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Diezel - Driftwood - Engl - Mesa pour brutal death metal

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Darkronins
Inscrit le: 23 Jan 18
Localisation: France

Répétition du dernier message de la page précédente :
aH AH Atune du coup ça te mis un peu le grain ! Bon j'ai reçu l'ampli hier et j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise.
La bonne c'est que l'ampli est à la hauteur de sa réputation la mauvaise c'est que j'ai un bruit de frigo en permanence à l'allumage de l'ampli. Je pense qu'il doit y avoir un problème. J'ai discuté avec la personne qui avait cet ampli (personne de bonne foie) et elle n'avait pas ce problème. Est ce que le transport a fait du mal je ne sais pas. Je vais donc créer un autre topic pour avoir l'avis des expert sur le problème.

En attendant mes premières impressions :
L'ampli est fourni avec son pedalboard Midi. Les deux sont de conceptions robustes. Ayant eu un Randall Satan 50 comme point de comparaison je dirais qu'il y a quand même un gros gap en terme de finition. Pour un ampli quatre canal il peut faire peur avec tout ses boutons mais sincèrement on trouve vite ses petits et je prendrais le temps de potasser le mode d'emploi pour appréhender toutes les subtilités de réglage que l'on peut avoir.
ON branche la guitare : il y a une entrée micros actif et une micro passif. Je ne connais pas d'autres ampli qui propose ça. Etant sur une guitare avec EMG je me mets sur l'entrée micros actifs.
Déjà le son. J'ai commencé par mettre les quatre canaux à 12h pour avoir un premier aperçu. Le clean est propre, net et vraiment ça sonne sans artifice. Le canal deux crunch est celui sur lequel je me suis le moins penché donc je ne vais pas aller plus loin.
Le canal trois ou violet et celui qui a fait beaucoup de bruit chez les amateurs de la marque. A tel point que Revv a créé un Generator 100 w avec le canal violet à la place du canal rouge. Au premier abord j'ai trouvé ce fameux canal un peu timide. Il manquait de corps et les palm mute étaient pas aussi gras que ce que je voulais. Le canal quatre (rouge) est plus chargé en gain il sonne plus gros avec un son vraiment propre et chaleureux. Il est plus chargé en basse que le canal 3....
Là on parle d'un premier jet car il y a un détail que je n'avais pas encore testé c'est le niveau d'agression des canaux 3 et 4. Ce que je vous ai décris c'est le niveau d'agression 1 des canaux.
Revenons au canal trois qui dès le deuxième niveau d'agression prend une toute autre ampleur. Le son se resserre et se rapproche de ce que l'on peut avoir dans le métal moderne. C'est assez proche de ce que fait Engl mais avec un côté assez organique. Petit détail, ce canal étant extrêmement précis il ne pardonne pas les écarts de jeu. Ce qui est marrant avec ce canal c'est que c'est précis est serré mais paradoxalement on arrive quand même à avoir de la chaleur. C'est finalement assez dur à décrire. En tout cas je comprends que ce canal ait été demandé en version 100 watt.
La canal quatre avec les niveaux d'agression en plus devient vraiment énorme. Vraiment sur cet ampli il n'y a à mon sens pas besoin de gain supplémentaire il y a vraiment tout ce qu'il faut sous le capot.
J'ai pris un nouvel ampli pour le high gain de part le sytle que je joue et je vous dit que je suis vraiment content d'avoir deux sonorités en high gain aussi qualitative.
Petit détail le switch 10w est efficace mais on peut quand même jouer en 120 watt à bas volume. Le master est vraiment bon et ça sonne d'enfer à bas volume.
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Darkronins
Inscrit le: 23 Jan 18
Localisation: France

Au fait Atune la Big Max chez Diezel elle fait pas office de lunchbox ?
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Mochi
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 20 Dec 07
Localisation: Pas loin de Morlaix 29

Darkronins a écrit :

La bonne c'est que l'ampli est à la hauteur de sa réputation la mauvaise c'est que j'ai un bruit de frigo en permanence à l'allumage de l'ampli. Je pense qu'il doit y avoir un problème.


