Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Diezel - Driftwood - Engl - Mesa pour brutal death metal

Forum Diezel
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pioup
  • #15
  • Publié par
    Pioup
    le 03 Dec 19, 21:51
Si tu as l'occasion de trouver une tête Engl Speciale Edition (E670) hésite pas à aller l'essayer.
Elle peut convenir au style que tu veux faire et possède plein d'options pour créer son propre son (rajoute à cela des boucles d'effets, le MIDI, etc...)
Niveau budget, d'occas ça doit être bon également.
Killing is my business...
...and business is good !!!
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    SgG
    le 04 Dec 19, 12:46
Dans ton budget et par rapport à ton son recherché, as tu pensé à regarder les amplis NOS CA 100 ou 50 ou 20?

J’ai eu du Mesa Boogie Rectifier, du Engl Savage et maintenant une NOS CA 100.

J’ai revendu ma Rectifier parce que j’en avait marre du son nids d’abeille et des basses boueuse pas assez percutant sur les palm mute (par contre nickel en accord plaqué).

J’ai eu un Savage 120, très polyvalent 4 Channel tous très bon.

Puis j’ai eu l’occasion de faire un échange contre une Nos CA et ça faisait quelques années que je souhaitais en acheter une.

J’ai découvert un ampli, plus dynamique que le Savage qui était déjà bon à ce niveau.
Un gros son précis sans que ça soit chirurgical comme un Powerball mais pour le coup ce dernier semble synthétique comparé au NOS.
Un canal clair bien meilleur que le Rectifier et le Savage.

Un ampli dit « haut de gamme » rien qu’à voir les tailles des transformateurs et la qualité du câblage fait à la main...

Après c’est un ampli customisable fait sur mesure.

Il faut essayer mais si tu cherche un mélange de Rectifier / Savage le NOS s’en rapproche avec son grain bien à lui avec une meilleure dynamique, des basses précise mais pas chirurgical.
Ça sonne bien à bas volume et ça sort sans soucis du mixe en groupe.

Le seul point noir c’est en cas de revente, c’est français donc pas connu du grand public, donc ça décote pas mal en occasion.

Mais quand je vois le p... de son qu’il en sort, la polyvalence qu’il a, la qualité des composants et le fait que ces composants sont soudés pts par pts à la main à l’ancienne, le fait que le concepteur de l’ampli soit hyper disponible pour conseiller et modifier à souhait l’ampli... je me dis qu’aucune grande marque d’ampli peut faire ça.

À essayer donc, après si tu préfères les amplis plus connu en cas de revente je peux comprendre.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Salut,

Mon avis ne vaut pas grand chose car je n'ai pas autant d'expérience que les autres qui ont déjà posté ci-dessus, mais je peux dire qu'avec mon vieux Dual Rectifier (DR) Trem-O-Verb (TOV) et une TS9 en amont j'arrive à un son assez proche de Cannibal Corpse, avec des graves certes un peu baveuses mais qui conservent un bon niveau de définition. Le côté "nid d'abeilles" typique du grain Mesa et qui peut sembler rédhibitoire car peut-être trop mis en avant en post-prod sur certains albums de CC (*) n'est en réalité pas si envahissant que ça car l'ampli a un potentiel de réglage vraiment très large avec le Master et le Treble qui peuvent agir indépendamment sur les Mid.

Il est également possible, en actionnant la boucle d'effets sans rien y brancher, de pousser le Master de chaque canal tout en conservant un volume limité contrôlé alors par le Master de la boucle, et pouvoir pousser ainsi le Master de chaque canal sans faire exploser les carreaux quand on joue chez soi permet de trouver des distos franchement sympas. Cette astuce fonctionne je crois non seulement sur les TOV mais aussi sur tous les modèles de DR. Avant je me plaignais parce qu'avec mon vieux Peavey Bandit je passais mon temps à tourner les potards sans jamais trouver de son qui me plaise vraiment, maintenant je passe mon temps à tourner les potards sans pouvoir décider sur quel son m'arrêter parce qu'ils sont tous aussi bons les uns que les autres

Je suis toujours très intéressé par une tête NOS car en plus d'être apparemment du très bon matériel au rapport qualité/prix a priori difficile à battre, c'est aussi du matériel FRANÇAIS, et si je n'étais pas tombé par hasard sur mon TOV pour lequel j'ai eu un coup de cœur en l'essayant, je serais aujourd'hui encore en attente d'essayer une tête NOS dans le but d'en acheter une. Gérard Cortier de NOS avec lequel j'ai échangé est super disponible, toujours plein de bons conseils et rien que pour ça ça me fait presque ch*er de ne pas (lui) avoir (encore) acheté de tête NOS.

