Derniere ligne droite (Peavey Engl H&K)

Forum Engl
Forums
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    JoW
    le 18 Nov 05, 16:29
Bien voila, etant donné que j'ai pas trouvé de 5150, j'ai commencé à regarder autre part, voir à hesiter ...
Parfois en ecoutant des samples de 5150 je trouve qu'il a quand meme un certain caractere "brouillon", pas tres précis quoi (mais c'est là mon maigre avis hein ...

Donc voila j'ai repéré un ENGL Powerball qui m'a l'air meilleur dans le son clair et peut-etre avec un grain plus serré et precis, et sinon j'ai carrément halluciné avec le Warp T d'hughes and kettner, qui coute vraiment un prix dérisoire et qui a l'air d'avoir les caractéristiques que je recherche mais je ne connais pas bien cet ampli.

Donc voila j'ai vraiment besoin d'aide , je n'ai pas la possibilité d'essayer ces amplis (mais j'ai deja joué sur un 5150 et un powerball à music store et ca m'avait beaucoup plu)...

Je joue essentiellement du black/death melodique comme children of bodom mais je n'aime pas le speed grind ou autre style violent... Je vois souvent cet ampli est parfais pour le trash et le grind, et ca ca me décourage plutot ...
Sinon je fais dans tous les styles de metal plus calme et lent, ca va de sepultura à Metallica en passant par du in flames ou du arch enemy.

J'aimerais en gros connaitre les possibilités de ces amplis en fonction de mes besoins, je ne veux pas un gain de barlouf pour du grind ou autre mais une bonne puissance dans les accords et les solos ...

Si vous m'avez lu jusqu'ici, un grand merci, si vous y repondez, encore plus merci!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JoW
    le 18 Nov 05, 17:01
En hughes and kettner j'ai oublié de parler du Trilogy qui a l'air d'un ampli terrible!
En fait quite à acheter du neuf, je prefererais mettre 250€ de plus par rapport à un 6505 pour avoir vraiment un ampli de qualité avec un bon son clair, et de nombreuses possibilités, le 6505 n'a que deux cannaux et un son clair moins bon que celui du Trilogy qui de plus a 4 cannaux avec deux modes chacun ce qui fait en tout 8 sons différents et de qualité (et en plus il est vachement beau )
Maintenant je ne connais pas le grain H&K mais j'ai entendu dire que le son etait lourd et précis, peut-etre plus froid qu'un ampli comme le 6505 mais je pense que c'est comme ca qu'il gagne en précision.

Voila, pour plus d'infos voir ici
Le 6505+ coute le meme prix et là je pense que ya pas photos, meme avec un EQ par cannal, le H&K l'emporte haut la main, de plus il est pilotable par midi!
Pour une démo de l'ampli voir ici
Sinon j'ai un peu écouté les Warp et compagnie pour reperer la caractéristique du "grain" H&K.

Je me demande seulement si cet ampli est assez hargneux pour le metal, ou alors se limite au hard rock. Donc est-ce que le son de la démo de laboitenoire est le son de l'ampli dans ses derniers retranchements?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
lordlatex
Vu que tu cherche un 5150 pourquoi tu cherche pas un 6550 ou 6550+. Sinon le powerball est vraiment bien. J'ai même faillit en acheter un a une époque.
Keep on selling cocaine to angels.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    JoW
    le 18 Nov 05, 17:17
Bhin j'ai dit, quite à prendre un 6505 neuf qui vaut dans les 1100€ je prefere rajouter 200€ et avoir un ampli qui ai plus de possibilités et un meilleur son clair...

Nouvelle question au niveau H&K, est-il possible d'avoir une distortion comme la Warp X avec la Trilogy?
Petit son de warp X pour le plaisir des oreilles
Sample 2
Sample 3
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
dittohead
Prends le XXX cette fois... c'est l'occasion
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JoW
    le 18 Nov 05, 17:53
Mdr j'en ai marre, chaque jour j'ai de nouveaux amplis en tete, j'arrive vraiment pas à me décider, meme en jouant dessus ou en les ecoutant, je ne parviens pas à les departager...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
guigue
  • #7
  • Publié par
    guigue
    le 18 Nov 05, 19:05
moi perso j aime bien la WARP X de chez H&K.

suis sur que cette tete est trop souvent critiquèe a tord car trop assimilèe qu au nu metal.

alors que c est une tete qui sait tous faire et tres bien.

de plus le prix est tres competitif .

mon choix ira donc a la WARP X
ablael
  • #9
  • Publié par
    ablael
    le 18 Nov 05, 19:36
Citation:
Mdr j'en ai marre, chaque jour j'ai de nouveaux amplis en tete, j'arrive vraiment pas à me décider, meme en jouant dessus ou en les ecoutant, je ne parviens pas à les departager... Crying or Very sad


tu devrais plutot etre content, si tu n'arrives pas à les departager, c'est qu'ils se vallent tous pour toi, donc prends le moins cher
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    JoW
    le 18 Nov 05, 19:39
guigue a écrit :
moi perso j aime bien la WARP X de chez H&K.

suis sur que cette tete est trop souvent critiquèe a tord car trop assimilèe qu au nu metal.

alors que c est une tete qui sait tous faire et tres bien.

de plus le prix est tres competitif .

mon choix ira donc a la WARP X

C'est vrai!
J'ai entendu dire qu'elle etait plutot typée comme les sons des groupes scandinaves, c'est à dire tout ce que j'ecoute ...

