Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DIEZEL MIEUX QUE MESA ????

Forum Diezel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    gma
    le 06 Aug 10, 11:21
Grouic a écrit :
Citation:
J'ai joué des années sur Recto, et je joue maintenant sur Marshall depuis des années, et je n'ai jamais eu de problème pour percer le mix



En même temps le problème vient peut être d'une mauvaise utilisation de l'ampli. Le domaine d'un Marshall, c'est le crunch lourd, pas forcément la disto de bourrin.


Oui voilà!!! C'est exactement ça. Pour un truc de bourrin ça va montrer ses limites justement. Pas en utilisation plus "classique". Bien entendu ça dépend de la gratte, du mix, en plus.

On voit bien ça avec les cabs marshall... Ces fabuleux cabs vintage qui sonnent du feu de Dieu... J'ai eu la fausse joie lors de la tournée de me brancher dessus quelques fois (je ne tourne pas toujours avec mon cab.... pas pratique!) et c'était la catastrophe. J'ai rarement eu un clean aussi beau (mon clean est un chouilla crunchy) mais alors dès que j'envoyais tout s'effondrait. Plus de coup de pompe dans le bas, des palm mute super imrpécis etc... Mon hp préféré reste le elctrovoice qui tient TOUT mais est vraiment harsh avec un mesa boogie... Le compromis qui pour l'instant me va bien c'est un 212 en v30... Ca garde un côté "droit dans ses bottes" en disto qui redonne la patate aux sons très saturés et qui reste quand même parfaitement écoutable en crunch et clean. Mais si je devais vraiment penser en termes d'idéal pour la scène... Je me tournerai ptetre bien vers un gros 412 en century vintage ou un gros 412 fermé bien foutu mais moderne.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class