(*) Le son CC en concert est d'ailleurs plus sympa et propre que sur les CD, je trouve.
voMIgrave a écrit :
Salut,

J'ai écouté quelques titres des groupes que tu évoquais plus haut et ça sonne typé Mesa dans l'ensemble.
Dans ce cas tu devrais te pencher aussi sur la tête Laboga Mr Hector, d'ailleurs il y en a une en vente sur le site concurrent pour 500€, une aubaine


Je ne sais pas trop quoi penser de Laboga Mr Hector. Sur certains samples /essai ça sonne incroyable et sur d'autres c'est aussi dégueulasse qu'une MT2 mal reglée en mode guerre des frelons. Je pense que tout est question de réglage mais toutes les vidéos que j'ai vu des modèles qui me font hésiter à chaque fois ça sonnait bien.
SgG a écrit :
Dans ton budget et par rapport à ton son recherché, as tu pensé à regarder les amplis NOS CA 100 ou 50 ou 20?

J’ai eu du Mesa Boogie Rectifier, du Engl Savage et maintenant une NOS CA 100.

J’ai revendu ma Rectifier parce que j’en avait marre du son nids d’abeille et des basses boueuse pas assez percutant sur les palm mute (par contre nickel en accord plaqué).

J’ai eu un Savage 120, très polyvalent 4 Channel tous très bon.

Puis j’ai eu l’occasion de faire un échange contre une Nos CA et ça faisait quelques années que je souhaitais en acheter une.

J’ai découvert un ampli, plus dynamique que le Savage qui était déjà bon à ce niveau.
Un gros son précis sans que ça soit chirurgical comme un Powerball mais pour le coup ce dernier semble synthétique comparé au NOS.
Un canal clair bien meilleur que le Rectifier et le Savage.

Un ampli dit « haut de gamme » rien qu’à voir les tailles des transformateurs et la qualité du câblage fait à la main...

Après c’est un ampli customisable fait sur mesure.

Il faut essayer mais si tu cherche un mélange de Rectifier / Savage le NOS s’en rapproche avec son grain bien à lui avec une meilleure dynamique, des basses précise mais pas chirurgical.
Ça sonne bien à bas volume et ça sort sans soucis du mixe en groupe.

Le seul point noir c’est en cas de revente, c’est français donc pas connu du grand public, donc ça décote pas mal en occasion.

Mais quand je vois le p... de son qu’il en sort, la polyvalence qu’il a, la qualité des composants et le fait que ces composants sont soudés pts par pts à la main à l’ancienne, le fait que le concepteur de l’ampli soit hyper disponible pour conseiller et modifier à souhait l’ampli... je me dis qu’aucune grande marque d’ampli peut faire ça.

À essayer donc, après si tu préfères les amplis plus connu en cas de revente je peux comprendre.



Je vais regarder ce qu'ils font et voir si il y a des vidéos de démo/test. Je suis assez partisan du fait main et de la philosophie des petites marques d'ampli. C'est pourquoi Driftwood et Revv peuvent faire partie de mes choix. Après la revente je suis pas un gros consommateur d'ampli donc je pense avant tout à un investissement qui va me correspondre à moi plutôt que quelque chose qui va bien se revendre. C'est pourquoi le prochain achat doit être un achat longue durée qui doit être capable de s'adapter à toutes les configurations (maison/répète/concert/studio). C'est vraiment important que le master soit aux petits oignons ou qui'l y ait un power soak pour jouer à la maison sans rendre fou la famille. Car mine de rien c'est là où je compose 90% du temps ; le reste se peaufine en répète avec les autres membres pour les modifs et arrangements. Je ne suis pas un fan des pédales ; ce sera un noise gate max. Donc le son de la tête en high gain doit avant tout me convenir. Je veux des palm mute énorme qui donne une impression de son vraiment massif. Que les accords soient chaleureux, rond et que les notes soit bien précises et déliées pour les parties plus technique.
Ssamoth a écrit :
Salut,


(*) Le son CC en concert est d'ailleurs plus sympa et propre que sur les CD, je trouve.



