Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DIEZEL MIEUX QUE MESA ????

Forum Diezel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
Citation:
le rectifier reste pour moi un des amplis les plus efficace en groupe qui existe et qui aie jamais été conçu... Je ne sais pas comment ils se son débrouillés, mais c'est un des trucs les pls redoutables qu'on puisse avoir sur scène. Ca perce TOUT pour peu qu'on sache le régler (pas une mince affaire) et si on reste raisonnable niveau gain, on peut faire sonner cet ampli dans n'importe quelles conditions. Tu branches, tu règles avec ton sondier et tu es sûr à 200% que le public t'entendras correctement et que ce que tu joues sera compréhensible.


+1


ben pourquoi tu vends ta mesa alors????
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    gma
    le 05 Aug 10, 13:37
gungancity a écrit :
Citation:
le rectifier reste pour moi un des amplis les plus efficace en groupe qui existe et qui aie jamais été conçu... Je ne sais pas comment ils se son débrouillés, mais c'est un des trucs les pls redoutables qu'on puisse avoir sur scène. Ca perce TOUT pour peu qu'on sache le régler (pas une mince affaire) et si on reste raisonnable niveau gain, on peut faire sonner cet ampli dans n'importe quelles conditions. Tu branches, tu règles avec ton sondier et tu es sûr à 200% que le public t'entendras correctement et que ce que tu joues sera compréhensible.


+1


ben pourquoi tu vends ta mesa alors????


Parcequ'après 10 ans sur soldano, 3 sur mesa boogie (mark III pusi rectifier) j'ai eu envie de revenir sur soldano et ça marche... J'ai eu une opportunité de chopper la hr100+ et après test dans le groupe et un peu de boulot niveau réglage, ça fonctionne très bien, vu que j'aime le changement.... Voilà

La soldano convient mieux à mon jeu malgré son efficacité moindre, j'ai privilégié la nouveauté et le fun quand je suis à côté de mon ampli. Et dans son gnre, ça perce méchamment aussi et c'est super intelligible. donc c'est du tout bon pour moi. Faut voir aussi que c'est pas le même budget soldano et mesa boogie, j'avais bien failli prendre directement une soldano à l'époque, mais le banquier m'a convaincu (hhahahahaha) de prendre une rectifier.

Mais bon faut que ça tourne le matos, à part mon mark III auquel je reste fidèle pour le moment, j'aime bien changer réguièrement d'ampli et de set d'effets. On se refait pas
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
nawak6
Mouuuuai tout dépend de ce qu'on recherche quoi, mais muse joue sur du diezel ! Pas Ratm par contre qui joue sur du Marshall, et deftones je crois que c'est du mesa !
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
siceudet
Non Deftones c'est du Marshall.


Avec Diezel,aucun problème pour parvenir à faire du ratm ou du deftones et ce quelque soit le modèle que tu prends (einstein,vh4 herbert).
Encore une fois,c'est pas que c'est mieux ou pas,c'est ce qui te conviendra plus qu'un autre à un moment donné.

Mais je pense qu'un Marshall serait pas mal comme le JVM.
Tu devrais vraiment essayer d'aller tester tout ça même si je suis conscient que c'est compliqué.

Un élément important dont tu n'as pas parlé : quel est ton baffle?
gungancity
nawak6 a écrit :
Mouuuuai tout dépend de ce qu'on recherche quoi, mais muse joue sur du diezel ! Pas Ratm par contre qui joue sur du Marshall, et deftones je crois que c'est du mesa !


deftone...c'est du marshall!!






bigfilesystème
intéressant tout ça...

les bon gros marshall révèlent aussi toutes leurs capacités dans un mix live...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
j'en suis pas loin, j'ai déjà le JMP-1

on remarque que le son de sa gratte est très medium, pour pas empiéter sur les fréquences basses du reste du groupe... dans le mix, c'est une tuerie...
un JTM45 sinon rien...
gungancity
bigfilesystème a écrit :
j'en suis pas loin, j'ai déjà le JMP-1

on remarque que le son de sa gratte est très medium, pour pas empiéter sur les fréquences basses du reste du groupe... dans le mix, c'est une tuerie...




Jai trouvé ce que je vais cumuler a coté de mon Mesa un jmp1 et un 9200...
heu si on regarde la video, de 2009 on voit que lessentiel de ce qui fait son grain na absolument pas changé


mais je joue actuellement sur un mesa rectifier solo head, et aussi bien le clean que les disto m'ont conquis!!! je vote donc mesa boogie, le grain diezel en general ca me plait pas, mais tout ca est subjectif!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    gma
    le 05 Aug 10, 15:48
bigfilesystème a écrit :
intéressant tout ça...

les bon gros marshall révèlent aussi toutes leurs capacités dans un mix live...


houla.....en gros son qui envoie, c'est infernal à gérer marshall....En étant seul gratteux dans un gorupe, ok c'est magique en clean, en lead et en crunch...Mais dans un mix épais, c'est rude, rude, rude... Faut un superbe cab et un bon sondier. ans un de mes groupes, l'autre gratteux joue sur marshall....Et c'est catastrophique. C'est son son, c'est super beau mais sur scène on l'entend trèèès rarement surtout quand j'arrive avec mon recto ou mon soldano.

