Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DIEZEL MIEUX QUE MESA ????

Forum Diezel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    gma
    le 06 Aug 10, 11:21
Grouic a écrit :
Citation:
J'ai joué des années sur Recto, et je joue maintenant sur Marshall depuis des années, et je n'ai jamais eu de problème pour percer le mix



En même temps le problème vient peut être d'une mauvaise utilisation de l'ampli. Le domaine d'un Marshall, c'est le crunch lourd, pas forcément la disto de bourrin.


Oui voilà!!! C'est exactement ça. Pour un truc de bourrin ça va montrer ses limites justement. Pas en utilisation plus "classique". Bien entendu ça dépend de la gratte, du mix, en plus.

On voit bien ça avec les cabs marshall... Ces fabuleux cabs vintage qui sonnent du feu de Dieu... J'ai eu la fausse joie lors de la tournée de me brancher dessus quelques fois (je ne tourne pas toujours avec mon cab.... pas pratique!) et c'était la catastrophe. J'ai rarement eu un clean aussi beau (mon clean est un chouilla crunchy) mais alors dès que j'envoyais tout s'effondrait. Plus de coup de pompe dans le bas, des palm mute super imrpécis etc... Mon hp préféré reste le elctrovoice qui tient TOUT mais est vraiment harsh avec un mesa boogie... Le compromis qui pour l'instant me va bien c'est un 212 en v30... Ca garde un côté "droit dans ses bottes" en disto qui redonne la patate aux sons très saturés et qui reste quand même parfaitement écoutable en crunch et clean. Mais si je devais vraiment penser en termes d'idéal pour la scène... Je me tournerai ptetre bien vers un gros 412 en century vintage ou un gros 412 fermé bien foutu mais moderne.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Toujours satisfait par le Triple Rectifier Nawak? Je t'avoue qu'il me manque et je regrette de m'en être séparé!

Pour apporter ma contribution à ce topic, je rejoins gma pour dire que les Solo Head sont de vrais mastodontes de scène. Une dynamique de dingue, la clarté du grain! Y'a pas un concert que j'ai pas aimé faire avec!

Depuis que j'ai revendu le mien (à Nawak d'ailleurs) je vais de galère en galère de mix, je suis passé sur du VHT, Brunetti, Diezel et enfin NOS pour le petit dernier. J'ai à chaque fois revendu pour changer.

Et même avec des résidences derrière pour régler tout ça, je n'ai jamais retrouvé le même confort. En deux ans, j'ai toujours eu une petite part de frustration en quittant la scène, "ouais c'était cool, mais je ne m'entendais que 50% du concert..., maudites cymables, maudite basse..."

Bref avec le Mesaboogie, no problemo...Une sacrée perle cet amplar.
Cool_Divinorium
gma a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
J'ai joué des années sur Recto, et je joue maintenant sur Marshall depuis des années, et je n'ai jamais eu de problème pour percer le mix



En même temps le problème vient peut être d'une mauvaise utilisation de l'ampli. Le domaine d'un Marshall, c'est le crunch lourd, pas forcément la disto de bourrin.


Oui voilà!!! C'est exactement ça. Pour un truc de bourrin ça va montrer ses limites justement. Pas en utilisation plus "classique". Bien entendu ça dépend de la gratte, du mix, en plus.

On voit bien ça avec les cabs marshall... Ces fabuleux cabs vintage qui sonnent du feu de Dieu... J'ai eu la fausse joie lors de la tournée de me brancher dessus quelques fois (je ne tourne pas toujours avec mon cab.... pas pratique!) et c'était la catastrophe. J'ai rarement eu un clean aussi beau (mon clean est un chouilla crunchy) mais alors dès que j'envoyais tout s'effondrait. Plus de coup de pompe dans le bas, des palm mute super imrpécis etc... Mon hp préféré reste le elctrovoice qui tient TOUT mais est vraiment harsh avec un mesa boogie... Le compromis qui pour l'instant me va bien c'est un 212 en v30... Ca garde un côté "droit dans ses bottes" en disto qui redonne la patate aux sons très saturés et qui reste quand même parfaitement écoutable en crunch et clean. Mais si je devais vraiment penser en termes d'idéal pour la scène... Je me tournerai ptetre bien vers un gros 412 en century vintage ou un gros 412 fermé bien foutu mais moderne.


Merci pour tes points de vue qui sont fort intéressant .. C'est toujours instructif d'avoir l'avis de personnes comme toi ...

D'ailleurs au passage superbe boulot avec SWC , super son , d'ailleurs avec quels amplis avez vous enregistré le dernier album ?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    gma
    le 06 Aug 10, 13:07
Merci pour le taff avec les swc, j'essaye de faire au mieux vu que je ne suis qu'un remplaçant!!!

En studio y a eu assez peu de choses, surtout des gros marshall moddés (mkII, plexi et jtm45), du fender deluxe reverb, du recto. Pas mal de réamping et faut voir que le mec qui a mixé (mister Trombino héhéhé) a énormément bossé les effets post prod et le reamping. Et là, mystère, impossible de savoir ce qu'il a fait à part un énorme tour de magie hahahaha!