Je confirme, pour les avoir vu en live ils on un son assez énorme et super propre. Y a rien qui dépasse, tout est hyper carré ils donnent même l'air d'être en pilotage automatique.

Et ton avis compte comme les autres les petites astuces pour jouer a bas volume sont bonnes à prendre. Plus j'avance dans ma réflexion et plus je me dit que si je prends mesa ce sera certainement du Mark V 25/35.
Tu mentionnes l'Engl Savage Mark II parmi tes choix initiaux. J'étais aussi très inspiré par cette tête après avoir regardé en boucle son essai par Ola Englund, mais c'est aussi en regardant son autre vidéo sur son Trem-O-Verb que j'ai trouvé que le Mesa avait plus de chaleur et un côté peut-être un peu plus brouillon que l'Engl qui lui donnait peut-être un peu plus d'âme dans l'ensemble, même si paradoxalement je trouve qu'il n'a vraiment rien dans le sac si on ne le booste pas avec une simple pédale en amont.
Aussi, le Savage Mark II n'est pas encore assez ancien pour être trouvable en occasion (donc moins cher que neuf) alors que les DR se trouvent à foison à des tarifs beaucoup plus raisonnables, ce qui pour moi a aussi pesé dans la balance.
voMIgrave
Si tu composes 90% du temps à la maison et que tu veux faire attention à ton entourage, je dirais plutôt une tête N.O.S car non seulement tu en trouve de temps en temps d'occase à des prix très sympa mais en plus ce genre de matos custom est fait pour sonner dans n'importe quelle condition.

Ces têtes sont également modifiable aisément par son concepteur pour le son que tu recherches.
Voir le topique dédié de ce constructeur pour demander conseil.

Il y a également un autre fabricant Français pour les têtes high gain et customisable: http://www.tepsamps.com/
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    SgG
    le 05 Dec 19, 06:27
Ssamoth doit venir essayer chez moi ma Nos Ca 100, si les grèves de train l’en empêchent pas 😡.

Il pourra te donner son impression entre la Nos et la Mesa Dual Rectifier.

Le but de ce test est de lui permettre d’essayer le matos Nos vu que comme moi auparavant, il était intrigué par cette marque d’ampli français qui a bonne réputation dans le style metal.

Ce test n’a pas pour but de dire que l’une est meilleure que l’autre car tout dépend des goûts.

J’ai ma « humble et petite expérience » car j’ai eu une Mesa Single Rectifier puis une Engl Fireball 100(grain identique à la Powerball), puis une Engl Savage 120, puis la Nos Ca 100.

J’ai pu donc essayer pendant plusieurs mois /années ces amplis et même si c’est pas forcément objectif car j’adore cette ampli, la Nos est la seul qui réuni tous mes critères (beau son clair claquant à rond, son crunch léger à gros crunch dynamique, son high gain massif pour les accords plaqués et précis dans les basses pour les palm mute avec une bonne définition des notes.

Elle a certes que 2 sons possibles qu’on peut activer au pédalier mais on peut vraiment tout faire avec.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
atune
  • #24
  • Publié par
    atune
    le 05 Dec 19, 15:07
salut,

je n'ai pas testé la vh2, je préfère rien dire. les avis des gars ayant cette tête sur le forum rigtalk disent que le canal 2 (le canal 3 de la VH4) à un peu plus de gain et légèrement plus moderne. ça peut etre pas mal.J'ai eu la einstein...meme avis que FahrZahn, elle déboite pour le old school en la boostant ça envoie grave mais manque de fonctionnalité en gros le midi manque pour tout exploiter

c'est vrai que revv semble pas mal mais jamais essayé et j'ai bien peur quelle soit rare d'occasion en france. et pour etre honnete 2000 balles neuve en europe, Je me retournerai largement vers diezel c'est vraiment bien..

choix compliqué bon courage.
@saamoth et Sgg je serai curieux d avoir tes impressions sur la nos savoir tes impressions. Sgg tu confirmes que tu n as pas d action chez Nos hein?
Je vais regarder tout ça il faut que je trouve des samples. Et surtout voir combien ça coûte.
@vomigrave.la marque que tu as cité je viens de voir que c est quelqu'un de Grenoble vers chez moi qui fait ça. 1600 euros pour un ampli en 50watt deux canal c'est pas donné après si le résultat est la .
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    SgG
    le 06 Dec 19, 06:18
Darkronins a écrit :
@saamoth et Sgg je serai curieux d avoir tes impressions sur la nos savoir tes impressions. Sgg tu confirmes que tu n as pas d action chez Nos hein?
Je vais regarder tout ça il faut que je trouve des samples. Et surtout voir combien ça coûte.


