Diezel Einstein

Forum Diezel
Forums
Dr Gonzo
Bonjour a tous,

J'ai une tete Diezel einstein 50w avec laquelle j'ai un probleme depuis quelque temps. Le son passait bien, j'avais une espece de bruit de friture qui venait de temps en temps, montait en intensite et au bout d'un moment y'a un poc et puis le bruit part et tout redevient normal et 5 mins plus tard ca recommence.

Hier en jouant dessus, ca a refait la meme chose, seulement cette fois le bruit est monte en intensite et puis il y'a eu un gros gros poc, un bruit de friture et puis plus rien, depuis plus aucun son ne sort.

Est-ce que qqun aurait deja eu ce probleme ?

Je recherche un tech pour le faire reparer, je suis tres embete parceque mon seul tech du coin (EFPM) a ferme, donc je n'ai aucun moyen de le faire reparer.

Est-ce que par hasard qqun aurait une adresse d'un tech pas trop loin de Luxembourg ?

Un grand merci d'avance !!
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
atune
  • #2
  • Publié par
    atune
    le 12 Aug 10, 13:52
tu n'as pas un problème de lampe qui aurait grillé??
gungancity
+ 1 pour une lampe a priori

tapote dessus legerement sur chaque avec un tournevis isolé et tu trouveras surement la petite coquine et alors remplace la.


sinon tech
francoix
gungancity a écrit :
+ 1 pour une lampe a priori

tapote dessus legerement sur chaque avec un tournevis isolé et tu trouveras surement la petite coquine et alors remplace la.


sinon tech


Salut. Sans vouloir te vexer, ca serait bien de ne pas colporter des idées loufoques qui n'ont absolument rien à voir avec le soucis... Cette opération ne permet que de détecter une lampe microphonique. C'est pas le cas, vu qu'il a plus de son. C'est gentil de ta part de vouloir aider, mais c'est à côté!

Prenons les choses dans l'ordre:
Est-ce que tout tes voyants sont allumés? Les filaments des lampes sont bien chauds (ça brille?)

Avant que t'aille chez le tech, on va essayer de voir sans risque si un diag à distance est possible.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Dr Gonzo
Salut tout le monde,

Atune, j'ai deja echange toutes les lampes sans succes mais merci.
Merci Glassjail mais j'aimerais trouver qqun de plus proche si possible.
Gungancity, en effet comme dit Francoix c'est pour tester les microphoniques d'apres ce que je sais, mais j'ai essaye quand l'ampli marchait encore et qu'il fesait ce bruit de friture, mais rien.

Merci Francoix c'est sympa, les voyants fonctionnent parfaitement. Tous les filaments des lampes sont bien brillants et bien chaud (outch ca crame )
J'ai deja essaye de changer toutes les lampes une par une et je n'avais toujours rien.

Merci a tous pour votre aide !
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
glassjail
je cois que MANULONCH est ouvert en ce moment , et pour ta tete diezel....il faut quand meme une pointure
Dr Gonzo
Pas une seconde j'ai pense a regarder le fusible... Faut dire chui une buse un elec...

Donc je l'ai remplace, celui dedans etait grille, mais c'etait ecrit dessus T500mA L250V (0,5A j'ai bon? ), et je n'ai que des F1,25A L250V. C'est grave si je laisse comme ca, celui que j'ai mis a une resistance plus grande si je comprends bien ?

Par contre j'ai toujours le meme probleme qu'avant, c'est a dire ce bruit de friture, on dirait presque un bruit de jack defectueux mais ca vient bien de l'ampli. Ca monte progressivement et puis apres un poc ca repart comme c'est venu et ca recommence regulierement... Donc je me dis une revision chez un tech ne pourrait pas faire de mal.
Merci Francoix !

Merci a tous pour votre aide en tous cas !
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
francoix
Salut. Ne laisse pas en place le fusible surdimensionné.
Le fusible est une protection. Il te permet de ne pas griller l'ampli. T500mA signifie que le fusible est un temporisé (quand tu enclenches le standby, il y a un brusque appel de courant: un fusible rapide claquerait pour rien.)

Comme tu le décris, je vérifierais la ligne d'alim, les condensateurs en premier. Mais si tu as la possibilité, juste à titre indicatif de changer tes tubes de puissance, ca permettrait de préciser le diagnostic. Il s'agirait de mettre les tubes neufs juste pour tester la présence du problème (si un tube de puissance en est l'origine, tu ferais bien sûr biaser ton ampli avec les nouveaux tubes et dans le cas contraire, il faudra vérifier la ligne d'alim (y compris le switch de standby).
A priori, le tech le plus proche, c'est Manu.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Dr Gonzo
Merci pour ta reponse Francoix

Je vais donc changer ce fusible au plus vite.

Je vais voir si je peux me trouver des lampes de puissance dans le coin et un voltmetre, visiblememt je peux regler le bias moi meme sur cet amp, ca pourrait ptet empecher un tour chez le tech mais j'en doute un peu quand meme, il doit certainement y avoir autre chose, un condo ou un probleme d'alim.
Apres regler le bias, changer les lampes c'est a ma portee, verifier toute la ligne d'alim deja moins donc si le changement de lampes le fait pas, je vais aller direct chez Manulonch du coup, ca sera l'occas de le rencontrer et de faire une revision complete...

Merci encore !
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
atune
  • #12
  • Publié par
    atune
    le 14 Aug 10, 12:34
bonne chance pour la suite en espérant que ton ampli fonctionne à nouveau correctement

par contre j'aimerai savoir depuis combien de temps tu as cet ampli???
car j'espère que le mien ne me fera pas trop de misère

tchuss
Dr Gonzo
Salut Atune

Ouiiii ca sera reparable sans probleme je n'en doute pas. C'est peut etre meme juste comme Francoix dit un des lampes de puissance qui sait...

Et bien je l'ai achete sur ce forum il y'a a peu pres 1 an et il me fait ca depuis que je l'ai, je n'ai jamais vraiment pris le temps de le faire reparer parceque je n'ai pas de groupe en ce moment et franchement c'est pas non plus super dérangeant, mais en groupe ca le sera et j'ai pas non plus envie de griller un truc donc je vais faire une revision des que possible, peut etre meme chez diezel directement il parait qu'ils font ca... mais bon apres faut payer les FDP je suppose...je suis en contact avec eux.

a+
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
atune
  • #14
  • Publié par
    atune
    le 14 Aug 10, 20:17
Dr Gonzo a écrit :
Salut Atune

Ouiiii ca sera reparable sans probleme je n'en doute pas. C'est peut etre meme juste comme Francoix dit un des lampes de puissance qui sait...

Et bien je l'ai achete sur ce forum il y'a a peu pres 1 an et il me fait ca depuis que je l'ai, je n'ai jamais vraiment pris le temps de le faire reparer parceque je n'ai pas de groupe en ce moment et franchement c'est pas non plus super dérangeant, mais en groupe ca le sera et j'ai pas non plus envie de griller un truc donc je vais faire une revision des que possible, peut etre meme chez diezel directement il parait qu'ils font ca... mais bon apres faut payer les FDP je suppose...je suis en contact avec eux.

a+

si tu as des question passe par henri polizzi qui est le distrib francais de diezel

http://www.x-tase.fr/Xtase_fra(...).html

voici le site tu peux le contacter pour voir avec lui

tchuss

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...