Sinon pour la rectifier, j'ai joué sur une road king il y a peu et c'est vrai que ca decape bien mais faut la pousser deja fort pour qu'elle aie un bon son . De plus la Warp T ne coute que 899€ sur un site et la warp X 1399€.
J'ai réfléchi et je me dis que dans mon ancien ampli, je ne jouais que sur les sons que j'aimais le plus, jamais sur les autres, or mon peavey XXL possede trois mode par cannal, donc je n'en utilisais qu'un seul, je n'aimais pas les autres.
Donc je pense que la warp X et ses deux cannaux m'ont l'air parfait pour moi, en plus je peux assigner la boucle pour chaque cannal, chose qui n'etait pas sur mon Peavey et qui m'emmerdait, donc je pourrai avoir mon chorus sur mon son clair, et plus de chorus sur le saturé ...

Donc voila le choix penche de plus en plus vers les serie Warp. J'ai aussi lu qu'avec un certain type de lampe, le son saturé se rapprochait du grain 5150, mais bon en meme temps j'ai aussi lu que ca se rapprochait du grain serré et froid d'ENGL ... Donc je ne me fie pas trop à ce que je lis.

Reste à voir la difference entre la X et la T (tout de meme une difference de 400€ entre les deux, meme si je trouve que la X a vachement plus de gueule )
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Bastlanding
Ben la "T" est a transistor et la "X" est a lampes...
Donc si tu peux (financierement) prend les lampes ya pas photo.

[edit] Oups grosse boulette. j'ai confondu la Warp T avec la Warp 7.
Les deux sont a lampe en fait mais a mon avis la diference de prix est une question de puissance
limp59
J'ai vu un concert y'a pas longtemps pas loin de chez moi et y'avait un groupe où il y avait 1 gratteux avec une Warp transistor (Warp T je pense) et l'autre avec une Warp lampe (Warp X je crois) ... et je trouvais le son plutot "crade" ... le son étais pas mal mais ça cassé pas des briques disons

J'ai déjà essayé la Warp X mais juste 2 minutes ... le son ne me convenait pas donc je ne me suis pas attardé dessus ... et pour finir jsuis sorti du magasin avec une 5150 II

_____________
zigmout
des 3 ampli je ne connais que l'engl...et perso autant je suis fan des screamer ou savage car on peut couvrir tout les style autant le powerball est tres bien mais vraiment tres typé metal...t'as tout de suite un son(memem sans trop de gain) avec une couleur metal...alors qu'avec un 5150 on peut tout de meme faire du etal ou du rock etc...mais ca reste ouvert memem si c'est disto c'est pas"juste disto metal".
Enfin c'est ce qui m'a marqué en testant le powerball...et ce n'est que mon point de vue.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    JoW
    le 18 Nov 05, 20:33
Alors la X et la T sont toutes les deux à lampes ...

La T est la version de base avec le baffle et la X c'est une nouvelle version je pense, mais je me demande quelles sont les differences.

Sinon pour le son, tout depend du box qui suit, il y avait quel box avec?

Perso je compte revendre mon box Marshall 1960A modifié avec des V30 pour un VHT Fat Bottom
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    JoW
    le 18 Nov 05, 20:46
zigmout a écrit :
des 3 ampli je ne connais que l'engl...et perso autant je suis fan des screamer ou savage car on peut couvrir tout les style autant le powerball est tres bien mais vraiment tres typé metal...t'as tout de suite un son(memem sans trop de gain) avec une couleur metal...alors qu'avec un 5150 on peut tout de meme faire du etal ou du rock etc...mais ca reste ouvert memem si c'est disto c'est pas"juste disto metal".
Enfin c'est ce qui m'a marqué en testant le powerball...et ce n'est que mon point de vue.

Je comprends tout à fait, mais bon pour le moment je ne necessite pas vraiment d'un ampli polyvalent, tout ce que je veux c'est un bon son clair et un bon gros saturé pour jouer en groupe.

Sinon une question idiote: Est-on obligé de jouer en detuned sur la warp pour que ca donne mieux?
Parce que pour le moment je suis dans l'incapacité de detuner mon Ltd parce que l'autre guitariste du groupe n'a qu'une seule gratte (à floyd) qui doit rester en Mi...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...