Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Diezel - Driftwood - Engl - Mesa pour brutal death metal

Forum Diezel
J'en appel à tout les aficionados du forum qui voudront bien prendre le temps de m'aiguiller dans ma recherche. Je suis guitariste dans un groupe de brutal death metal et je joue actuellement sur une tête PRS MT15 avec le cab associé. En toute sincérité ça fait le job, le son est bien rond est assez propre.
Notre style se situe entre Dying Fetus, Suffocation et Cannibal Corpse pour vous situer.

Concrètement je cherche malgré à upgrader mon matériel avec dans un premier temps l'achat d'une nouvelle tête pour aller plus loin dans les possibilités à très haute distorsion.
Les besoins sont une tête qui puisse avoir la meilleure définition possible tout en ayant un son énorme. De gros palm mute bien tranchant et que les notes soit malgré bien distincte. Je cherche de la rondeur et de la grosse réserve de gain. J'ai eu l'occasion d'avoir la randall satan 50 que j'ai retournée car elle ne répondait pas du tout à mes attentes. Son très aride, qui manque de rondeur et qui au final ne m'a pas emballé du tout ; bref une grosse déception.

Les besoins serait une tête pas forcément polyvalente, deux canal c'est largement suffisant au besoin. Application live, studio et aussi que la tête puisse sonner correctement à bas volume pour jouer à la maison avec un son correct sans décoller la peinture de la chambre du petit....

Mon budget 1800 max.

Côté Diezel trois modèles retiennent mon attention, La VH2, la D-moll et la Big Max. Selon les Diezeliste laquelle de ces trois têtes pourra me sortir le plus gros son possible pour du metal agressif ? Ma crainte chez Diezel : que ça ne sonne pas à bas volume du au manque de power soak.

Du côté Engl deux modèles m'ont l'aire intéressant, le powerball 2 et la Engl Savage mark 2. Actuellement il y a une B stock 120 watt qui rentrerait dans mon budget.

Pour mesa ce serait entre une mesa Mark V 25 et une mini rectifier.

Enfin pour Driftwood je suis assez intéressé par la mini nightmare en 45 watt. Elles ont un tubescreamer integré ainsi qu'un noise gate ce qui il faut le dire est franchement intéressant pour l'utilisation que j'en aurais. J'ai cependant lu sur un forum us que cette tête pouvait être plus typée rock que métal ce qui m'a un peu refroidi ; je partais la dessus à la base.

Merci d'avance à tous pour votre aide, j'ai hâte d'avoir vos retours d’expérience sur ces amplis ainsi que de recueillir vos avis.

Au plaisir de vous lire !

Romain
atune
  • #2
  • Publié par
    atune
    le 01 Dec 19, 19:33
salut

topic très chaud car tu auras beaucoup d'avis subjectif, et je commence.
chez diezel la D-moll, ou herbert, je ne vois pas la vh2 (quoi que) et big max dans ce domaine (je peux me tromper). J'ai pu essayer les deux y a du gain le mid-cut est vraiment bon pour les gros son..maintenant 180 watt sous la herbert c'est trop. La d-moll étant la cousine germaine de l'herbert ça le fait tout aussi bien!

Engl, je ne connais que la powerball, c'est bien mais pas était sur les fesses non plus....Pour la savage les avis sont très bon surtout pour le gros son!

driftwood, impossible d'essayer donc aucune idée.
mesa rectifier, en le boostant je pense que ça peut le faire

Quand je lis le style que tu fais je pense aussi au EVH 5150 ou bien peavey 5150 65605 qui pour moi sont vraiment des machine pour se style. J'ai eu la petit evh515015watt lunchbox 2 y a une réserve de gain de fou. Regarde si tu peux tester , ça te fera un comparatif avec la prs tremonti signature.

les H&K le canal ultra des grand master s'en sort pas mal enfin je suis plus hardcore et pour mes oreilles c'est largement suffisant

Après les amplis jamais testé mais qui semble poutrer je dirai splaw nitro, orange thunderverb, les framus cobra et dragon


voici le lien d'une vieille video de ola englund, ça reste une vidéo donc pas toujours facile de se faire un avis au son mais y a plein d'ampli qui pourrais t'intéresser

tchuss
TheSoulsRemain
Darkronins a écrit :

Notre style se situe entre Dying Fetus, Suffocation et Cannibal Corpse pour vous situer.


Darkronins a écrit :

Les besoins sont une tête qui puisse avoir la meilleure définition possible tout en ayant un son énorme. De gros palm mute bien tranchant et que les notes soit malgré bien distincte.



