Forum Diezel

Diezel - Driftwood - Engl - Mesa pour brutal death metal

Aller à la page: 2
Auteur Message
FahrZahn

Répétition du dernier message de la page précédente :
Je suis passé de D-moll vers Einstein parce que je suis un peu old school au niveau des sons de disto. La Einstein, comparé à la D-moll, a un son plus classic si je puis dire, alors que la D-moll je lui trouve à mon avis un son typique du métal moderne et bourrin ).
C'est vraiment question de gout, pour mon jeu et ce que je joue (Metallica, Guns and co...) la D-moll a trop de basse et trop de rondeur, et pas assez de médium tranchant (à la Marshall, mais faut pas comparer à mon avis...).
Regarde les vidéos de D-moll sur YouTube, c'est assez clair quel type de son tu peux espérer avoir.
La seule chose que je regrette, c'est les fonctionnalités de D-moll qui étaient parfaites pour moi: MIDI, 2 master volume, mid cut, 2 boucles d'effet switchables, 3 canals (gain ; volume) séparés, pédalier... tu fais presque toutes les config possibles avec ça...

REVV, je ne connais pas autrement que sur le net.
En même temps je ne cherche plus à connaitre autre chose, je couvre tout ce que je veux faire entre Diezel et Bogner...
Alerter un moderateur
FahrZahn

Darkronins a écrit :
Merci FahrZahn pour ta réponse. Qu'est ce qui a motivé ton choix de passer de la D-moll à la Einstein ? Tu penses que la D-moll est plus appropriée que la VH2 pour du métal gros son ?

Je n'ai pas essayé la VH2. Il y a de bons avis dessus, mais je trouve la D-moll plus complète dans l'ensemble.
J'ai l'impression que la VH2 c'est pour ceux qui ont besoin d'un son proche du célèbre canal 3 du VH4, mais qui n'ont pas le budget ni la nécessité de toutes les fonctionnalités du VH4...
Alerter un moderateur
Syraks
Custom Total utilisateur

Darkronins a écrit :
Je prends note du coup pour la mini rectifier surprenant qu'une tête lunchbox ne puisse pas être jouée correctement à la maison !

Pour la maison je me suis résigné à passer sur modélisation (Bias FX), rien trouvé de mieux pour l'instant. Et quand j'ai l'occasion de faire un peu de bruit, je sors les gros amplis.

Je ne dis pas que le Mini Recto n'est pas bon, entendons-nous bien, mais il sonne vite fort et il faut quand même le pousser pour avoir un son correct. Il faisait pâle figure à côté de son grand frère (Mesa Roadster) en studio et s'en tirait bien en live (là c'est hyper confort).

Mon Savage est beaucoup plus gérable à bas volume par exemple, alors qu'il est annoncé à 120w.

Alerter un moderateur
Darkronins

[quote="FahrZahn"]
La seule chose que je regrette, c'est les fonctionnalités de D-moll qui étaient parfaites pour moi: MIDI, 2 master volume, mid cut, 2 boucles d'effet switchables, 3 canals (gain ; volume) séparés, pédalier... tu fais presque toutes les config possibles avec ça...

Effectivement le set à l'air complet ; il y a un footswitch de compris avec la D-Moll ?
C'est sûr que si tu es équipé en Bogner et Diezel tu as de quoi faire !
Il est fort probable que lorsque j'aurais acquis ma future tête je me sépare de la PRS MT 15. Je verrais. En tout cas je changerais sûrement de Cab car j'ai le cab PRS associé à la MT15 et c'est un 1*12 monté en celestion V30. Avec la future un 2*12 me parait bien approprié.
Alerter un moderateur
voMIgrave
Custom Cool utilisateur

Salut,

J'ai écouté quelques titres des groupes que tu évoquais plus haut et ça sonne typé Mesa dans l'ensemble.
Dans ce cas tu devrais te pencher aussi sur la tête Laboga Mr Hector, d'ailleurs il y en a une en vente sur le site concurrent pour 500€, une aubaine
Alerter un moderateur
Pioup
Custom Cool utilisateur

Si tu as l'occasion de trouver une tête Engl Speciale Edition (E670) hésite pas à aller l'essayer.
Elle peut convenir au style que tu veux faire et possède plein d'options pour créer son propre son (rajoute à cela des boucles d'effets, le MIDI, etc...)
Niveau budget, d'occas ça doit être bon également.

Alerter un moderateur
SgG
Custom Cool utilisateur

Dans ton budget et par rapport à ton son recherché, as tu pensé à regarder les amplis NOS CA 100 ou 50 ou 20?