Du coup je suis curieux de savoir quel est le soucis. Le bruit ne viendrait pas du transfo à tout hasard ?
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Darkronins
Inscrit le: 23 Jan 18
Localisation: France

A Mochi c'est la grande question ? J'ai envoyé un mail à Revv pour avoir leur ressenti je n'ai pas eu de retour de leur part pour l'instant. Ce qui est bizarre c'est que le problème a disparu ! En échangeant avec l'ancien proprio il me disait qu'il n'avait jamais eu ça. Ce que je ne comprend pas c'est que le problème est apparu chez moi et a disparu comme par enchantement !?
A suivre.
Sinon l'ampli sonne toujours aussi bien et je n'arrive pas a départager quel canal high gain je préfère ils ont vraiment chacun quelque chose je trouve. On va dire que le canal violet a un côté organique assez unique il se passe quelque chose... Le canal rouge a quand à lui un poil plus de gain. Il fait très propre. J'ai hâte de pouvoir enquiller de la répète avec pour me rendre compte du comportement dans une autre situation.
Je vous ferais un retour.
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atune
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 25 Aug 09
Localisation: France

salut, merci pour le retour de la Revv
ouais je sais j'ai quelques jours de retard...mais pourquoi ai-je un enfant mouahahahah c'est moche je sais

ouais ça me titille à voir pour 2020, j'ai pour le moment arreté le métal donc revendu ma lunch box EVH II, franchement elle faisait le boulot mais pas énormément polyvalente. voulant testé un truc plus rock je suis tombé sur un fxamp ancienne version du dual..ça fait vraiment le job. Mais après plus de 10 ans à jouer sur du high gain. il a fallut un temps d'adaptation à ce type de son en gros des tu rentre dans le gain l'ampli devient baveux avec des basses pas assez précise. j'avais ressentit ça lors du test avant achat mais avec un OD en façade ça le fait grave pour arriver à faire un bon truc.

Darkonins concernant la bigmax je ne pense pas, diezel a créé une plate forme à pédale. et pour ma part, je n'aime pas du tout les monocanal, pas envie de passer mon temps à jouer avec le volume de la guitare. je dois reconnaitre que beaucoup de gratteux le gère super bien..surtout les fans de blues-rock (mon avis)

il est vrai que tu avais la randall, jamais essayé. j'ai l'impression qu'il ont voulu reconquerir un marché métal avec la patte Fortin mais qu'au final ça n'a pas réellement fonctionné, peut etre sur le marché américain, mais pas vraiment en europe.

me semble même que Ola englund devrait avoir un nouvel ampli, de qui, quand comment aucune idée

sur ce bonne soirée
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Darkronins
Inscrit le: 23 Jan 18
Localisation: France

Sur le papier le Randall Satan a tout pour faire rêver les fans de métal et de gros sons. C'est la version Randall et abordable du Natas de Fortin. Avec un nom comme ça associé à la création d'un ampli ça en jette. Et puis Ola qu'on l'aime ou pas à jouer avec de gros groupes (Cannibal, Six feet Under) et est actif sur deux groupes réputés the Haunted et Feared. Donc derrière on est en droit de s'imaginer à quelque chose qui envoie, qui soit défini.

Et c'est la le problème, perso l'ampli sonnait pas du tout ; j'avais la version 50 watts et c'était sec comme le désert. Pas un son sec, serré mais qui envoie, non c'était un son qui n'envoyait pas. Peut être y avait il un problème sur le modèle mais en aucun je regrette de l'avoir renvoyé.

Le revv sonne d'enfer vraiment.
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johan44
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 18
Localisation: -

Darkronins a écrit :
J'en appel à tout les aficionados du forum qui voudront bien prendre le temps de m'aiguiller dans ma recherche. Je suis guitariste dans un groupe de brutal death metal et je joue actuellement sur une tête PRS MT15 avec le cab associé. En toute sincérité ça fait le job, le son est bien rond est assez propre.
Notre style se situe entre Dying Fetus, Suffocation et Cannibal Corpse pour vous situer.