Ah sur quel albums de Cannibal Corpse tu entends ce genre de son de guitare ?


Darkronins a écrit :

Les besoins serait une tête pas forcément polyvalente, deux canal c'est largement suffisant au besoin. Application live, studio et aussi que la tête puisse sonner correctement à bas volume pour jouer à la maison avec un son correct sans décoller la peinture de la chambre du petit....

Mon budget 1800 max.


Pour mesa ce serait entre une mesa Mark V 25 et une mini rectifier.
Romain


Comment tu passes à côté de L'Ampli pour ce genre de son....bref...je dois devenir vieux...
Merci pour ta réponse. La vidéo d Ola est sympa comme beaucoup de ses vidéos d ailleurs. C'est grâce à lui que j ai envisagé la tête driftwood mini nightmare (il y a une vidéo où sa grande sœur et cette tête sont jouées et franchement elle sont proches) et la engl savage mark 2. Elles ont un inconvénients c est qu elles sont très chères.

Pour l evh et la Peavey j ai jamais trop accroché même si objectivement elles font le job pour le métal je les trouve trop basique ; il leur manque un truc. C'est purement personnel comme impression.

Concernant les diezel tu penses que la vh2 manque de gain par rapport à la dmoll ? Petite question si tu as pu tester la dernière elle qu elle sonnait à bas volume ?
@thesoulremains. J'ai pas bien compris ta dernière question. Sinon pour le son de cannibal il y a trois albums auxquels je pense. The bleeding, Vile et Gallery of suicide. Pour dying fetus les albums killing on adrenaline, descent into depravity et suffocation le son de pinacle of bedlam. Je pense que ça te donnera une idée plus précise des tonalités qui me plaisent.
Syraks
  • #6
  • Publié par
    Syraks
    le 02 Dec 19, 10:58
Je te déconseille le mini recto pour ce que tu veux faire : trop fort pour la maison et il s'écrase à haut volume (merci les EL84).

Si tu cherches du palm mute "fat", le Dual Rectifier reste une valeur sûre.
Si tu cherches du palm mute "tendu", la MKV est toute indiquée.

Attention, tu sembles chercher un ampli avec beaucoup de gain. Le Recto peut te dérouter à ce niveau : il ne va pas aussi loin que le V, le Savage ou même le MT-15. Il demande un jeu musclé de la main droite pour donner tout ce qu'il a.

Le Savage est un bon compromis entre le Recto et le MKV. Cette tête a un son bien a elle et va très loin en gain.

On m'avait également conseillé le Bogner Uberschall pour ce type de son, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.
Salut Syraks,

Bogner Uberschall est effectivement une tête qui al'air énorme en terme de gain et de grain mais le problème c'est son prix elle est hors budget pour moi.

Il y a aussi une marque qui à l'air de faire de sacrée bonne tête c'est Revv. Certaines têtes peuvent être accessible. Le problème que l'on a en France c'est que le marché musique est développé mais pas autant qu'en Allemagne par exemple. Du coup pour essayer toute les têtes qui nous intéressent est pas forcément des modèles exotique et bien c'est vite compliqué ! Je prends note du coup pour la mini rectifier surprenant qu'une tête lunchbox ne puisse pas être jouée correctement à la maison !
Salut Romain,

Moi je suis du même avis que atune: Choix numéro 1 dans ton cas, je chopperais une D-Moll d'occaz...

J'en ai eu une pendant quelques temps avant de passer sur la Diezel Einstein à la place.
Avec la D-Moll, t'auras un gros son, beaucoup de basse et de bas-médium, et un son résolument moderne, et plutôt métal of course !!!
C'est le meilleur rapport qualité prix que tu peux trouver à mon avis (perso).
Tu peux en trouver d'occaz autour de 1200 euros. Peut-être même mieux en Allemagne si tu regardes un peu...

Pour jouer à bas volume, aucun soucis, Diezel à un des meilleur Master volume du marché, et le mid cut t'aide également à mieux sonner à bas volume.
Le son clair sur le canal 1 du D-Moll est une pure réussite au cas où un jour tu as besoin d'un son clair (pour t'accorder au moins )))

Par contre la tête est lourde, ce n'est pas un lunch box

Bonne continuation.
Merci FahrZahn pour ta réponse. Qu'est ce qui a motivé ton choix de passer de la D-moll à la Einstein ? Tu penses que la D-moll est plus appropriée que la VH2 pour du métal gros son ?
Le fait qu'elle ait un master volume digne de ce nom est une très bonne chose car c'est un argument très important pour moi. Le poids de la tête ce n'est pas trop grave. La Randall satan 50 était foutrement lourde pour sa taille pour autant je n'ai pas du tout adhéré au son de la tête.