J’ai eu du Mesa Boogie Rectifier, du Engl Savage et maintenant une NOS CA 100.

J’ai revendu ma Rectifier parce que j’en avait marre du son nids d’abeille et des basses boueuse pas assez percutant sur les palm mute (par contre nickel en accord plaqué).

J’ai eu un Savage 120, très polyvalent 4 Channel tous très bon.

Puis j’ai eu l’occasion de faire un échange contre une Nos CA et ça faisait quelques années que je souhaitais en acheter une.

J’ai découvert un ampli, plus dynamique que le Savage qui était déjà bon à ce niveau.
Un gros son précis sans que ça soit chirurgical comme un Powerball mais pour le coup ce dernier semble synthétique comparé au NOS.
Un canal clair bien meilleur que le Rectifier et le Savage.

Un ampli dit « haut de gamme » rien qu’à voir les tailles des transformateurs et la qualité du câblage fait à la main...

Après c’est un ampli customisable fait sur mesure.

Il faut essayer mais si tu cherche un mélange de Rectifier / Savage le NOS s’en rapproche avec son grain bien à lui avec une meilleure dynamique, des basses précise mais pas chirurgical.
Ça sonne bien à bas volume et ça sort sans soucis du mixe en groupe.

Le seul point noir c’est en cas de revente, c’est français donc pas connu du grand public, donc ça décote pas mal en occasion.

Mais quand je vois le p... de son qu’il en sort, la polyvalence qu’il a, la qualité des composants et le fait que ces composants sont soudés pts par pts à la main à l’ancienne, le fait que le concepteur de l’ampli soit hyper disponible pour conseiller et modifier à souhait l’ampli... je me dis qu’aucune grande marque d’ampli peut faire ça.

À essayer donc, après si tu préfères les amplis plus connu en cas de revente je peux comprendre.

Ssamoth

Salut,

Mon avis ne vaut pas grand chose car je n'ai pas autant d'expérience que les autres qui ont déjà posté ci-dessus, mais je peux dire qu'avec mon vieux Dual Rectifier (DR) Trem-O-Verb (TOV) et une TS9 en amont j'arrive à un son assez proche de Cannibal Corpse, avec des graves certes un peu baveuses mais qui conservent un bon niveau de définition. Le côté "nid d'abeilles" typique du grain Mesa et qui peut sembler rédhibitoire car peut-être trop mis en avant en post-prod sur certains albums de CC (*) n'est en réalité pas si envahissant que ça car l'ampli a un potentiel de réglage vraiment très large avec le Master et le Treble qui peuvent agir indépendamment sur les Mid.

Il est également possible, en actionnant la boucle d'effets sans rien y brancher, de pousser le Master de chaque canal tout en conservant un volume limité contrôlé alors par le Master de la boucle, et pouvoir pousser ainsi le Master de chaque canal sans faire exploser les carreaux quand on joue chez soi permet de trouver des distos franchement sympas. Cette astuce fonctionne je crois non seulement sur les TOV mais aussi sur tous les modèles de DR. Avant je me plaignais parce qu'avec mon vieux Peavey Bandit je passais mon temps à tourner les potards sans jamais trouver de son qui me plaise vraiment, maintenant je passe mon temps à tourner les potards sans pouvoir décider sur quel son m'arrêter parce qu'ils sont tous aussi bons les uns que les autres

Je suis toujours très intéressé par une tête NOS car en plus d'être apparemment du très bon matériel au rapport qualité/prix a priori difficile à battre, c'est aussi du matériel FRANÇAIS, et si je n'étais pas tombé par hasard sur mon TOV pour lequel j'ai eu un coup de cœur en l'essayant, je serais aujourd'hui encore en attente d'essayer une tête NOS dans le but d'en acheter une. Gérard Cortier de NOS avec lequel j'ai échangé est super disponible, toujours plein de bons conseils et rien que pour ça ça me fait presque ch*er de ne pas (lui) avoir (encore) acheté de tête NOS.

