Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Diezel - Driftwood - Engl - Mesa pour brutal death metal

Forum Diezel
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour ce qui est de l'éventuelle qualité "perçue" des produits NOS qui souffrirait d'un site ouèb un peu rudimentaire, cf la photo en bas de la page d'accueil du site qui montre le boss poser derrière une de ses têtes nues - les transformateurs semblent ~1.5 fois plus gros que sur mon Dual Rectifier. Moi je perçois ça comme de la haute qualité.

Si ça peut aider je ne manquerai pas de poster ici mon avis sur une tête NOS, si j'arrive enfin à rendre visite à SgG.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    SgG
    le 06 Dec 19, 10:50
Ssamoth a écrit :
Pour ce qui est de l'éventuelle qualité "perçue" des produits NOS qui souffriaient d'un site ouèb un peu rudimentaire, cf la photo en bas de la page d'accueil du site qui montre le boss poser derrière une de ses têtes nues - les transformateurs semblent ~1.5 fois plus gros que sur mon Dual Rectifier. Moi je perçois ça comme de la haute qualité.

Si ça peut aider je ne manquerai pas de poster ici mon avis sur une tête NOS, si j'arrive enfin à rendre visite à SgG.


Oui les transformateurs sont énormes je confirme, l’ensemble de l’ampli est conçu pour résister à une guerre atomique 😂.

Et c’est pas gagné, la grève ratp est reconductible jusqu’à lundi 😡😭
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Au fait voMigrave tu as eu l occasion de tester les amplis tep's Amp ? Si oui je serai curieux d avoir ton retour
voMIgrave
Darkronins a écrit :
Au fait voMigrave tu as eu l occasion de tester les amplis tep's Amp ? Si oui je serai curieux d avoir ton retour


Non je n'ai pas testé mais m'y était intéressé à une période ainsi que les amplis N.O.S.
J'avais jeté mon dévolu sur un autre fabricant qui aujourd'hui a cessé son activité mais les amplis Tep's et N.O.S sont tout aussi qualitatif niveau son et fabrication que celui que j'ai.

Je te conseil d'aller voir et tester sur place si tu n'est pas loin, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux à faire lorsque tu en as la possibilité

Le prix des Tep's amps est très raisonnable pour du custom en neuf, ça coûte rien d'aller voir et les N.O.S en occase sont d'un excellent rapport qualité prix et au pire tu le fais modifier à ta convenance.
vincentt29
Un truc intéressant chez nos,c'est la modif du rectifier qui le rend plus exploitable avec des aigues moins criards.
La mienne va être très bientôt retouché
J'ai une dmoll,une nos,un rectifier et un vht pitbull,les 4 sont tops,difficile à départager.
Je n'ai pas tout lut le topic,mais je peux te dire que la dmoll est un excellent choix et plutôt polyvalent,le mid cut est ultra efficace,et sans tu peu avoir un son rock mortel.
Savage vraiment bien aussi.
De toutes façons avec ce matos tu ne peu pas être déçu.
Attention avec le rectifier,le son peut être dégueu.pour ma part c'est avec des emg et une bonne od qu'il sonne le mieux ,en tout cas pour du bon gros death
Bonsoir à tous et encore merci pour vos contributions. J ai trouvé une occase aujourd'hui du Revv generator 120 qui était à mon budget 1850 euros au lieu de 2900... La tête est comme neuve et encore sous garantie. Je n avais envisagé revv que sur les modèles generator 100R et 100P et encore en stock B pour que ça rentre dans mon budget. Je devrais recevoir la tête d ici peu et je vous ferai un retour de ce que j en pense.

Sans cette occasion je serais parti ou sur du custom Nos ou tep's ou sur une D moll qui a souvent été plébiscitée sur le topic.

Dommage que ce soit autant compliqué d essayer du Matos de nos jours. Les boutique ont de plus en plus de mal à tenir des stocks pour faire essayer car internet bouffe leur marge et d un autre côté on prend le risque d acheter du Matos sans l essayer car c'est le seul moyen de l avoir. Pour autant quand j avais essayé ma tête prs mt15 en boutique et le cab associé je les ai pris sur place. Le gars était cool et ce qu il ne pouvait faire comme réduction sur le prix et bien il m a offert une révision de gratte. Aparté terminé mais c'est bien de jouer le jeux en échange car nos petites boutiques vont fermer les une après les autres sans ça.

Pour revenir à tep's Amp ça fait depuis 2016 que le site est le Facebook ne sont pas alimentés. Je me demande si Éric fait encore son activité.

