Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Diezel Einstein / taux de gain ? type de son ?

Forum Diezel
Forums
Don Guillermo
Salut a tous ,

Je cherche a savoir si quelqu' un ici a eu l' occasion d' essayer ce nouveau modele chez Diezel

Ma question porte principalement sur le type de son qu' il est possible d' obtenir et sur le taux de gain disponible sur cette tete

Je cherche une saturation tres seche , tres presente dans les grave , avec un tres grand taux de gain

Je pense que Diezel correspond bien a cette description , mais d 'apres mes recherches le Einstein va moins loin qu' un VH4 ou qu' un Herbert niveau gain
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
One-R
  • #2
  • Publié par
    One-R
    le 30 Jul 05, 12:39
tu veux revendre ta khr?

Vu la réactivité de la marque, le temps qu'ils mettent à répondre ou ne pas répondre aux mails, je ne sait pas si il est possible d'avoir des renseignements sur cette marque et encor moins sur des models qu'ils sortent

de vrai mazout chez diezel
Don Guillermo
Il y a des infos sur les sites allemands et suisses de Diezel , mais pas encore de samples malheureusement ...

Il y a egalement un avis sur H-C mais je prefere ne pas trop me fier aux pubs deguisées qui trainent souvent sur ce site
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 30 Jul 05, 15:09
Laisse tomber H-C et va sur TGP.

Voici un thread sur le Einstein.

Vite lu en travers. J'ai l'impression que le Eintein est un peu entre le VH4 etle Herbert, mais un peu plus Marshallien et gras dans le caractère. A mon avis, il semble qu'il est autant de gain que les deux autres. (en tout cas je pense pas que tu en manques)

http://www.thegearpage.net/boa(...)93420

Mais fais une recherche sur TGP , t'auras des infos je pense. (et c'estpas le boxon d'HC là bas....)
patricef
GUY777 a écrit :

Je cherche une saturation tres seche , tres presente dans les grave , avec un tres grand taux de gain

Ce que tu décrit correspond bien au VH4 que je trouve parfois un peu trop sombre même. Pour la saturation on est vraiment à l'opposé du son d'un Rectifier par exemple, le son est moins riche en harmoniques peut être.
Apparemment le Herbert serait celui qui a le plus de gain (pas essayé).
J'ai pas essayé le Einstein non plus, mais au vu de la description cela ressemble à une version "économique" (canaux 1-2-3 du VH4 = canal 1+switch 3 positions du Einstein).
Par contre si le canal Lead du Einstein = le canal Lead du VH4, cela correspond peut être bien à ce que tu cherches. Je pense que le son très typé Diezel doit se retrouver d'un modèle à l'autre.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ryu
    le 30 Jul 05, 15:51
patricef a écrit :
GUY777 a écrit :

Je cherche une saturation tres seche , tres presente dans les grave , avec un tres grand taux de gain

Ce que tu décrit correspond bien au VH4 que je trouve parfois un peu trop sombre même. Pour la saturation on est vraiment à l'opposé du son d'un Rectifier par exemple, le son est moins riche en harmoniques peut être.
Apparemment le Herbert serait celui qui a le plus de gain (pas essayé).
J'ai pas essayé le Einstein non plus, mais au vu de la description cela ressemble à une version "économique" (canaux 1-2-3 du VH4 = canal 1+switch 3 positions du Einstein).
Par contre si le canal Lead du Einstein = le canal Lead du VH4, cela correspond peut être bien à ce que tu cherches. Je pense que le son très typé Diezel doit se retrouver d'un modèle à l'autre.


il y a une différence entre le canal 3 et 4 du vh4?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
patricef
ryu a écrit :

il y a une différence entre le canal 3 et 4 du vh4?

Il faut savoir que sur le VH4 les 4 canaux ont chacun leur propre préampli avec des réglages d'égalisation séparés. Par exemple sur un Mesa Mark IV les canaux 1 et 2 partagent les mêmes potards médium et aigu et donc forcément font partie d'un circuit électronique commun.
Le canal 3 du VH4 est dédié aux sons Rythm et conçu pour donner un bon son en distortion même sur des guitares avec des micros peu puissants. Le canal 4 est dédié aux sons Lead c'est à dire pour les partie en solo (plus de médium, ressort plus du mix).
Don Guillermo
Merci a tous pour les infos ,


Bon j' ai reussi a chopper des samples du Einstein sur le site d' un guitariste allemand , un certain Olaf ...