Il y a aussi une marque qui attire mon attention c'est Revv ils ont l'air d'avoir de bons modèle comme generator 100p et la 7-40.

Mais bon je ne vais pas trop m'éparpiller et cela fait deux bon avis pour la D-moll.
Je suis passé de D-moll vers Einstein parce que je suis un peu old school au niveau des sons de disto. La Einstein, comparé à la D-moll, a un son plus classic si je puis dire, alors que la D-moll je lui trouve à mon avis un son typique du métal moderne et bourrin ).
C'est vraiment question de gout, pour mon jeu et ce que je joue (Metallica, Guns and co...) la D-moll a trop de basse et trop de rondeur, et pas assez de médium tranchant (à la Marshall, mais faut pas comparer à mon avis...).
Regarde les vidéos de D-moll sur YouTube, c'est assez clair quel type de son tu peux espérer avoir.
La seule chose que je regrette, c'est les fonctionnalités de D-moll qui étaient parfaites pour moi: MIDI, 2 master volume, mid cut, 2 boucles d'effet switchables, 3 canals (gain ; volume) séparés, pédalier... tu fais presque toutes les config possibles avec ça...

REVV, je ne connais pas autrement que sur le net.
En même temps je ne cherche plus à connaitre autre chose, je couvre tout ce que je veux faire entre Diezel et Bogner...
Darkronins a écrit :
Merci FahrZahn pour ta réponse. Qu'est ce qui a motivé ton choix de passer de la D-moll à la Einstein ? Tu penses que la D-moll est plus appropriée que la VH2 pour du métal gros son ?


Je n'ai pas essayé la VH2. Il y a de bons avis dessus, mais je trouve la D-moll plus complète dans l'ensemble.
J'ai l'impression que la VH2 c'est pour ceux qui ont besoin d'un son proche du célèbre canal 3 du VH4, mais qui n'ont pas le budget ni la nécessité de toutes les fonctionnalités du VH4...
Syraks
Darkronins a écrit :
Je prends note du coup pour la mini rectifier surprenant qu'une tête lunchbox ne puisse pas être jouée correctement à la maison !

Pour la maison je me suis résigné à passer sur modélisation (Bias FX), rien trouvé de mieux pour l'instant. Et quand j'ai l'occasion de faire un peu de bruit, je sors les gros amplis.

Je ne dis pas que le Mini Recto n'est pas bon, entendons-nous bien, mais il sonne vite fort et il faut quand même le pousser pour avoir un son correct. Il faisait pâle figure à côté de son grand frère (Mesa Roadster) en studio et s'en tirait bien en live (là c'est hyper confort).

Mon Savage est beaucoup plus gérable à bas volume par exemple, alors qu'il est annoncé à 120w.
[quote="FahrZahn"]
La seule chose que je regrette, c'est les fonctionnalités de D-moll qui étaient parfaites pour moi: MIDI, 2 master volume, mid cut, 2 boucles d'effet switchables, 3 canals (gain ; volume) séparés, pédalier... tu fais presque toutes les config possibles avec ça...


Effectivement le set à l'air complet ; il y a un footswitch de compris avec la D-Moll ?
C'est sûr que si tu es équipé en Bogner et Diezel tu as de quoi faire !
Il est fort probable que lorsque j'aurais acquis ma future tête je me sépare de la PRS MT 15. Je verrais. En tout cas je changerais sûrement de Cab car j'ai le cab PRS associé à la MT15 et c'est un 1*12 monté en celestion V30. Avec la future un 2*12 me parait bien approprié.
voMIgrave
Salut,

J'ai écouté quelques titres des groupes que tu évoquais plus haut et ça sonne typé Mesa dans l'ensemble.
Dans ce cas tu devrais te pencher aussi sur la tête Laboga Mr Hector, d'ailleurs il y en a une en vente sur le site concurrent pour 500€, une aubaine
Pioup
  • #15
  • Publié par
    Pioup
    le 03 Dec 19, 21:51
Si tu as l'occasion de trouver une tête Engl Speciale Edition (E670) hésite pas à aller l'essayer.
Elle peut convenir au style que tu veux faire et possède plein d'options pour créer son propre son (rajoute à cela des boucles d'effets, le MIDI, etc...)
Niveau budget, d'occas ça doit être bon également.
Killing is my business...
...and business is good !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...