Bonne soirée à tous. Je pense que ce topic servira certainement à d autres zicos metalleux
vincentt29 a écrit :
Attention avec le rectifier,le son peut être dégueu.pour ma part c'est avec des emg et une bonne od qu'il sonne le mieux, en tout cas pour du bon gros death


Je me permets de renchérir sur ce point qui est fondamental avec un DR. Il faut absolument à la fois de bons micros et un bon overdrive pour en tirer un bon son typé Death Metal. D'ailleurs je suis en train de faire monter des EMG sur une de mes guitares favorites que je ne touchais plus depuis que j'ai mon DR parce qu'avec ses micros passifs d'origine ça faisait juste de la bouillie, en tout cas en essayant de jouer du Death Metal.
C'est bien le DR, mais c'est un poil exigeant. J'imagine que c'est un peu comme une vieille Ferrari à carbus, quand ça marche c'est le bonheur mais bien comprendre les réglages nécessite un peu de temps et bonjour l'€ntr€ti€n...

Darkronins, n'hésite pas à nous faire un retour une fois que tu auras bien essayé la Revv Generator.
Saamoth oui bien sûr le topic peut évoluer car des zicos de death métal qui cherchent un ampli adapté il doit bien y en avoir d autres certainement parmi vous déjà. Je vous dirais ça je suis surtout content d avoir les deux canaux de disto réd et Purple. Y aura pas à choisir une version du 100 watt pour rentrer dans le budget. Je prends le pari de Revv car les vidéos et forums anglophones sont positifs sur la partie métal de l ampli. Au pire si il me convient pas au prix où je l ai trouvé je rentrerais dans mes frais si je dois le revendre
atune
  • #38
  • Publié par
    atune
    le 11 Dec 19, 20:43
vivement le retour sur cette tête Revv.
j'avais oublié de mentionné VHT/fryette les pitbull ultralead ou bien les cl/clx...ça envoie rude à décoller le papier peint des chiottes du voisin!
atune
  • #39
  • Publié par
    atune
    le 11 Dec 19, 20:48
Ce topic m'a retitillé à nouveau pour revenir chez diezel avec la D-moll ou bien la Paul, mais la elle est inconnu au bataillon en europe. elle semble etre pour le marché ricain.
et les fans de diezel attendent depuis bien trop longtemps une lunch box. Croisons les doigts pour 2020
aH AH Atune du coup ça te mis un peu le grain ! Bon j'ai reçu l'ampli hier et j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise.
La bonne c'est que l'ampli est à la hauteur de sa réputation la mauvaise c'est que j'ai un bruit de frigo en permanence à l'allumage de l'ampli. Je pense qu'il doit y avoir un problème. J'ai discuté avec la personne qui avait cet ampli (personne de bonne foie) et elle n'avait pas ce problème. Est ce que le transport a fait du mal je ne sais pas. Je vais donc créer un autre topic pour avoir l'avis des expert sur le problème.

En attendant mes premières impressions :
L'ampli est fourni avec son pedalboard Midi. Les deux sont de conceptions robustes. Ayant eu un Randall Satan 50 comme point de comparaison je dirais qu'il y a quand même un gros gap en terme de finition. Pour un ampli quatre canal il peut faire peur avec tout ses boutons mais sincèrement on trouve vite ses petits et je prendrais le temps de potasser le mode d'emploi pour appréhender toutes les subtilités de réglage que l'on peut avoir.
ON branche la guitare : il y a une entrée micros actif et une micro passif. Je ne connais pas d'autres ampli qui propose ça. Etant sur une guitare avec EMG je me mets sur l'entrée micros actifs.
Déjà le son. J'ai commencé par mettre les quatre canaux à 12h pour avoir un premier aperçu. Le clean est propre, net et vraiment ça sonne sans artifice. Le canal deux crunch est celui sur lequel je me suis le moins penché donc je ne vais pas aller plus loin.
Le canal trois ou violet et celui qui a fait beaucoup de bruit chez les amateurs de la marque. A tel point que Revv a créé un Generator 100 w avec le canal violet à la place du canal rouge. Au premier abord j'ai trouvé ce fameux canal un peu timide. Il manquait de corps et les palm mute étaient pas aussi gras que ce que je voulais. Le canal quatre (rouge) est plus chargé en gain il sonne plus gros avec un son vraiment propre et chaleureux. Il est plus chargé en basse que le canal 3....
Là on parle d'un premier jet car il y a un détail que je n'avais pas encore testé c'est le niveau d'agression des canaux 3 et 4. Ce que je vous ai décris c'est le niveau d'agression 1 des canaux.
Revenons au canal trois qui dès le deuxième niveau d'agression prend une toute autre ampleur. Le son se resserre et se rapproche de ce que l'on peut avoir dans le métal moderne. C'est assez proche de ce que fait Engl mais avec un côté assez organique. Petit détail, ce canal étant extrêmement précis il ne pardonne pas les écarts de jeu. Ce qui est marrant avec ce canal c'est que c'est précis est serré mais paradoxalement on arrive quand même à avoir de la chaleur. C'est finalement assez dur à décrire. En tout cas je comprends que ce canal ait été demandé en version 100 watt.
La canal quatre avec les niveaux d'agression en plus devient vraiment énorme. Vraiment sur cet ampli il n'y a à mon sens pas besoin de gain supplémentaire il y a vraiment tout ce qu'il faut sous le capot.
J'ai pris un nouvel ampli pour le high gain de part le sytle que je joue et je vous dit que je suis vraiment content d'avoir deux sonorités en high gain aussi qualitative.
Petit détail le switch 10w est efficace mais on peut quand même jouer en 120 watt à bas volume. Le master est vraiment bon et ça sonne d'enfer à bas volume.
Au fait Atune la Big Max chez Diezel elle fait pas office de lunchbox ?
Mochi
  • #42
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Dec 19, 15:02
Darkronins a écrit :

