Derniere ligne droite (Peavey Engl H&K)

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    JoW
    le 18 Nov 05, 20:46
zigmout a écrit :
des 3 ampli je ne connais que l'engl...et perso autant je suis fan des screamer ou savage car on peut couvrir tout les style autant le powerball est tres bien mais vraiment tres typé metal...t'as tout de suite un son(memem sans trop de gain) avec une couleur metal...alors qu'avec un 5150 on peut tout de meme faire du etal ou du rock etc...mais ca reste ouvert memem si c'est disto c'est pas"juste disto metal".
Enfin c'est ce qui m'a marqué en testant le powerball...et ce n'est que mon point de vue.

Je comprends tout à fait, mais bon pour le moment je ne necessite pas vraiment d'un ampli polyvalent, tout ce que je veux c'est un bon son clair et un bon gros saturé pour jouer en groupe.

Sinon une question idiote: Est-on obligé de jouer en detuned sur la warp pour que ca donne mieux?
Parce que pour le moment je suis dans l'incapacité de detuner mon Ltd parce que l'autre guitariste du groupe n'a qu'une seule gratte (à floyd) qui doit rester en Mi...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
limp59
JoW a écrit :
Sinon pour le son, tout depend du box qui suit, il y avait quel box avec?

C'étais des H&K ... le box qui suis avec la tête quoi

_____________
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    JoW
    le 18 Nov 05, 21:04
Hah oki !

Arf maintenant que j'ecoute le Engl Ritchie Blackmore je trouve aussi que le son engl eclate (le Powerball encore plus!)

Peut-etre que je vais attendre encore un peu les fetes de fin d'année pour me payer la powerball...

Mais bon c'est longgg en plus j'ai pas d'ampli chez moi alors ca commence à me gaver, mon baffle prend la poussiere .
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
MisterZou
JoW ...
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
foolk
  • #19
  • Publié par
    foolk
    le 19 Nov 05, 11:03
Oué les warp à lampes ont l'air exellentes, et vraiment mieux que les series transistors de la meme série....
Y'a d'autres samples par ici :
http://www.planetguitar.net/te(...).html
Et franchement ca m'a l'air de bien sonner tout ca
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Mat_beer
Hello !

Le Warp T et X c'est idem sauf que tu n'as que la tête en Warp X.

Si cela t'interesse je peux te sortir la Warp X à 1400 € avec une garanie française et le port offert...
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    JoW
    le 19 Nov 05, 13:58
Bon et bien je me suis décidé ...
J'ai commandé... la Fireball !!
Et oui, j'avais un budget de moins de 1000€ et c'est le meilleur ampli que j'ai entendu en dessous de ce prix (je l'avais entendu juste apres un 5150 et j'avais du mal à les departager)...

Je vous fais une review des que je l'ai ...

Pour infos j'en ai eu pour 995€ + fdp/Contre-remboursement(10€) + pédalier engl Z-4 (79€)= 1084€
Sur ce site
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    JoW
    le 19 Nov 05, 14:08
Shaun a écrit :
Arg

Elle était à 857 sur ce site par contre

http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

Enfin tu t'en fou, tu vas la recevoir, chanceux


857€ net, c-a-dire sans tva, mais avec tva ca revient à 995€

Sinon je me demandais, les E625 sont les toutes dernieres tetes non? Il me semble qu'ENGL effectuait des modifications sur ses amplis ces derniers temps.
Je serai donc un des premiers a avoir une Fireball nouvelle génération
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Shaun
  • #24
  • Publié par
    Shaun
    le 19 Nov 05, 14:15
Si elle ne te plait pas....fais moi en don

Félicitations encore une fois pour ta tête d'ampli, t'as interet à envoyer du gros son avec ça
bilatche
Ah ben j'ai u la fireball, et maintenant j'ai une 5150.
Et bien, la 5150 correspond x fois plus à ce que je recherchais....
Le son dans des powerchords par exmple....
La disto sur la fireball était la, mais y'avait des passages ou j'avais l'impression d'etre en clair des fois tellement le son était propre... La 5150 fait plus granuleux, plus "sableux", la fireball me faisait plus "farine", voila pour comparer avec des textures.....

Par contre, les palm mutes sur le fireball sont en béton armé!

bon enfin bon décollage de tapisserie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...