Concrètement je cherche malgré à upgrader mon matériel avec dans un premier temps l'achat d'une nouvelle tête pour aller plus loin dans les possibilités à très haute distorsion.
Les besoins sont une tête qui puisse avoir la meilleure définition possible tout en ayant un son énorme. De gros palm mute bien tranchant et que les notes soit malgré bien distincte. Je cherche de la rondeur et de la grosse réserve de gain. J'ai eu l'occasion d'avoir la randall satan 50 que j'ai retournée car elle ne répondait pas du tout à mes attentes. Son très aride, qui manque de rondeur et qui au final ne m'a pas emballé du tout ; bref une grosse déception.

Les besoins serait une tête pas forcément polyvalente, deux canal c'est largement suffisant au besoin. Application live, studio et aussi que la tête puisse sonner correctement à bas volume pour jouer à la maison avec un son correct sans décoller la peinture de la chambre du petit....

Mon budget 1800 max.

Côté Diezel trois modèles retiennent mon attention, La VH2, la D-moll et la Big Max. Selon les Diezeliste laquelle de ces trois têtes pourra me sortir le plus gros son possible pour du metal agressif ? Ma crainte chez Diezel : que ça ne sonne pas à bas volume du au manque de power soak.

Du côté Engl deux modèles m'ont l'aire intéressant, le powerball 2 et la Engl Savage mark 2. Actuellement il y a une B stock 120 watt qui rentrerait dans mon budget.

Pour mesa ce serait entre une mesa Mark V 25 et une mini rectifier.

Enfin pour Driftwood je suis assez intéressé par la mini nightmare en 45 watt. Elles ont un tubescreamer integré ainsi qu'un noise gate ce qui il faut le dire est franchement intéressant pour l'utilisation que j'en aurais. J'ai cependant lu sur un forum us que cette tête pouvait être plus typée rock que métal ce qui m'a un peu refroidi ; je partais la dessus à la base.

Merci d'avance à tous pour votre aide, j'ai hâte d'avoir vos retours d’expérience sur ces amplis ainsi que de recueillir vos avis.

Au plaisir de vous lire !

Romain




Hello. Je t'invite à regarder les vidéos d'Erik Rutan. Il explique pourquoi un ampli moins high gain , type Jcm 800 est un plus indéniable.
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doublephil
Special Méga utilisateur

Inscrit le: 12 Oct 08
Localisation: Liege (40, Belgique)

Vous parlez des têtes mais les hp et surtout le cab associé a bien plus d'importance...

l'ajout de tube Screamer ou autre ds la chaîne est aussi important
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Holymanu
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 21 Jul 08
Localisation: Thionville (57, France)

Topic intéressant. Même si je ne joue pas de death constamment, j’aime bien de temps en temps titiller le brutal

Pour le son CC ils jouaient fut un temps sur mark V et triple recto boosté avec une metal zone...
Après leur talent fait le reste.

Je suis tenté pr la dmoll

_________________
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
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End Of Worlds
Special Méga utilisateur


Inscrit le: 30 Aug 06
Localisation: Further North

Maintenant j'ai envie d'aller zieuter les vidéos YouTube des amplis Revv pour me faire un avis. Heureusement, j'ai plus un rond, pas de possibilité de crise de GAS

Ah quand même, oui, sympa leurs amplis : https://revvamplification.com/

Edit : moins de 1000 € pour une tête Revv lunchbox B stock chez Music Store :
https://www.musicstore.com/fr_BE/EUR/REVV-D20-Lunchbox-Tube-Amp-with-T[...]4918

C'est la première fois que j'entends parler de Teps Amps : http://www.tepsamps.com/

J'ai pas encore zieuté la vidéo d'Erik Rutan, mais ça m'intéresse : côté batterie, je suis d'accord avec Derek Roddy, qui a une idée comparable. Selon lui, les cymbales plus lourdes ne sont pas forcément meilleures pour le metal extreme par principe, on peut préférerer les cymbales plus normales (plus fines), elles ont une réponse plus rapide et puis ça reste une question de goût. Sans oublier que quand on joue à 250 bpm +, on n'a pas forcément le temps de massacrer sa crash comme quand on reprend du Nirvana

(Bon, malheureusement, j'y suis pas encore, aux doubles croches à 250 bpm.)

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