La bonne c'est que l'ampli est à la hauteur de sa réputation la mauvaise c'est que j'ai un bruit de frigo en permanence à l'allumage de l'ampli. Je pense qu'il doit y avoir un problème.


Du coup je suis curieux de savoir quel est le soucis. Le bruit ne viendrait pas du transfo à tout hasard ?
A Mochi c'est la grande question ? J'ai envoyé un mail à Revv pour avoir leur ressenti je n'ai pas eu de retour de leur part pour l'instant. Ce qui est bizarre c'est que le problème a disparu ! En échangeant avec l'ancien proprio il me disait qu'il n'avait jamais eu ça. Ce que je ne comprend pas c'est que le problème est apparu chez moi et a disparu comme par enchantement !?
A suivre.
Sinon l'ampli sonne toujours aussi bien et je n'arrive pas a départager quel canal high gain je préfère ils ont vraiment chacun quelque chose je trouve. On va dire que le canal violet a un côté organique assez unique il se passe quelque chose... Le canal rouge a quand à lui un poil plus de gain. Il fait très propre. J'ai hâte de pouvoir enquiller de la répète avec pour me rendre compte du comportement dans une autre situation.
Je vous ferais un retour.
atune
  • #44
  • Publié par
    atune
    le 17 Dec 19, 21:15
salut, merci pour le retour de la Revv
ouais je sais j'ai quelques jours de retard...mais pourquoi ai-je un enfant mouahahahah c'est moche je sais

ouais ça me titille à voir pour 2020, j'ai pour le moment arreté le métal donc revendu ma lunch box EVH II, franchement elle faisait le boulot mais pas énormément polyvalente. voulant testé un truc plus rock je suis tombé sur un fxamp ancienne version du dual..ça fait vraiment le job. Mais après plus de 10 ans à jouer sur du high gain. il a fallut un temps d'adaptation à ce type de son en gros des tu rentre dans le gain l'ampli devient baveux avec des basses pas assez précise. j'avais ressentit ça lors du test avant achat mais avec un OD en façade ça le fait grave pour arriver à faire un bon truc.

Darkonins concernant la bigmax je ne pense pas, diezel a créé une plate forme à pédale. et pour ma part, je n'aime pas du tout les monocanal, pas envie de passer mon temps à jouer avec le volume de la guitare. je dois reconnaitre que beaucoup de gratteux le gère super bien..surtout les fans de blues-rock (mon avis)

il est vrai que tu avais la randall, jamais essayé. j'ai l'impression qu'il ont voulu reconquerir un marché métal avec la patte Fortin mais qu'au final ça n'a pas réellement fonctionné, peut etre sur le marché américain, mais pas vraiment en europe.

me semble même que Ola englund devrait avoir un nouvel ampli, de qui, quand comment aucune idée

sur ce bonne soirée
Sur le papier le Randall Satan a tout pour faire rêver les fans de métal et de gros sons. C'est la version Randall et abordable du Natas de Fortin. Avec un nom comme ça associé à la création d'un ampli ça en jette. Et puis Ola qu'on l'aime ou pas à jouer avec de gros groupes (Cannibal, Six feet Under) et est actif sur deux groupes réputés the Haunted et Feared. Donc derrière on est en droit de s'imaginer à quelque chose qui envoie, qui soit défini.

Et c'est la le problème, perso l'ampli sonnait pas du tout ; j'avais la version 50 watts et c'était sec comme le désert. Pas un son sec, serré mais qui envoie, non c'était un son qui n'envoyait pas. Peut être y avait il un problème sur le modèle mais en aucun je regrette de l'avoir renvoyé.

Le revv sonne d'enfer vraiment.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...