Le jmp1 selon la section de puissance derrière déjà ça marche d'enfer dans un mix. Et bien entendu niveau son...Personellement ça reste très souvent un bon gros marshall qui sonnera toujours le mieux, j'y peux rien, ça a juste la classe...Mais c'est juste très difficile à mixer. Pas impossible mais infernal dans 90% des cas... De mon expérience personnelle, hein.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
atune
  • #25
  • Publié par
    atune
    le 05 Aug 10, 16:29
yep salut à tous bon pour répondre au bonhomme

j'ai une einstein 50 watt et mon autre gratteux à un single rectifier....voici mes points de vu

LES 2 AMPLIS SONT TRES BON mais je préfère la sonorité et la polyvalence du einstein et de diezel en général, j'adore le clean bon c pas fender mais c bon

pour la VH4 la possibilité d'avoir 4 canaux bien distinct est énorme à vrai dire je le compare plutôt à une tête roadster de chez mesa et non un rectifier

pour le moment je ne peux pas dire sur le mix car j'ai reçu mon ampli juste avant les vacances et nous avons fait qu'une petite répèt sans trop pouvoir bien régler notre son....mais juste en faisant des réglages simple c'était pas mal...

niveau connectique mon einstein est assez fourni comparé au rectifier...il me semble en tout cas

enfin pour finir il est vrai qu'il est très difficile d'essayer ce genre d'ampli en france donc pour ma part je me suis fait un petit trip cette année au musikmesse pour essayer surtout diezel et bien d'autres amplis....et c'est celui qui m'a le plus étonné et attiré....oui je me suis coupé une couille pour Einstein mais putain ça vaux vraiment le coup


sur ce bonne continuation pour ta recherche
nawak6
mon baffle : mesa 4*12 recto
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
atune
  • #27
  • Publié par
    atune
    le 05 Aug 10, 16:33
oups j'oubliais niveau réglage effectivement le rectifier est plus casse couille que le diezel....mais pou tout le monde la notice du rectifier est bien faite et explique comment faire sonner son ampli...mon pot à juste lu une notice et maintenant un mesa dans c main sonne mieux que si le gars d'un magasin te le règle....
nawak6
ah c'est clair que niveau reglage c'est chiant !!!!!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    gma
    le 05 Aug 10, 17:31
atune a écrit :
oups j'oubliais niveau réglage effectivement le rectifier est plus casse couille que le diezel....mais pou tout le monde la notice du rectifier est bien faite et explique comment faire sonner son ampli...mon pot à juste lu une notice et maintenant un mesa dans c main sonne mieux que si le gars d'un magasin te le règle....


J'ai joué avec un groupe qui avait rectifier/diezel sur scène et ça marchait pas trop mal, le diezel remplissait les trous du rectifier avec un partage lead/rythm très assumé et ça se complettait bien même si le gratteux sur le diezel metait trop de gain et qu'on ne comprenait pas toujours ce qu'il faisait. JE suis sûr qu'en afinant bien les réglages le mélange diot être super puissant héhéhé.

Il faut voir qu'un rectifier, à part dans ses réglages les plus extremes, garde toujours un côté "clean" dans le son, c'est un des trucs qui rendent le son si efficace...Mais si peu flatteur parfois aussi. Le diezel demande à mon avis pas mal de doigté parceque quand on monte le gain, ça part dans tous les sens, comme soldano par exemple, j'ai dû vraiment faire gaffe à ça personnellement en passant de rectifier à soldano.

Effectivement niveau réglage un rectifier c'est un calamité... C'est infernal, ça peut très mal sonner, alors qu'un diezel tout seul sera super flatteur et efficace sans trop compresser, ce qui est rare dans les amplis high gain.

Je pense vraiment que si tu aimes les grains des 2 amplis, il faut que tu penses ton achat dans un contexte donné...

En groupe, face à un autre gratteux sur marshall ou engl ou ce genre de choses, prends un rectifier.
Tout seul dans le groupe comme gratteux, prends le grain qui te plait le plus et diezel est souvent plus flatteur.

Ces 2 marques proposent des prestations modernes bien foutues...Boucles, multicanal, footswitch bien foutu, solidité, avec un bon cab tu alumes un écureuil à 10m. C'est dans l'usage que tu vas faire face à tel ou tel "souci"... Un son un peu "harsh" sur le recto, mais un son qui perce tout le temps...Un son bien plus riche sur le diezel, mais un côté rapidement plus brouillon et très chargé. Ultra polyvalence chez diezel pour un son plus classique chez mesa. Etc etc. Mais il n'y a pas "mieux", c'est le contexte qui te dictera ton achat et c'est à ça que tu dois réfléchir.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
gungancity
c'est une legende cette difficulté sur les mesa recto ; tu pars de midi pour toutes les EQ, gain , presence sur tous tes canaux.
tu modules/rectifies legerement , juste en fonction de ta gratte et de ton baffle et ca yest! ca sonne
j y retourne vite, c'est tellement bon

deux regles : gain jamais + qu a 14h et la position du treble a une incidence decisive du tone general quand tu veux sculpter ton son

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...