Des conseils pour mon ampli et baffle basse svp.

Je l'avais posté dans la section basse mais sa place est plutôt ici :

Hello ,

Je reste toujours avec ma jazz bass us passive mais je n'ai plus la contrainte du transport du baffle car je peux le laisser dans la salle ou je répète.

Après plusieurs recherches, j'ai constaté que le Little Mark II de Markbass serait un bon ampli mais on m'a dit qu'il fallait du matos qui suivait derrière.

Un ampeg SVT3 pro, c'est bien aussi ?

Je précise que je dispose déjà d'un baffle Trace eLLiot 1x15.

Est-ce que rajouter un 2x10 serait une bonne idée (Markbass par ex) ?
Et si j'ajoute une pedale VT tech21 pour m'approcher du son Ampeg, ça fonctionnera ?

Désolé de toutes ces questions et merci d'avance à ceux qui auront le courage de me répondre.

Ps : j'ai le budget nécessaire (enfin!) pour du bon matos ^^ et je joue du rock/stoner mais j'aime aussi les sons pastorius, edwards et le "growl".
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Comme répondu dans la section basse (mais t'as bien fait de déplacer ici, cette section, comme celle des effets basses, n'est pas très animée ) :

Tu peux brancher une daube dans du markbass, ça sonnera bien. C'est pas parce que c'est transparent que ça sonne bien avec une bonne basse et mal avec une mauvaise : c'est juste que le son n'est pas coloré, il est neutre... C'est un son bien chaud, et j'utilise le filtre VPF qui est ultime pour le slap.

Pour la VT basse, j'ai juste testé sur l'ampli de répète (un ampeg bas de gamme je crois... enfin, pas le son ampeg du tout ). Eh ben c'est plein de possibilités, et ça donne un super son rock !! (jamais entendu d'ampeg à lampe en vrai, donc je peux pas comparer, mais les connaisseurs du forum disent que ça remplit bien son boulot de simu ampeg)

D'ailleurs, j'irai bien faire un tour à la répète de SPZ samedi moi...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Dodo13 a écrit :

D'ailleurs, j'irai bien faire un tour à la répète de SPZ samedi moi...

Désolé, Dodo mais nous sommes en concert vendredi soir....et comme on connait les coutumes du lieu, on ne répètera pas samedi (à mon avis, à 13h on dormira encore)
Prochaine répet', le premier week-end d'octobre car concert le 26.09 aussi.

Mais tu es welcome....quand il y en a. (les punks sont fainéants)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Argh... bon si j'arrive à me motiver j'essaierai de venir vous voir le 26 à Bagnolet alors !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Le 2x10 markbass c'est du bon, le traveller est plus léger (15 kg ) , et le standard HF envoie plus de basses mais fait 23 kg, ce qui reste encore transportable ....

D'après ce que j'ai pu lire, une LMII + un 10x2 HF, c'est déjà une config très sympa.

Moi je viens de commander une LMII ( bientôt remplacée par la LM3 ) et un baffle Nemesis 4x10.

J'attends avec impatience ....
Yaourt Nature !
Salvahsp
ktofe a écrit :

Moi je viens de commander une LMII ( bientôt remplacée par la LM3 ) et un baffle Nemesis 4x10.

J'attends avec impatience ....

j'aimerais avoir ton avis sur les baffles Nemesis.
Ca reste de la qualité malgrés le fait que ce soit une "sous marque" d'Eden???
On m'en dit bcp de bien..

Merci

En ce moment sur ampli et préampli basse...