Non non pas d’action chez Nos 😂.

Après comme grand nombre de guitaristes j’ai longtemps était à la recherche « du son » et j’ai l’impression de l’avoir enfin avec cette Nos ca 100.

Même si c’est pas perçu comme objectif par certains peut-être, je qualifierai Gérard, de NOS, de grand chef cuisinier étoilé.

Pour moi il a su développer son propre son/grain en s’inspirant d’ampli tel que le Soldano slo100, Mesa Rectifier en gommant les « petits défauts » pour garder le meilleur, tout en améliorant le son .

C’est difficile à expliquer avec des mots mais quand je joue sur la Nos en prenant du recul je me dis:

«  j’aime les gros accords plaqué puissant des Rectifier mais pas le son trop baveux sur les palm mute... mais en même temps, quand c’est trop chirurgicale sur les palm mute comme sur les Powerball bah je trouve que c’est trop synthétique / sec, il manque le gras du Rectifier. »

Bah sur cette Nos j’ai les gros accords plaqués puissant du Rectifier et la précision sur les palm mute mais avec suffisamment de gras pour pas tomber dans le trop chirurgicale du Powerball non plus.

C’est ce côté « grand chef cuisinier étoilé » que j’explique plus haut dans mon poste.
Gérard a su s’inspirer des gros ampli comme le Soldano slo 100 et Mesa Boogie Rectifier en gommant les petits aspects qui peuvent me gêner comme le manque de précision sur les palm mute.

Je parle que du high gain mais le pire c’est qu’il a pas tout miser sur ce canal, le clean est très bon et le crunch aussi c’est rare une telle polyvalence sur des amplis axés gros son metal.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
OK la vision de chef étoilé est parlante pour le coup. C'est un ampli que tu as fait faire sur mesure en partant d un modèle existant avec tes modifs à toi ? Ou alors c'est un ampli dans sa gamme existante qui te convenait ?
J'ai regardé le site de nos et de tep s Amp qui est vers chez moi d ailleurs. C'est con mais leur site internet font un peu cheap surtout celui de tep s amp. Disons que si tu ne connais pas et que tu tombe sur un de leur cite tu te demande si c est du sérieux. Ils gagneraient à faire un site plus accrocheur visuellement. Et je pense pas que ce soit une question de moyens y a une petite boutique de gratte sur Grenoble qui a un site très bien fait et propre. Enfin c'est un aparté qui s écarte du sujet initial
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    SgG
    le 06 Dec 19, 09:35
Darkronins a écrit :
OK la vision de chef étoilé est parlante pour le coup. C'est un ampli que tu as fait faire sur mesure en partant d un modèle existant avec tes modifs à toi ? Ou alors c'est un ampli dans sa gamme existante qui te convenait ?
J'ai regardé le site de nos et de tep s Amp qui est vers chez moi d ailleurs. C'est con mais leur site internet font un peu cheap surtout celui de tep s amp. Disons que si tu ne connais pas et que tu tombe sur un de leur cite tu te demande si c est du sérieux. Ils gagneraient à faire un site plus accrocheur visuellement. Et je pense pas que ce soit une question de moyens y a une petite boutique de gratte sur Grenoble qui a un site très bien fait et propre. Enfin c'est un aparté qui s écarte du sujet initial


La mienne est une CA 100 classique avec un 2 eme master et un switch 100/50 watts.
C’est une occasion donc pas fait sur mesure pour moi.
Mais en même temps j’ai le son NOS d’origine et il est excellent.

J’aurais peut-être être préféré un switch mode normal / mode recto à la place du switch 100/50 watts car le master est très bon et même pour jouer à la maison je suis en 100 watts.

Pour le site effectivement il est pas représentatif du niveau de qualité des amplis 😀.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Pour ce qui est de l'éventuelle qualité "perçue" des produits NOS qui souffrirait d'un site ouèb un peu rudimentaire, cf la photo en bas de la page d'accueil du site qui montre le boss poser derrière une de ses têtes nues - les transformateurs semblent ~1.5 fois plus gros que sur mon Dual Rectifier. Moi je perçois ça comme de la haute qualité.

Si ça peut aider je ne manquerai pas de poster ici mon avis sur une tête NOS, si j'arrive enfin à rendre visite à SgG.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...