Le resultat me plait et m' interroge a la fois , je m' explique :

On retrouve bien le grain Diezel , sec , preçis , par contre niveau gain c' est pas aussi gros que je l' avais imaginé , c 'est peut etre du aussi au registre musical du bonhomme , plus rock que metal

J' ai un serieux doute sur le caractere High gain de cet ampli , il semble plus rock et je recherche ce grain compressé qu' on trouve sur les VH4 et Herbert ( oui je sais , c' est pas le meme prix ... )

Bref , je suis dubitatif
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ced777
  • #9
  • Publié par
    Ced777
    le 30 Jul 05, 16:43
Juste une remarque: le caractère précis et sec d'un ampli, ça donne souvent un peu l'impression que l'ampli a moins de gain. J'ai eu un Herbert et avec 5 étages de gain, ca ne sonnait pas ultra-hyper-saturé de la mort. J'ai un VHT (déjà un peu plus gras) et c'est (un peu) pareil: y'a du gain (même franchement beaucoup), mais ca sonne précis donc plus "focused". La différence c'est que le Herbert était ultra-sec ET précis alors ca faisait un poil beaucoup (question de goût).

A l'opposé un Dual Recto ça déborde de partout, on est couvert sous la disto, mais c'est surtout le côté gras de l'ampli qui donne cette impression.
Ced777
Dernier conseil (d'un ex possesseur de Diezel qui s'est fait avoir ;-) ): gaffe avec Diezel si tu achètes sans essayer. Je veux dire, le Herbert que j'ai eu était vraiment "typé". Et apparemment, on retrouve ce feeling particulier sur tous les amplis Diezel.
C'est risqué d'acheter car soit tu vas adorer, soit tu vas pas accrocher du tout.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ryu
    le 30 Jul 05, 16:47
patricef a écrit :
ryu a écrit :

il y a une différence entre le canal 3 et 4 du vh4?

Il faut savoir que sur le VH4 les 4 canaux ont chacun leur propre préampli avec des réglages d'égalisation séparés. Par exemple sur un Mesa Mark IV les canaux 1 et 2 partagent les mêmes potards médium et aigu et donc forcément font partie d'un circuit électronique commun.
Le canal 3 du VH4 est dédié aux sons Rythm et conçu pour donner un bon son en distortion même sur des guitares avec des micros peu puissants. Le canal 4 est dédié aux sons Lead c'est à dire pour les partie en solo (plus de médium, ressort plus du mix).


je savais déjà ca mais merci en fait je voulais dire est-ce qu'avec le même règlage sur le canal 3 et 4 on obtient le même son ou est-ce qu'ils ont un grain différent?

@guy777 effectivement d'après tout ce que j'ai lu sur le einstein il doit etre plus orienté rock/heavy rock que métal/high gain
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Don Guillermo
Merci CED ,

t' as pas tort !! , acheter un tel truc sans l' essayer ,c 'est s' exposer a des deconvenues et des surprises !

Et pour essayer un Einstein en France , accroches toi dédé ....

Bref , je pense que le mieux est d' attendre un peu que le modele se retrouve un jour en mag ( on peux rever , hein ! ) pour pouvoir l' essayer tranquillement ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ced777
Déjà si tu peux essayer un Diezel (quelquesoit le modèle) ca pourra déjà te donner les grandes lignes...
patricef
Ced777 a écrit :
Juste une remarque: le caractère précis et sec d'un ampli, ça donne souvent un peu l'impression que l'ampli a moins de gain. J'ai eu un Herbert et avec 5 étages de gain, ca ne sonnait pas ultra-hyper-saturé de la mort.
A l'opposé un Dual Recto ça déborde de partout, on est couvert sous la disto, mais c'est surtout le côté gras de l'ampli qui donne cette impression.

+1
patricef
GUY777 a écrit :
Merci CED ,

t' as pas tort !! , acheter un tel truc sans l' essayer ,c 'est s' exposer a des deconvenues et des surprises !

Et pour essayer un Einstein en France , accroches toi dédé ....

Bref , je pense que le mieux est d' attendre un peu que le modele se retrouve un jour en mag ( on peux rever , hein ! ) pour pouvoir l' essayer tranquillement ...

Salon de la musique à Frankfort, d'ici Avril 2006...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...