(*) Le son CC en concert est d'ailleurs plus sympa et propre que sur les CD, je trouve.
Alerter un moderateur
Darkronins

voMIgrave a écrit :
Salut,

J'ai écouté quelques titres des groupes que tu évoquais plus haut et ça sonne typé Mesa dans l'ensemble.
Dans ce cas tu devrais te pencher aussi sur la tête Laboga Mr Hector, d'ailleurs il y en a une en vente sur le site concurrent pour 500€, une aubaine

Je ne sais pas trop quoi penser de Laboga Mr Hector. Sur certains samples /essai ça sonne incroyable et sur d'autres c'est aussi dégueulasse qu'une MT2 mal reglée en mode guerre des frelons. Je pense que tout est question de réglage mais toutes les vidéos que j'ai vu des modèles qui me font hésiter à chaque fois ça sonnait bien.
Alerter un moderateur
Darkronins

SgG a écrit :
Dans ton budget et par rapport à ton son recherché, as tu pensé à regarder les amplis NOS CA 100 ou 50 ou 20?

J’ai eu du Mesa Boogie Rectifier, du Engl Savage et maintenant une NOS CA 100.

J’ai revendu ma Rectifier parce que j’en avait marre du son nids d’abeille et des basses boueuse pas assez percutant sur les palm mute (par contre nickel en accord plaqué).

J’ai eu un Savage 120, très polyvalent 4 Channel tous très bon.

Puis j’ai eu l’occasion de faire un échange contre une Nos CA et ça faisait quelques années que je souhaitais en acheter une.

J’ai découvert un ampli, plus dynamique que le Savage qui était déjà bon à ce niveau.
Un gros son précis sans que ça soit chirurgical comme un Powerball mais pour le coup ce dernier semble synthétique comparé au NOS.
Un canal clair bien meilleur que le Rectifier et le Savage.

Un ampli dit « haut de gamme » rien qu’à voir les tailles des transformateurs et la qualité du câblage fait à la main...

Après c’est un ampli customisable fait sur mesure.

Il faut essayer mais si tu cherche un mélange de Rectifier / Savage le NOS s’en rapproche avec son grain bien à lui avec une meilleure dynamique, des basses précise mais pas chirurgical.
Ça sonne bien à bas volume et ça sort sans soucis du mixe en groupe.

Le seul point noir c’est en cas de revente, c’est français donc pas connu du grand public, donc ça décote pas mal en occasion.

Mais quand je vois le p... de son qu’il en sort, la polyvalence qu’il a, la qualité des composants et le fait que ces composants sont soudés pts par pts à la main à l’ancienne, le fait que le concepteur de l’ampli soit hyper disponible pour conseiller et modifier à souhait l’ampli... je me dis qu’aucune grande marque d’ampli peut faire ça.

À essayer donc, après si tu préfères les amplis plus connu en cas de revente je peux comprendre.

Je vais regarder ce qu'ils font et voir si il y a des vidéos de démo/test. Je suis assez partisan du fait main et de la philosophie des petites marques d'ampli. C'est pourquoi Driftwood et Revv peuvent faire partie de mes choix. Après la revente je suis pas un gros consommateur d'ampli donc je pense avant tout à un investissement qui va me correspondre à moi plutôt que quelque chose qui va bien se revendre. C'est pourquoi le prochain achat doit être un achat longue durée qui doit être capable de s'adapter à toutes les configurations (maison/répète/concert/studio). C'est vraiment important que le master soit aux petits oignons ou qui'l y ait un power soak pour jouer à la maison sans rendre fou la famille. Car mine de rien c'est là où je compose 90% du temps ; le reste se peaufine en répète avec les autres membres pour les modifs et arrangements. Je ne suis pas un fan des pédales ; ce sera un noise gate max. Donc le son de la tête en high gain doit avant tout me convenir. Je veux des palm mute énorme qui donne une impression de son vraiment massif. Que les accords soient chaleureux, rond et que les notes soit bien précises et déliées pour les parties plus technique.
Alerter un moderateur
Darkronins

Ssamoth a écrit :
Salut,

(*) Le son CC en concert est d'ailleurs plus sympa et propre que sur les CD, je trouve.

Je confirme, pour les avoir vu en live ils on un son assez énorme et super propre. Y a rien qui dépasse, tout est hyper carré ils donnent même l'air d'être en pilotage automatique.

Et ton avis compte comme les autres les petites astuces pour jouer a bas volume sont bonnes à prendre. Plus j'avance dans ma réflexion et plus je me dit que si je prends mesa ce sera certainement du Mark V 25/35.
Alerter un moderateur
Forum Diezel

Diezel D-Moll › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Diezel D-Moll :

Recherche Diezel D-Moll sur Thomann Recherche Diezel D-Moll sur Euroguitar Recherche Diezel D-Moll sur Music Store Recherche Diezel D-Moll sur Star's Music Recherche Diezel D-Moll sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 5 Diezel - Driftwood - Engl - Mesa pour brutal death metal › début du sujet
Aller à la page: 2