Pour la scène, j'ai pas mal testé d'amplis quand je suis rentré dans le groupe... esa lone star special (gros coup de foudre mais pas assez de coup de pompe en grosse satu dans le bas...dommage), peavey 5150 (superbe mais aps assez fiable) mesa express (pas mal), EVH (trop rock, pas assez core), marshall jtm45/100 moddé, inutilisable, trop puissnt sans master tssss, Bogner xtc (inutilisable tellement ça compresse cette cochonnerie, superbe ampli de stud mais sur scène c'est trop chiant!), vht (ourgl) et engl (ce que j'ai testé de pire je pense) et le rectifier était sorti grand gagnant pour son efficacité dans le mix du groupe. Puis maintenant soldano hot rod 100+ qui marche presqu'aussi bien mais dont je préfère le son. Toujours le compromis, quoi.

Je précise que je n'avais pas l'habitude de ce genre de sons, je jouais surtout en clean/crunch sur mon markIII ou mes autres amplis et je continue dans les autres groupes à jouer en clean/crunch et booster le signal, rien à voir avec le son moderne dont j'avais besoin pour les swc. Faut s'adapter à la musique, quoi.

Je partage pas mal de points de vue de Zepot mais je tente juste d'adapter mes réponses à un vécu précis sur scène face à UN type de sons, ça peut sembler radical dans ce que je dis, c'est vraiment juste une expérience perso dans UN contexte de GROS son très saturé. Dans un contexte plus pop/rock, la problématique n'est pas la même du tout.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
bigfilesystème
tout ça est très bien dit...
d'où la réputation justifié de la plupart des mésa pour du gros,gros,gros son lourd US...
un JTM45 sinon rien...
madazin
Bon, certains ne seront peut-être pas d'accord avec moi, mais tant pis, je me lance :
mon collègue joue sur ENGL ; j'ai joué sur Diezel (Einstein) et je m'entendais très bien ; je précise que j'aime les mediums en générale, et que mon collègue a un son plus creusé. J'ai maintenant une dual Recto, et, c'est sûr, elle perce bien le mix, mais je trouve le son bien plus agressif, justement, "perçant". Je me sers maintenant d'une CA 100 NOS, et je m'entends également très bien.
Mais pour en revenir à la question initiale, en ce qui me concerne, je préfère Diezel (Einstein, particulièrement le mode 3 du canal 1) à Mesa (Dual Rectifier) car moins "criard" excusez-moi, c'est le mot qui me vient. Cependant, je ne dirai surtout pas que le Mesa est mauvais : moins agréable à MES oreilles .
Autre chose, le Mesa n'est pas forcément difficile à régler : j'ai lu la notice, je m'en suis inspiré et ça marche
Nico DustBowl
gma a écrit :
Je partage pas mal de points de vue de Zepot mais je tente juste d'adapter mes réponses à un vécu précis sur scène face à UN type de sons, ça peut sembler radical dans ce que je dis, c'est vraiment juste une expérience perso dans UN contexte de GROS son très saturé. Dans un contexte plus pop/rock, la problématique n'est pas la même du tout.


je suis bien d'accord que le sujet principal concerne le jeu sur scène. bon nombre de ceux qui descendent les recto jouent surement un peu trop dans leur chambre avec et pas assez en live (néanmoins, ils ont leur défauts). il faut adapter le matos à l'utilisation pour éviter de faire une généralité dans le genre "telle marque d'ampli c'est de la merde"

autant sur scène, le duo mesa/5150 ma plait beaucoup, mais j'ai obtenu de super sons saturés en studio dans un classic 30 boosté à la tubescreamer.

gma, faudrait regrouper tes réponses dans une bible
glassjail
Nico a dit les recto jouent surement un peu trop dans leur chambre avec et pas assez en live

10000000% d accord , c est un ampli moins flatteur en chambre que pas mal d autres mais un rectifier à 4 .............c est la claque
nawak6
ah bas c'est clair que quand je joue en volume minimum dans mon appart et quand je lache la bete en scene powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa rien a voir !!!!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
gungancity
Max cxd a écrit :
Toujours satisfait par le Triple Rectifier Nawak? Je t'avoue qu'il me manque et je regrette de m'en être séparé!

Pour apporter ma contribution à ce topic, je rejoins gma pour dire que les Solo Head sont de vrais mastodontes de scène. Une dynamique de dingue, la clarté du grain! Y'a pas un concert que j'ai pas aimé faire avec!

Depuis que j'ai revendu le mien (à Nawak d'ailleurs) je vais de galère en galère de mix, je suis passé sur du VHT, Brunetti, Diezel et enfin NOS pour le petit dernier. J'ai à chaque fois revendu pour changer.

Et même avec des résidences derrière pour régler tout ça, je n'ai jamais retrouvé le même confort. En deux ans, j'ai toujours eu une petite part de frustration en quittant la scène, "ouais c'était cool, mais je ne m'entendais que 50% du concert..., maudites cymables, maudite basse..."

Bref avec le Mesaboogie, no problemo...Une sacrée perle cet amplar.


ben tu sais ce qui te restes a faire... j ai aussi un solo head et suis pas pret de m en separer
nawak6
bas moi je peux repousser pas de soucis !!!!!mais faudra trouver un autre endroit !!!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...