situé entre deux amplis typés (l'american type blues et le british type rock) il sera forcément moins bon dans un de ces styles. Maintenant tout est relatif, je t'ai bien dit que de toute façon tu seras content

Après tout est question d'opportunités (est-ce que ton magasin l'a en stock...)

Ah oui si tu peux essaye le Brunetti Maranello, y'a des gens sur ce forum qui le trouvent excellent (çà ne m'étonnerait pas)
vseb99
moi aussi je compte prendre cet ampli. ou est ce que tu vas l'acheter ?
Narapo
Karmapolice a écrit :
niveau du poids, le fender est pas trop encombrant??? et le son en appart c'est jouable ou pas du tout ?


J'ai choisi aussi un HotRod Deluxe et c'est un très bon ampli.

Si tu joues en appart tu ne sera pas trop gêné par le poids ; l'ampli est assez compact ; par contre si tu le déplace souvent, la grose vingtaine de kilos te muscleront le bras !

Niveau volume, en appart, c'est difficile de dépasser 1 ou 2 niveau volume donc impossible d'obtenir un son saturé => pédale de disto / crunch indispensable et une pédale de volume peut être une bonne option pour ajuster précisément ton volume (mieux qu'avec le potard de la gratte) ; sinon il faut utiliser un atténuateur type THD HotPlate ou Weber Mass qui permettent d'exploiter toute la plage de volume et donc le son saturé mais ça fait nettement monter la note (compter 200 € pour l Weber et preès du double pour la HotPlate) ; dernière possibilité je crois, remplacer les lampes pour des versions à moindre rendement qui vont , grossièrement, transformer tes gros 40 W en un petit 25 W plus exploitables en appart pour moins cher qu'un atténuateur mais la modif n'est pas modulable comme avec un atténuateur si tu joues aussi sur scène (pour les modifs de lampes, voir les spécialistes).
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo

En ce moment sur amplification et Fender...